EN DIRECT 2290 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Choix de ventilation

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seb258281
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Lundi 1 Oct 2018 à 16:56:37  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

Voila le sujet

J’ai un ami qui possède la config suivante et souhaiterait améliorer le refroidissement
Il possède ceci:
un boitier cooler master e500l: https://www.materiel.net/boitier-pc [...] 52677.html
un i7 8600 avec ventirad stock
16 go de ram
une gtx 1060, version 3go de ram
Une alim evga 600w en bronze

Le boitier possède un unique ventilateur, monté à l'arrière
Je pensais en mettre un devant de 120 mm, un f12 de chez artic?
Changer le ventirad mais hauteur limté à 157 mm au vu du boitier.. Un pure rock passerait?

La carte mère a ses ports fan tous occupé (il n'y en a que deux et ils sont pris: ventirad intel et ventilo du boitier) .. Il faudrait un adaptateur pour brancher le ventilo à l'alim?

Voila l'idée
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos lectures et conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 1 Oct 2018 à 17:35:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le Pure rock est donné pour 155mm de hauteur. Ça passera tous juste.

Pour mettre plus de ventilateurs, il te faut un câble en Y. Comme ça, les deux sont régulés de la même manière. Par exemple :

https://www.materiel.net/produit/201409240237.html

ou tout autre modèle équivalent. Ça existe aussi en 4 pins pour les ventilos PWM.

Pour les ventilateurs en eux-même, RGB ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270
Agriculteur
Agriculteur

2353pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Lundi 1 Oct 2018 à 17:45:35  Lien permanent
Répondre en citant
les ventilateur Noctuas sont livrés avec des câbles en Y (sauf les versions Redux)

le meilleur en 120mm est le NF-A12x25, mais à lui de voir si il veut mettre 30€ dans un ventilo, sinon il y a les NF-F12 et les NF-P12 qui font aussi le taf pour moins de 20€
seb258281
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Message Posté le: Lundi 1 Oct 2018 à 18:06:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous pour les réponses
Concernant le ventirad d'autres modèles à proposer.. Même plus petit ?
Crazyb0b
Paysan
Paysan

523pts

Message Posté le: Lundi 1 Oct 2018 à 18:30:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

J'ai eu beaucoup de ventilateurs sous la main.

Les plus performants et ceux qui ont pour moi le meilleur ratio efficacité/silence ce sont les noctua.
La serie ippc est vraiment excellente.

Sinon les be.quiet sont eu aussi très silencieux bien qu'un peut moins performant. (évidemment tout dépend des caractéristiques ^^)

Il existe des doubleurs 4pins ou 3pins qui font très bien leurs taf, a condition que les deux ventilateurs soit identique (corriger moi si je me trompe, car une tension reste une tension mais il y a aussi l’ampérage).

Sinon un adaptateur molex fera l'affaire, mais il sera préférable d'installer un ventilateur peut bruyant/performant ou d'utiliser une résistance pour réguler la vitesse.

En une phrase:

- Noctua y a pas a chier jamais déçu... Ils sont chères mais leurs prix reflète bien leurs qualités!

L'Electronique c'est bien...Sauf quand ça mer.de!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seb258281
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Message Posté le: Lundi 1 Oct 2018 à 20:49:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien. Je regarde pour noctua.
sinon je viens de penser à une solution top flow pour le ventirad. Est-ce une bonne idée ?
Colosseum
Agriculteur
Agriculteur

2366pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 1 Oct 2018 à 22:22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Un top flow est moins efficace qu'un tour, mais c'est toujours mieux que le radiateur Intel de base. L'avantage est qu'il ventile la CM et les composants autour du soket.
Certains ont eut le raijintek Pallas et l'on trouvé performant et silencieux. Loukass je crois. Idée
bliz
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Message Posté le: Lundi 1 Oct 2018 à 22:50:00  Lien permanent
Répondre en citant
Question bete son pc chauffe beaucoup a part le proc ?

Un bon ventirad sera plus judicieux question prix/perf dans le pc ne t’embête pas a rajouter un autre ventilo dans le boitier pour le moment.

Et du Noctua pour un gros ventirad souvent c'est pas mal question pression statique, du Noiseblocker voir Bequiet pour le boitier/wc aussi!
seb258281
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Message Posté le: Mardi 2 Oct 2018 à 11:58:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors pour le ventirad, j'ai choisi le nh d9l de chez noctua
Ca me semble un bon modèle et le look est sympa aussi
LUTUC
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Message Posté le: Mardi 2 Oct 2018 à 12:08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir fait joujou avec pas mal de ventilo, les noctua sont les meilleurs au niveau performance/bruit mais ils sont chers.
Il existe encore je crois les corsair sp120 qui font encore un peu mieux au niveau du refroidissement au détriment du bruit et ils sont moins chers.
Le moins cher, c'est le arctic F12, toutes versions confondues, à 5€ le ventilo, il fait le café et il est pas moche.
Maintenant pour réguler tout ça, soit t'achète un rhéobus, tu en trouves aisément pour 20€, soit tu achètes des câbles en Y, attention entre les 3 pins et les 4 pins.
Sinon, personnellement, j'ai masse de ventilos et un rhéobus à vendre si tu veux ! J'ai tous ceux que je viens de citer et encore d'autres, genre 15 ventilos et même plus.
Question rad, j'ai testé pas mal de bequiet et c'est plus que correct, d'autant que je change le(s) ventilo(s) à chaque fois, j'ai un topflow sur mon Ryzen 7 et il fait le café tout de même !
flo13270
Agriculteur
Agriculteur

2353pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mardi 2 Oct 2018 à 12:12:07  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Pour avoir fait joujou avec pas mal de ventilo, les noctua sont les meilleurs au niveau performance/bruit mais ils sont chers.
Il existe encore je crois les corsair sp120 qui font encore un peu mieux au niveau du refroidissement au détriment du bruit et ils sont moins chers.
Le moins cher, c'est le arctic F12, toutes versions confondues, à 5€ le ventilo, il fait le café et il est pas moche.
Maintenant pour réguler tout ça, soit t'achète un rhéobus, tu en trouves aisément pour 20€, soit tu achètes des câbles en Y, attention entre les 3 pins et les 4 pins.
Sinon, personnellement, j'ai masse de ventilos et un rhéobus à vendre si tu veux ! J'ai tous ceux que je viens de citer et encore d'autres, genre 15 ventilos et même plus.
Question rad, j'ai testé pas mal de bequiet et c'est plus que correct, d'autant que je change le(s) ventilo(s) à chaque fois, j'ai un topflow sur mon Ryzen 7 et il fait le café tout de même !

tu pourrais faire un topic avec le listing des ventilos?
LUTUC
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Message Posté le: Mardi 2 Oct 2018 à 12:33:20  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
LUTUC a écrit:

tu pourrais faire un topic avec le listing des ventilos?

C'est fait ! Dans la partie vente du forum !
N'hésitez pas pour plus de questions, à me contacter !
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed