EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur les marques d'alimentations[Résolu on va dire] , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que tu demandais des éclaircissements on a pas eu le temps d'en discuter mais prendre une alim overkill est aussi un mauvais choix pour moi.
Même si les alims sont bien meilleurs maintenant si tu lui demande trop peu vis à vis de son dimensionnement tu perds en rendement et il y a de fortes chance que derrière tu perde aussi sur d'autres atouts.
Bien entendu ce n'est pas dramatique mais puisque tu es là pour des conseilles autant utiliser l'outil à bon escient.

Je n'ai pas vu ce qu'on reproche à la Evga mais ce n'est peut être pas une daube non plus mais au regarde de son segment et de son tarif ou encore des version précédentes ( les g1 basées sur des superflower), ça choque forcément.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
A la base, je voulais pas mettre trop cher dans une alimentation, ni prendre le moins cher car faut que ça tienne et tout ça. T'en fais pas, j'ai pas encore rien acheté, je pourrai pas avant le mois prochain donc on peut encore discuter.

Pour ce qu'on reproche à EVGA, c'est que j'ai regardé la version de celle-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10105334.html

Je me suis dis : ouah cool, pas cher et ça me fera des économies.

Sauf que j'ai eu la bonne idée de voir des tests sur celle-ci, et le seul truc que j'ai trouvé est d'un site anglais : https://www.tomshardware.com/reviews/evga-supernova-850-g3-psu,4930-11.html

Disons clairement que les avis négatif me font peur. J'ai été à deux doigts de lâcher, avant de tomber sur ce lien : https://www.hardwarecooking.fr/test-evga-supernova-1000-g3/3

Du coup, je me dis qu'il y a un pour et un contre et vue le prix : je vais chercher sur du plus fiable donc seasonic. Après la personne qui a test a pu tomber sur un mauvais produit, et l'autre un excellent je ne sais pas. Sincèrement, je suis parti sur du 850 watts, mais je vais sans doute me montrer raisonnable et revenir sur du 650 ou 750 watts en partant sur du platinium en cherchant un prix plus ou moins équivalent à du 850.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Un p'tit lien utile pour ta recherche: https://www.realhardtechx.com/index_archivos/PSUReviewDatabase.html


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoint skyline

FSP super rapport qualité/prix même si les prix on pas mal grimpé. 850 Watts sans sli/CF ou bi-cpu, aucun intérêt.
J'en ai vue des tonnes, une seule où j'ai eu un soucie de ventilateur sur une entré de gamme (hexa 500)

Les Raider sont souvent un bon compromis (non modulaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
Un p'tit lien utile pour ta recherche: https://www.realhardtechx.com/index_archivos/PSUReviewDatabase.html


Merci du lien, difficile de comprendre mais par miracle j'ai trouvé la EVGA G3 et son test où la personne semble l'aimer : http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story6&reid=500

Je songe à me calmer sur le prix, et partir malgré tout sur une 650 watts pas trop cher en gold.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors un jour je suis tombé sur ce post qui recoupait un peu tout ce que j'avais pu lire à gauche et à droite et surtout sur qui fabriquait quoi chez qui (y'a bien moins d'usines que de marques d'alim), je vous le donne en brut, je sais plus où j'ai trouvé ça:

Citation:
Bien retenir les marques suivantes portant la certification 80+:Antec, Silverstone, BeQuiet, Enermax, Lepa, NZXT, Seasonic, Corsair (à partir de 80+ Bronze)
Eviter les marques suivantes: Antec (sauf 80+) , Enermax (sauf 80+), Fortron (sauf 80+ Gold), Advance, Heden, Xilence, Corsair (même certifié 80+ standard), Cooler Master (seul le très haut de gamme 80+ Gold est intéressant), Lepa (sauf 80+)


Après pour les rails: monorail, what else? L'avantage du multirail c'est de devoir se faire chier à les équilibrer. Rien d'autre. C'est une astuce qui permettait à des fabricants d'afficher des capacités qu'ils étaient incapables d'atteindre avec les composants au rabais qu'ils utilisaient.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
Alors un jour je suis tombé sur ce post qui recoupait un peu tout ce que j'avais pu lire à gauche et à droite et surtout sur qui fabriquait quoi chez qui (y'a bien moins d'usines que de marques d'alim), je vous le donne en brut, je sais plus où j'ai trouvé ça:

Citation:
Bien retenir les marques suivantes portant la certification 80+:Antec, Silverstone, BeQuiet, Enermax, Lepa, NZXT, Seasonic, Corsair (à partir de 80+ Bronze)
Eviter les marques suivantes: Antec (sauf 80+) , Enermax (sauf 80+), Fortron (sauf 80+ Gold), Advance, Heden, Xilence, Corsair (même certifié 80+ standard), Cooler Master (seul le très haut de gamme 80+ Gold est intéressant), Lepa (sauf 80+)


Après pour les rails: monorail, what else? L'avantage du multirail c'est de devoir se faire chier à les équilibrer. Rien d'autre. C'est une astuce qui permettait à des fabricants d'afficher des capacités qu'ils étaient incapables d'atteindre avec les composants au rabais qu'ils utilisaient.

Voilà.


