EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'écran

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour les fermiers ! Une fois de plus, je vais faire appel a vous pour m'aider a m'orienter dans le choix d'un éventuel changement d'écran.

Tout d'abord, ma config:
-Procc: I7 4770K (4 coeurs 3.5Ghz, OC possible a 4.0Ghz)
-CG: MSI 1080 Gaming 8go (pas la version X)
-Ram: 16go DDR3 2133Mhz
-SSD

-Ecran actuel: Asus vg248qe (24'', 144Hz, dalle TN)

Bon en soit je n'ai pas une config dégueulasse, ça me plait plutôt bien, mais je sais pas j'ai envie de changer d'écran (du moins si c'est justifié, si c'est pour claquer 1000e pour un "léger" gain ce n'est pas la peine).
Tout est parti en me baladant dans un magasin, ou je suis tombé sur le Samsung 49'' 32/9. Bon c'est beau c'est grand, ça doit être cool en bureautique mais pas du tout adapté a mes besoins a mon sens.

Je suis plutôt gamer assidu, je ne suis pas un Pgm, mais ni un noob non plus, et j'aime bien jouer avec les meilleures conditions possibles. Je joue a peu près a tout types de jeu, du fps ultra rapide (Overwatch, CS) aux plus lents (Pubg etc), mais aussi pas mal d'autres types de jeux genre Stratégies / gestion (Starcraft II, Civilisation, Anno, transport fever etc...), et pas mal de conneries sur le net, youtube etc. Donc je cherche surtout une polyvalence, et c'est la que ça devient compliqué...

Quand j'étais plus jeune et que j’étais meilleur Mort de rire , j'ai eu un 27" que j'avais trouvé trop grand et je suis repassé du coup sur du 24"pour avoir le max d'info sous les yeux sans trop les bouger. Mais il y a de ça 10 ans déjà... Depuis j'ai vieilli, et je me dis que peut-être un écran plus grand serait plus cool, mais j'ai pas envie d'avoir de torticolis non plus en jouant...

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, mais comme d'habitude, plus je me renseigne, plus je doute de mon choix... Même ce forum ou j'y trouve pas mal de réponses me met également le doute...Donc je me suis dit qu'on pourrait faire une étude personnalisée pour mon cas !

Une chose est sure, je ne repasserai plus jamais sur du 60Hz, après avoir testé des jeux comme Overwatch en 144Hz, le brider a 60Hz est horrible pour viser ! Je ne suis pas un top Elo c'est sûr, mais c'est plus que confortable le 144Hz ! Par contre entre 75 et 144, je ne sent pas trop de différence...

Je dois avouer que les écrans type z321qu, Z35p, x34a, 32UK550, aw3418dw vendent du rêve sur le papier, mais est-ce vraiment adapté a une longue session de geek de par sa taille (pas envie d'avoir mal aux yeux au bout d'une heure...), et de plus le format 21/9 me fait un peu peur pour certains jeux et les vidéos youtube... Et une loterie de dalle sur des écrans a 1000e ça fait flipper quand même...

Et bon je ne suis pas sur d'avoir le pc pour profiter pleinement de ces écrans et ce genre de résolutions...Ma 1080 n'a que 2 ans et je ne suis pas prêt a changer de suite, je dis pas dans 5 ans non plus (bien que vu l'avancement des gpu c'est possible...). Déjà des jeux "simple" comme Overwatch je ne suis pas a 144 fps constant (full détails) alors si je pars sur une plus grosse résolution ça risque de devenir compliqué, surtout sur les prochains jeux...Enfin j'en sais trop rien...

Et comme un écran ça se garde "longtemps", je ne voudrais pas faire trop de conneries en mettant éventuellement 1000e pour un truc non adapté a mes besoins et devoir changer d'ici 2/3 ans...

Mes principales questions:
-De 30 a 35", est-ce agréable pour jouer (surtout pour les fps assez rapide, car sur les AAA, RPG, gestion etc j'imagine que c'est le panard !), ou vaut-il rester plus sobre avec un 27" pour une polyvalence?
-G-sync indispensable? J'ai bien compris que ça permettait de pérenniser l'écran plus longtemps avec une même CG, mais peut-être que les rouges reviendrons sur le devant d'ici quelques années et je ne suis pas marié a Nvidia.
-Dalle VA ou Ips (sachant que je viens d'une dalle TN ça peut être que mieux niveaux couleur et contraste, mais je ne veux pas négliger la fréquence ! Chose que les dalles VA et Ips sont capable désormais.
-Format 21/9? C'est beau c'est sur, mais pas envie de me prendre la tête avec des hack sur chaque jeux différent...Faut-il rester sur le standard 16/9?
-Prix? 750 - 1000e c'est beaucoup dans un écran, en vaut-il l'investissement?
-Ma config est-elle capable de faire tourner du QHD / WQHD dans de bonnes conditions?

Je m’arrête la pour le moment, je pourrais en parler encore pendant longtemps sur les doutes que j'ai, mais je tourne en rond et ça m'énerve...
Merci d'avance a ceux qui auront prit le temps de me lire et d'éventuellement m'apporter quelques réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup de questions et beaucoup de réponses s'imposent !

Jouer en 144Hz, facile avec une 1080 ! En 2560x1440, moins facile, mais sur OW, ça passe ! Il existe de bons écrans en 27 pouces WQHD, les prix démarre à un petit peu plus de 300€ avec le AOC Q2790PQU/BT et Iiyama G-MASTER GB2760QSU-B1 à plus de 400€.

De 30 à 35", même s'ils existent en WQHD, c'est plutôt du 4K qu'on trouve et la 4K à 144Hz n'est pas envisageable. Et ça commence à faire grand, autant pour la place sur le bureau que pour la distance d'affichage.

G-sync n'est pas indispensable bien que pratique quand le framerate descend un peu, c'est toujours fluide. Malheureusement, le surcoût de cette technologie me rebute, mais c'est aux gens de choisir !

Dalle VA et IPS ont des contrastes et couleurs plus vives que le TN, j'ai abandonné le TN parce que je trouve vraiment ça moche.

J'espère avoir répondu à pas mal de choses et avoir pu t'aider, mais je sens que ce n'est pas fini ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, tout est une question de budget.

Pour la dalle: IPS ou VA.
IPS meuilleures couleurs, problèmes éventuels de glow.
VA meuilleur contraste, problèmes éventuels de color bleed.
Les 2 types de dalle risquent les fuites de lumière.

Résolution qhd/144hz. Ça envoie du pâté, ta 1080 sera à l'aise sur les fps compétitifs et légers (genre OW), ma petite 1070 y arrive alors ...
Pour les AAA la cg broutera un peu, mais ça devrait rester cool (TW3 avec une 1070: 70fps).

Diagonale 27' en qhd c'est très bien. Au delà faut sévèrement du recul sur ton bureau.

Gsync... le bonheur qui coûte 200 balles...

C'est vraiment parfait pour supprimer la vsync et tous les problèmes d'affichage... mais c'est très (trop) cher...
L'avantage au delà de la fluidité merveilleuse des jeux:
Tu peux garder tes cg nvidia plus longtemps: Franchement sur OW j'ai des drop de fps à 110 parfaitement imperceptibles. Ça me permettra de jouer à des AAA à 60hz tranquillou en full ultra un certain temps.

Un écran c'est pas comme une tour, ça tient longtemps


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
je suis en train de travailler le test du GB2760QSU
il se défend bien pour un TN...

mais quitte a avoir le budget autant passer sur du G-sync, surtout que tu a l'air d'aprecier le 144Hz

clairement plus cher mais tellement mieux : le AG271QG

aussi en ultra wide et encore plus cher, tu as le AG352UCG6 (3440 x 1440 gsync 120Hz t'auras pas mieux et AOC gere telement bien ses dalle)

enfin si tu ne compte pas prendre de G-sync pour des raison de budget, les MSI offrent de bonne petites options sympa en plus (le RGB utile, ou l'OSD réglable sur pc ou smartphone) comme le MAG271CQ (sans rgb) ou même le MPG271CQ (que je déballe en test demain) et restent dans le même tarif que le iiyama cité ci dessus.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, beaucoup de réponses mais je commence a y voir plus clair... Mais non ce n'est toujours pas fini Clin d'oeil

Bon déjà je peux m'orienté sur du 2K avec ma config, c'est déjà ça !

