EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le mini-mod de la rentrée, ce qu'il faut ne pas faire.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2018 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la rentrée, vous vous ennuyez et en plus vous n'avez rien à vous mettre sous la dent !
Si vous avez raté le moding Jode cherche toujours des rads, Mauny est encore en vacances, bob fait les brocantes et sinon il y a un truc qui sent le sapin.

Et mini-pouce ? Il tiendra ses promesses !
Je boucle avant Jode, on parie ?

C'est là que je partage mon agonie, vous allez vous attendre à tout un foin alors qu'il n'en sera rien.
Qu'en sera-t-il du coup ? Un bonne blague avec une grosse chute du genre qui n'en fini pas.

Mini topic interlude comme d'habitude vous êtes les bienvenus.




Alors que de nombreux guides existent pour vous épauler et faire vos choix, que de nombreux WorkBlog vous montre la voix je me contenterai simplement de faire ce qu'il ne faut pas faire.
Ainsi si j'ai réussi cela prouve que vous aussi, vous le pouvez. Clin d'oeil

En premier lieu on s'attaque au Budget, oui le Water n'est pas la méthode de refroidissement la plus abordable mais dire qu'il faut au minima 200€ et plus pour se lancer m'a toujours paru un peu abusif. J'ai donc essayé rien que pour vous d'avoir quelque chose d'abordable (non en fait je suis un gros radin) sans pour autant mettre en avant des occasions imbattables de manière à rester réaliste si l'aventure vous tente.
Et pour relancer le débat on se fixe l'objectif suivant: l'AIO.
La boucle est donc simple: CPU - RAD - Pompe/Res à l'image de ce dernier, en fait j'avais prévu la CM mais on y reviendra.

On fait donc ses emplettes en prenant ce qui n'est pas pimpant, tous ces composants dont personnes ne semble vouloir.
Évidement récupérer un lot, surtout un vieux, est le bon truc pour démarrer à pas chère.
Sinon vous pouvez passez chez Jode, il cale ses meubles avec du matos WC.

Le rad et le WB sont donc issus d'un vieux lot que j'avais récupéré pour 20€ avec pas mal de bordel, on comptera 40€.
La pompe-res a du me coûter dans les 30€, un model DDC sans doute moins connu aujourd’hui que les D5 mais tout aussi valable.
Les raccords sont ou issu de ce bordel ou récupéré à droite à gauche, comptons 10€ mais sur ce point il est important de faire attention la facture montera vite.
Enfin il reste le tuyau et le liquide, optez pour du Liquide De Refroidissement, le fameux, et un tuyau de magasin de bricolage.
Pour ma part j'avais prévu du tuyau rigide récupéré mais j'ai merdé et me suis rattrapé sur du souple, 5€.
Le Total est donc de 85€ en restant réaliste.
Néanmoins vous pouvez faire mieux et j'en ai payé bien moins.
Je n'inclue pas les ventilos car les AIO fournissent souvent de belles cochonneries.


Un truc à garder à l'esprit, on sait qu'on va se foirer alors on fait ça bien.
En plus le mite du WC et du PC parfait s'est construit sur le surdimensionnement, viser donc plus juste mais n'espérez rien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 20 septembre 2018 à 23:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2018 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
comme ça fait des mois (pour pas dire année) que mon boitier scratch est en mi-stand-by mi-reflexion je viens me glisser dans cet interlude avec plaisir.

Pour la petite histoire je ne devrait pas tarder à recevoir des WB de l'ami Valdus que je lui avais commandé il y a pas mal de temps mais en lui disant à plusieur reprise que tant que j'avais pas avancé mon projet, il fallait pas se presser.

Mais là je sens que ça va se décanter prochainement.
#Teasing !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2018 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup maintenant tu n'as plus d'excuse, au boulot !

J'espère que ça va mieux se passer que moi, je suis habitué aux problème mais là c'était du haut niveau !
Et j'ai une fuite évidemment. Bon en même temps j'aurais peut être pas du lancé le test d'étanchéité en disant je pense que ce raccord est mal vissé.
C'est dur d'avoir raison. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2018 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime la mousse mais là ça fait beaucoup !



Trace de vinaigre (trace, j'insiste) plus liquide de refroidissement.
Et elle est vraiment tenace, elle a tenu une heure dans ce petit récipient avant que je m'en débarrasse.Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2018 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Test effectué barbarement 55°C pour 1.3V et 3.3Ghz.
Ca m'a l'air correct sans non plus être transcendant vu que je n'ai rien de régulé et que l'OC est quelque peu léger.

Si la CM est pas morte il y aura une suite.Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2018 à 07:05  Lien permanent
Répondre en citant
Slt mini pouce, ça fait longtemps.... Non je suis pas mort, bien au contraire, mais j'ai du mal à m'y retrouver sur la version mobile de Cowcotland (que j'utilise beaucoup en temps normal).
Et surtout je suis dans un projet pro, qui monopolise beaucoup de ressource mental pour le moment. Mais dès que celui ci sera en place (début novembre) et que ça roulera tranquille (début d'année j'espère) je vais être de retour avec un projet de mod qui me trotte dans la tete depuis un moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2018 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'étais étonné de ne plus te croiser même si je peux également me faire rare.
D'autant que tu avais teasé ce fameux mod.

Bon courage pour ton projet pro alors. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2018 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ça repart , à peu près.
On reviendra pour pour l'épopée, les photos ainsi que l'OC; un truc pas fini à la truelle pour une fois.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup la formule "Sinon vous pouvez passez chez Jode, il cale ses meubles avec du matos WC. "
Le pire, c'est que ça ne doit pas être très éloigné de la réalité.

Sinon, merci de nous faire partager tes aventures dans le "très peu onéreux", j'ai hâte de voir ce que ça peut donner par rapport au "sans limite de budget" qu'on voit habituellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
De rien ça fait toujours plaisir de partagez même si vous n'êtes pas très bavards pour le moment. Je me suis dis que le thème plairait.
Les photos et d'autres description vont arrivées, j'ai pour une fois fini assez vite malgré mes déboires mais j'ai ensuite eu une panne.

En plus du côté abordable il va aussi y avoir la dimension "pas préparé du tout" ainsi que "pas de bol" et "oups". Très content
De quoi désacraliser le montage du WC je l'espère.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pas bavard ? Attends j'arrive xD

J'allais dire comme Mauny, avec la version mobile j'ai mis du temps a comprendre comment accéder a la vue des sujets actifs.. et j'ai encore du mal. J'adore la nouvelle version web desktop, mais en mobile je suis pas encore habitué, c'est moins rapide qu'avant pour le fofo. Mais maintenant que je t'ai trouvé je vais pas te lâcher.

De 1: il est interdit de m'utiliser à tout bon de champs ainsi, que ce soit comme echelle de mesure, ou comme esclave sexu.. soit
De 2: j'aurais fini avant toi peut être xD j'ai reçu les derniers rads. Mais je dors chez ma copine cette semaine. Donc entre le boulot et ça, difficile de passer a la maison finir.


Maintenant :)


J'aurais adoré que tu continues dans le "ce qu'il ne faut pas faire" en nous montrant toutes tes gaffes, comme avec la mousse Très content

J'ai pas vu de photo, et j'ai lu rapidement entre deux réplication VCenter, mais c'est quoi cette fois le mod ? Triste J'ai pas compris ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ta copine n'est pas à serveur land et j'ai une touche... j'arrive alors !
Je suis un peu comme un vioc, j'ai du mal avec les tel, je me sens toujours limité donc je n'utilise pas trop.
Mais c'est vrai que ça manque peut être d'un accès facile comme avant, plus facile que là en tout cas.

Je suis désolé de te décevoir MAIS la mousse atteste que j'ai déjà bouclé.


T'inquiète c'est prévu comme ça mais je vais plutôt vous montrer ce qu'il faut ne pas faire. M. Green
Vous préférez des petits postes de Maj, que ne complète le premier poste ou les deux ?

Le mod c'est juste un circuit WC et des trous dans mon boitier, un truc rapide parce que moi aussi je suis et serais de plus en plus occupé et que là j'avais un peu de temps. Photos ce soir du coup.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je préfère des petits post de màj, je trouve ça plus facile à suivre sur la durée. Et, en fait, moi ce qui m'intéresse, c'est surtout les "j'aurais pas du faire comme ça". Je trouve que ça aidera plus quelqu'un qui débute. Parce que les "c'est comme ça qu'il faut faire", il y en déjà plein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
En fait ce sont plus les "travaux de mini-pouce" que le mod de mini-pouce Très content

Mais oui, ce qui est aussi intéressant et formateur, ce sont les essais et échecs. D'ailleurs, je prend note de ma remarque pour mes prochains posts sur mes travaux (ensemble pompe/réservoir sur plaque pour une Open Bench Table).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2018 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tout à fait Martin, c'est un mini mod quoi je ne fais jamais rien de sérieux de toute façon.

Justement je pense avoir fais pas mal de truc plus ou moins déconseillés et à peu près rien de conseillé, ce qui m'a en partie donné l'idée de ce topic. Par contre LaGraude je n'ai pas beaucoup de photo à vous présenter malheureusement.

Un exemple d'erreur fatal, déjà que je n'avais clairement pas ce que je voulais en embout, des fittings trop larges sur un top avec des Entrées serrées. Comme on le voit ci--dessous c'est juste impossible à visser.



Et si vous me demandez pourquoi je me suis lancé alors que je n'avais pas assez d'embout la réponse est que j'en avais assez.
Mais pour du rigide, ce que j'avais prévu initialement. Ou encore pour du 8/10 souple qui paraissait un peu trop petit.
Visiblement pas pour du 10/12 qui est d'ailleurs du 10/14... Oh merde.
Du coup j'ai du éplucher mon petit toyau d'arrosage pour qu'il rentre dans le peu de fitting 10/12 que j'avais.
Un truc est sûr, il faut rester motivé.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Faut il attendre les rtx 5000 ?? Allanou Questions diverses... 40 22 février 2024 à 14:22
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45