EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le mini-mod de la rentrée, ce qu'il faut ne pas faire. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Oui tout à fait Martin, c'est un mini mod quoi je ne fais jamais rien de sérieux de toute façon.


En fait, tu as une idée que tu essaies de mettre en forme. Ça marche, c'est super top cool pro. Ça marche pas bien = "c'était pas sérieux de toute façon"

mini-pouce a écrit:
Du coup j'ai du éplucher mon petit toyau d'arrosage pour qu'il rentre dans le peu de fitting 10/12 que j'avais.
Un truc est sûr, il faut rester motivé.

Embarassé


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tout une philosophie !
D'un autre côté j'essaie toujours de mettre en forme des trucs plutôt anormals, donc ça ne peut pas être sérieux.
Non Martin, je n'irai pas sur cette pente là... En publique.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Du coup j'ai du éplucher mon petit toyau d'arrosage pour qu'il rentre dans le peu de fitting 10/12 que j'avais.
Un truc est sûr, il faut rester motivé.


C’est vrai que si on ne sait pas que tu parles de watercooling, on a juste envie d’appeler la police.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'il n'y a pas que mss tuyau qui sont tordus ! Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2018 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Petite image des travaux bien avancés, juste avant le premier remplissage.
Aujourd'hui on vous apprends à ne pas avoir peur de l'eau. Roulement des yeux


On m'a plus ou moins parlé de réflexions, de projets, de mods; en fait j'avais bien prévu quelque chose (il y a longtemps) mais si vous n'avez pas encore saisi ce projet c'est la désertion total de tout bon sens !
Le circuit n'y fait donc pas exception et si j'avais prévu un certain tubage en rigide que mon échec face à la suprématie des tuyaux et mon manque d'outillage m'ont fait abandonné, j'ai du tout réinventé avec le souple. Je pensais même passer par la CM mais je n'avais que des tuyaux trop petits ou trop grand...

Voici donc ce que ça donne après quelques essais de courbes qui me semblaient sympa.



Ah au fait, je me doute bien que vous ne vous lancez pas dans le WC comme ça, vous savez donc que les WB on une entrée et une sortie, comme les pompes.
Bah moi je n'ai pas vérifié... 75% de chance de se tromper du coup.
Boarf on lance quand même on verra bien si les Temp sont mauvaises; ce n'est pas sérieux ici après tout (hein Martin !). M. Green

Comme vous pouvez le constaté il n'y a pas vraiment d'essuie tout, on croirait qu'il est là pour la figuration.
Et si vous avez eu le courage de lire le premier poste vous savez que j'avais un embout qui me semblait pas assez serré.
Donc ça a fui, évidemment, et il n'y a avait pas de papier pour absorber.

Si vous doutez de votre montage ne passez pas à la suite juste pour avancer, prenez le temps de tester vos raccords et de visualiser l'ensemble du circuit.
Tenez d'ailleurs, une chose que j'ai bien faite, vous pouvez faire tourner votre montage avec juste de l'eau et un peu de vinaigre. Ça aura le double avantage de nettoyez le circuit et de vérifier s'il n'y a pas de fuite sans tout saloper car de l'eau c'est simple à nettoyer, plus que du LDR ou autre mélanges du commerce. En outre ça vous forme au remplissage et à la purge de votre circuit vous permettant le cas échéant de le modifier pour simplifier ces étapes.

Et là purge faites là bien et sans oublier le rinçage sinon :



Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2018 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ah ta copine n'est pas à serveur land et j'ai une touche... j'arrive alors !
Je suis un peu comme un vioc, j'ai du mal avec les tel, je me sens toujours limité donc je n'utilise pas trop.
Mais c'est vrai que ça manque peut être d'un accès facile comme avant, plus facile que là en tout cas.

Je suis désolé de te décevoir MAIS la mousse atteste que j'ai déjà bouclé.


T'inquiète c'est prévu comme ça mais je vais plutôt vous montrer ce qu'il faut ne pas faire. M. Green
Vous préférez des petits postes de Maj, que ne complète le premier poste ou les deux ?

Le mod c'est juste un circuit WC et des trous dans mon boitier, un truc rapide parce que moi aussi je suis et serais de plus en plus occupé et que là j'avais un peu de temps. Photos ce soir du coup.


Tu vas voir, dans mon monde on s'amuse bien ^^

sinon je réponds les deux ^^

Bo, et une vue plus éloignée qu'on profite des trous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2018 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis désolé mais je parles de tuyaux on rougie et là ça parle de touche, de monde et de trou mais c'est normal. Fou

Ok ok un peu de sérieux j'essayerais d'éditer aussi le premier poste pour faire plaisir à tout le monde.

Une photo global déjà avec mon demi montage post décès de ma CM mais pré-réanimation.
T'as vu un gros rad EK, je croyais que c'était un 45 mais en fait il fait 55, oui pas 60 non plus.




On y voit la pompe qui se balade à l'avant, je ne l'ai pas encore fixée mais je me suis dis que ça serait sympa de l'incliner ainsi.
Mais contrairement à ce que je pensais ce n'est pas pour autant plus facile de remplir le circuit puisque le boitier étant au sol je dois faire ça pour être sûr de ne pas renverser en remplissant petit à petit.