Par contre je ne sais pas si je préfère avoir des noirs profonds, ou de plus belles couleurs... (VA vs IPS...)
Ça n'existe pas encore du 3000 de contraste et 125%rgb? Cool

Je ne me suis pas fixé de budget (bien que je ne dépasserai pas les 1000 euro, ce qui est déjà un très très bon budget a mon gout ! Meilleur sera le rapport qualité/prix, mieux ça sera! Je ne suis pas fan des truc kikoo gaming qu'on paye au prix fort !). Je préfère voir ce qui me conviendrai au mieux, et en fonction du budget j'aviserai ! Rien d'urgent, je peux éventuellement attendre une bonne promo sur un écran qui me plairai s'il est trop chère.

Quitte a le payer chère, je préfère quand même partir sur le G-sync, et effectivement je ne prendrai plus un écran 60Hz, je pense 100 mini.

Mon écran actuel 1080p 24" a plutôt une bonne résolution (92ppp), donc pour du 1440p, pour conserver la même finesse d'image, je peux monter jusqu'a 32" environ. (Faut vraiment avoir la tète dans l'écran pour voir la grille de pixel)

Avec un peu de recul et de réflexion, je supprime le format 21/9, je vais conserver le 16/9 pour la polyvalence !

J'ai du payé mon écran 400/500 il y a 4/5 ans, je trouve que je ne l'ai pas assez rentabilisé, mais bon si je peux éventuellement le revendre pourquoi pas... Donc j'aimerai être vraiment sur de mon choix cette fois...

Un écran que j'ai dans le viseur, allez savoir pourquoi...
Le Z321QUBMIPHZX, hormis le pied que j'aime pas plus que ça (effet kikoo gaming, mais bon j’achète pas un écran pour son esthétique...), il est plutôt bon sur le papier, un des plus récent, surement le bon compromis pour le QHD, ni trop grand, ni trop petit, rapide, bon contraste, mais je ne trouve pas de vrai test dessus...
Le format incurvé m'attire et ça a l'air de prendre son sens sur ce type de diagonale, moins en dessous, je me trompe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets de suivre ce petit sujet, me trouvant exactement dans la même situation que toi cher MrMeff.

Petite question pour toi sur ton choix du 16/9 exclusivement: pourquoi ne pas garder ton écran actuel comme second écran justement ? Un petit 16/9 de 24" se cale facilement en portrait pour de la bureautique, et permet de faire tourner les jeux récalcitrant vis à vis du 21/9. Après c'est sous réserve d'avoir l'espace sur le bureau et de ne pas revendre le dit écran. Sachant que cette réflexion vient d'une personne partant d'un iiyama fhd 60hz d'il y a 8 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
VA = 3000 de contrast + 125% sRGB comme celui de ma configue...
ips limité a 1000/1200 pas plus... mais n’empêche pas les 125% d'sRGB... même... les ips auront une meilleur stabilité dans la couleur... mais es tu un pro de l'imagerie pour en avoir besoin ???

par contre, hormis être un pro ou voir défiler les écrans, faut pas se leurrer, VA et ips c'est plus kif kif...

mais perso je préfère les VA pour la couleur et le contraste, les IPS vont te faire du glow... en contrepartie le VA a de mauvais angle de vu...
mais c'est une question de goût...

pour toi osef un peu entre l'un ou l'autre...

tu ne ferais que du RPG je te dirait osef la fréquence, go sur une belle image... mais la pour les FPS, faut ça débite de l'image !!!


par contre le pitch d'un 32'' QHD.... c'est exactement le même que les 24'' FHD gare a la vue des pixels...
27'' comparé a 32'' c'est a peine plus petit mais des pixels plus fin Clin d'oeil

si tu veux te faire une idée, voici 2 écran un 32'' et un 27'' affiché en QHD (wai wai... je sais c’est pas rangé mon bureau... bah c'est comme ça quand je test moi XD )



Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 02 octobre 2018 à 21:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis encore convaincu de rien, mais selon moi, pour une polyvalence bureautique / gaming, le format 16/9 me parait plus adapté (je regarde pas mal de merdes sur youtube, et si c'est pour avoir des bandes noires sur les coté de l'écran, ce n'est pas la peine [Apres je parle sans trop connaitre le format, je me trompe peut-être donc je reste ouvert ! ])

J'ai un bureau d'angle ikéa, je n'aurai pas la place de mettre 2 écrans dessus (surtout si je tape dans un 30"), mais quand j’emménagerai dans ma future maison je me ferai un bureau perso donc pourquoi pas plus tard. Le projet est en cours de réflexion donc tout est encore envisageable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
tu rigoles ?

le 21/9 c'est un bon compromis pour avoir de la place sans pour autant passer a la 4k, c'est assez top pour la bureautique justement. le seul hic ce sont les format vidéo pas forcement pris en compte et certain jeu qui demande des hack..; mais ç'est rare, si t'es dans le jeu retro oui, t'aura des bande, mais witcher 3 ou AC origin ça envois de la patate sur ce format...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'avais la science infuse, je ne serai pas la a vous demander conseil et débattre pour tenter de trouver ce qui me convient le mieux !!