D'accord, donc si je tape dans une Be Quiet qui a obligatoirement du multirail dans ses versions +80 : je dois régler quelque chose sous risque d'avoir des soucis ? Parce que je vois aucune différence en apparence avec une Seasonic ou Corsair niveau branchement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta CG a 8 + 6 pine, un 8 d'une nappe et un 6 d'une autre surement sans plus de conviction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je vais partir sur ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10113944.html

C'est un modèle OC à priori, du coup je vais partir sur ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10109889.html

Cependant je vois aucun changement sur les branchements du coup vu que c'est multi-rail j'ai rien à faire ou faut je joue dans le bios ? Je comprends pas trop cet histoire d'équilibre dis plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Fallenknight a écrit:
Anolnx a écrit:
Alors un jour je suis tombé sur ce post qui recoupait un peu tout ce que j'avais pu lire à gauche et à droite et surtout sur qui fabriquait quoi chez qui (y'a bien moins d'usines que de marques d'alim), je vous le donne en brut, je sais plus où j'ai trouvé ça:

Citation:
Bien retenir les marques suivantes portant la certification 80+:Antec, Silverstone, BeQuiet, Enermax, Lepa, NZXT, Seasonic, Corsair (à partir de 80+ Bronze)
Eviter les marques suivantes: Antec (sauf 80+) , Enermax (sauf 80+), Fortron (sauf 80+ Gold), Advance, Heden, Xilence, Corsair (même certifié 80+ standard), Cooler Master (seul le très haut de gamme 80+ Gold est intéressant), Lepa (sauf 80+)


Après pour les rails: monorail, what else? L'avantage du multirail c'est de devoir se faire chier à les équilibrer. Rien d'autre. C'est une astuce qui permettait à des fabricants d'afficher des capacités qu'ils étaient incapables d'atteindre avec les composants au rabais qu'ils utilisaient.

Voilà.


D'accord, donc si je tape dans une Be Quiet qui a obligatoirement du multirail dans ses versions +80 : je dois régler quelque chose sous risque d'avoir des soucis ? Parce que je vois aucune différence en apparence avec une Seasonic ou Corsair niveau branchement.

Ben oui, pour du multirail tu dois vérifier que les périphériques branchés sur chaque rail ne consomment pas plus que la capacité du dit rail.
Donc effectivement, pour un GPU qui consomme un peu tu doit parfois t'assurer que le câble alim CPU est sur un rail, la prise 1 PCIe du GPU sur un autre, et la prise 2 du GPU sur un 3ème rail. Si tu fais un SLI, bonsoir l'angoisse pour répartir les conso...

En monorail, tu branches, t'allumes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
je vais dire une connerie mais au lieu envoyer 500 watts depuis un seul rail d'alim en 12V (41A) il va y en avoir un de 25A et un de 15A donc 300 Watts d'un coter et 200 Watts de l'autre donc en branchant ta carte RTX2080 il faudrai prendre un 8 Pine (Le carré a 8 troues) sur une nappe (un groupe de câble) le deuxième sur une autre. (sur la photo asus on voies 2 x 8 pines et sur le spécification 8 + 6 même ici https://www.asus.com/us/Graphics-Cards/DUAL-RTX2080-O8G/specifications/)

En général les ASUS dual sont leur model entré de gamme donc l'oc sera petit donc pas une sur-conso énorme.

"Fréquence d'horloge
Base : 1 515 MHz
Boost : 1 800 MHz"

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/graphics-cards/rtx-2080/

on vois 1800 pour les Edition oc et 1710 classique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Trouver, il y a 4 rails
https://www.bequiet.com/fr/powersupply/1254 page 2

2 x 20 A et 2x 24 A donc 2 x 240 Watts et 2 x 288. Donc ouai faut fait un minimum gaffe mais déjà tu doit avoir un 20 A pour le CPU, un 20 pour les HDD SSD (sata et molex) puis 2 x 24 pour les CG je pense

2 x 6+2 pine sur un et 2 x 6+2 pine sur l'autre ou a moins qu'ils ai déjà mis un des deux de la même nappe sur un et l'autre sur l'autre XD

Bonne chance !

Tu vois une bonne FSP Raider II en 650 Watts, ta un mono rail de 651 Watts et hop !

http://www.fsplifestyle.com/PROP166001419/


Dernière édition par gautierS le 27 septembre 2018 à 15:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as ce gars qui est assez connu qui démonte les alims et regarde le design et les composants utilisés : http://www.jonnyguru.com/

C'est comme ça que j'était partie sur une supernova G2 850. La seule chose qui m'avais déçu était le niveau sonore, j'ai un build orienté silence et c'est ce qui s'entendait le plus, le ventillo dessus a un seul régime (élévé).

Au début j'était pas super chaud pour le mode passif mais comme le bruit me gênait j'ai activé le mode passif. Comme elle est surdimensionné le ventilateur ne s'active jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci des réponses, donc en gros si j'ai bien compris : Il faudra que je branche un câble de CG sur le PCIe 1, le deuxième câble PCIe 2 pour équilibré la balance ?

Et le problème gsmer : l'alimentation G3 de EVGA est soit encensé, soit critiqué .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Arf tu avais déjà mis un lien de jonnyguru j'avais pas vu désolé.

J'ai lu très rapidement et le seul reproche que je vois dans les articles "negatifs" c'est effectivement le bruit, que je t'ai confirmé et qui est contournable avec le mode passif. Pour le reste ils disent aussi qu'elle est excellente et garantie 10ans.

Même après coup je ne regrette pas mon achat, les seasonics à l'époque étaient bien plus chères, à voir si c'est toujours le cas.

Je venais d'une corsair (rm750 ou quelque chose comme ça qui elle était inaudible). D'un point de vue consommateur je ne comprend pas comment ils ont pu laisser un tel défaut dans la nouvelle révision G3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20