Ouais il roule en i le teug ! C qui l' Vioc Mtn ?!



Ça a quand même l'avantage de mettre le res au dessus du rad pour les bulles d'air, c'est peut être une bonne chose.
Eh oui si vous montez votre circuit mettre la pompe en bas c'est bien mais mettre le res en haut c'est beaucoup mieux.
Au passage si vous voulez vous emmerdez comme moi ne détaché pas le front panel, c'est plus sportif.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up, j'ai finalisé les trous commencés il y a un an photo ce soir je pense.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Comme promis, petite maj avec une photo globale et la réalisation d'un top pour cacher le rad qui prends place en extérieur.
Le boitier est un peu particulier (cherchez GMC H80 si vous souhaitez) et j'ai viré l'écope d'origine, mon but est d'en faire une adaptée à mes 12cm de rads.



J'ai eu l'occasion de récupérer un Onduleur potentiellement HS et qui ne démarre pas sans son kit de 48V de batterie au plomb.
Tant pis pour le reconditionnement je vais me servir en matière première.
Et diantre qu'il est résistant et lourd ce bouzin ! Choqué

Après l'usage d'un disque (certes sans doute pas dédié au métal) pour une rainure et l'usage de mes mini-muscles.



J'ai réussi à lui plier une patte !
Je n'ai pas de mords ni même de quoi accompagner le pliage donc c'est vraiment fait de façon artisanale (ghetto même mais chut).
Néanmoins je dois avouer que le résultat est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

Bon reste à faire le deuxième et surtout appliquer un trapèze à l'ensemble car mon boitier fait 199mm en base et là je suis sur du 15cm de large...


Quelques jours plus tard, après obtention d'une disqueuse je m'attaque à la découpe des pattes et du dessus.
Il faut bien laisser passer l'air !



Trois images... On a dépassé le quota là, je m'arrête !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Comme promis, petite maj avec une photo globale et la réalisation d'un top pour cacher le rad qui prends place en extérieur.

Je vois pas pourquoi tu t’embêtes, il dépasse à peine Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
En plus c'est top classe ! Cool

Le machin fait bien un quart du boitier, Facteur WAF -200%...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau WAF, je me demande si ça change vraiment par rapport au boîtier d'origine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Rhaa il est tout petit et tout discret.
Sans l'écope ça passe encore. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Oui tout à fait Martin, c'est un mini mod quoi je ne fais jamais rien de sérieux de toute façon.

Et si vous me demandez pourquoi je me suis lancé alors que je n'avais pas assez d'embout la réponse est que j'en avais assez.
Mais pour du rigide, ce que j'avais prévu initialement. Ou encore pour du 8/10 souple qui paraissait un peu trop petit.
Visiblement pas pour du 10/12 qui est d'ailleurs du 10/14... Oh Crotte.
Du coup j'ai du éplucher mon petit toyau d'arrosage pour qu'il rentre dans le peu de fitting 10/12 que j'avais.
Un truc est sûr, il faut rester motivé.


Nan mais de toutes facons sur mes 7-8 config que j'ai fait sosu flotte a chaque fois j'avias pas assez des bons fittings ou les vieux etaient a rempalcer etc etc...
Donc aui final j'ai des cartons avec des bouts de fittings depareilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Petite image des travaux bien avancés, juste avant le premier remplissage.
Aujourd'hui on vous apprends à ne pas avoir peur de l'eau. Roulement des yeux


Si vous doutez de votre montage ne passez pas à la suite juste pour avancer, prenez le temps de tester vos raccords et de visualiser l'ensemble du circuit.
Tenez d'ailleurs, une chose que j'ai bien faite, vous pouvez faire tourner votre montage avec juste de l'eau et un peu de vinaigre. Ça aura le double avantage de nettoyez le circuit et de vérifier s'il n'y a pas de fuite sans tout saloper car de l'eau c'est simple à nettoyer, plus que du LDR ou autre mélanges du commerce. En outre ça vous forme au remplissage et à la purge de votre circuit vous permettant le cas échéant de le modifier pour simplifier ces étapes.

Et là purge faites là bien et sans oublier le rinçage sinon :



perso je tourne a l'eau osmosee (dans les animaleries a 15-20ct le litre ou mieux tu te prend ton osmoseur siu tu as un aquarium d'eau salee et tu te fasi ton bidon)
ENORME avantage l'electroconductivite est super faible donc ca ne te bouffe pas tes rad ou WB et pas besoin de mettre d'anti corrosif ou meme d'anti algues.
et docn quand il s'agit de vidanger tu peux y aller c'est pas toxique.
et si jamais ca fuit un petit peu c'est pas gravec car encore une fois c'est quasi pas conducteur.
deja que l'eau demineralisee l'est pas enorme (on a eu un HDD cheetah 15k qui a fait trempette pendant 3h sans soucis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Faut il attendre les rtx 5000 ?? Allanou Questions diverses... 40 22 février 2024 à 14:22
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22