EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] ASUS RTX 2080 Ti Strix OC , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas de mode dégradé sur une alim, ce ne sont pas des recommandation pour un jeux qui sera plus ou moins bien selon qu'on est sur la config minimal, recommandée ou au top.
Si Nvidia annonce un minimum de 650W pour 'alimentation, c'est que sur un PC type avec ce genre de carte, donc avec un processeur gourmand et 2 ou 3 disque dur + périphérique gaming puisque c'est l'orientation du produit, on atteint une consommation dans les 400-450W et qu'avec le coefficient de secu nécessaire pour être sur de pas avoir des plainte collective car la mère Michelle (la riche, pas la pauvre) aura cramé son PC et sa baraque du à un défaut d'alimentation sous dimensionnée, ça donne un mini à 650W.

Je conçois des machine industrielles, et quand on annonce au client une alimentation mini, il y a un bon coefficient de sécu pour être sûr que ça foute pas le bordel derrière, en prenant en compte ce que le client pourrait faire de la machine bien sûr, même si c'est pas une utilisation normale. Il n'y a pas de concept d'alimentation "recommandé" car ça fonctionne, ou ça merde. En fait si, le recommandé, c'est le mini, car moins cher et ça fonctionne, mais on parle d'alimentation en 60kW dans mon boulot donc là on tortille pas du cul pour savoir si 90 est pas mieux car un youtubeur a dit que ça marchait bien avec 90, forcement que ça fonctionne, puisque c'est supérieur au mini! Mais ça veut pas dire que c'est nécessaire. Il n'y pas de "meilleur" fonctionnement. Au mieux un meilleur rendement, mais ça ne change rien au fonctionnement.

Enfin, après, chacun mets ses billes où il veut, mais ça n'a rien de technique de surdimensionner une alim par rapport aux recommandation du fournisseur. Sauf si bien sûr derrière rentre un projet qui n'est très probablement pas pris en compte dans la configuration type calculée par NVidia quand il annonce qu'il faut 650W pour faire tourner sa carte dans un PC. Par exemple, un SLI, 20 disque dur, ou 3 mug chauffant et un micro-onde sur USB.


Pour en revenir à la carte en question... Va falloir que je commence à budgétiser ça, ça devient diablement intéressant! Peut être une carte que je pourrais garder 5-6 ans le temps de changer d'écran, puisque la 1080TI a été une déception de ce point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtySenpai @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 07 janvier 2019
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ! J’ai une alim 650w platinium, pour la 2080ti et un i7700k oc l’alim ne tiens pas malgré ce que dit nvidia. Une semaine que je cherche pourquoi mon pc s’éteint en jeux j’ai la réponse. J’ai vu plusieurs topics qui en parlaient et si on fait un test psu je dépasse aussi (voir le liens ci dessous)
https://outervision.com/b/wh5SOe
J’ai commandé une 750w je vous dirais ce qu’il en est ! La bise :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34