Dans ce cas, il vaut mieux que je parte sur du VA, vu que les angles je "m'en cogne" vu que je suis toujours en face !

Il est clair que non, je ne suis pas un pro, je ne retravaille pas d'images rien du tout...Et pas pilote de chasse non plus (pour reprendre vos expressions), vu que sur me FHD 24", perso je ne vois pas la grille de pixel lorsque de suis a 60-100 cm de mon écran. Il faut vraiment que je me mettre a 30cm pour que cela commence a me déranger.

Je ne connais que trop peu le format 21/9, et je ne l'ai jamais utilisé, ce ne sont que des suppositions !

Ce que je cherche c'est quand même plus le coté gaming et polyvalent (enfin polyvalent...bureautique simple et lectures de sites et vidéo...). Ce qu'il ce fait de mieux en dalle (hormis le 4K que je ne vise pas).

Il y a quand même une différence non négligeable de taille quand on les voit a coté l'un de l'autre, mais bon, je suis tellement indécis, encore plus aujourd'hui lol...

Une chose que l'on a pas abordé est le coté incurvé, c'est soit disant plus immersif (j'en sais a nouveau rien jamais testé non plus...), ça devient intéressant a partir de quelle diagonale? C'est gadget sur un 27"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
je te sens un peu énervé dans la première ligne de ton poste (je me trompe peut-être) mais si c'est le cas : méa culpa, j'ai été quelque peu expressif mais sache que ce n'est pas l'effet voulu...

bref

perso entre 27'' et 32'' je n'y ressens que peu de dif en immersion... mais je ne suis peut être pas le meilleur exemple, j'arrive a être en immersion sur un 21''... dans ma bulle....

pour le curved oui et non, disons qu'en dessous de 27'' je trouve que c'est du bulshit... marketing a fond de balle en somme...
sur des 34/35'' là c'est intéressant. l'immersion n'est pas le meilleur avantage au curved. perso je préférè le plat pour des raison de courbure en bureautique. mais pour le jeu j'y vois peu. cependant d'autre avantage a avoir un curved sur de grande dalle : déjà ça assure une meilleur solidité, mais surtout ça réduit les artefact des angles de vue : l'ips est sujet au glow, tandis que le VA lui perd sa couleur. le curved réduit l'angle de vu sur les bord alors plus proche des yeux que sur un plat... ça réduit donc ces artefact.
mais en contrepartie les lignes horizontale ne paraissent plus aussi droite qu'avant...

finalement même en bureautique on s'y fait, je le déconseille quand même pour ceux qui feraient de la DAO en rapport avec la perspective mais c'est tout. Attention quand même pour la retouche photo, les horizon ne sont plus ''plat''... mais on s'y fait. le cerveau s’adapte a quel point que les écran plat paraissent bombé après une grosse utilisation de curved.

c'est finalement plus une histoire de goût...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le curved sur les va limite le colorbleed (selon l'incidence du regard par rapport à la dalle la couleur perd de sa profondeur). Mais... sur du 27 pouces à 60-70 cm de recul tu vois tout l'écran, donc c'est un peu gadget à mon sens en dessous de 32', où tu commences à devoir tourner la tête pour voir des trucs.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Énervé non, j'aurai plutôt dit l'inverse, moi je cherche juste des réponse et j'ai eu l'impression que tu pensais que c'était plus des affirmations que des questionnement... Bref comme tu dis on est grand pas besoin de ça c'est ridicule surtout que ce n'est pas fondé, désolé également !

Je suis un peu bloqué psychologiquement à mettre 500 / 700 juste pour gagner 3" et un rendu de couleur plus intéressant...

Par contre augmenter un peu le budget pour un écran surdimensionné et meilleure résolution me dérangerait moins !

C'est ce que je regardait les z35p, AG352UCG6, pg34q etc mais la j'ai peu que ça soit trop grand et qu'une résolution de 3440x1440 soit trop pour ma config (et clairemet avec un investissement pareil pour l'écran je ne pourrait pas me permettre d'upgrader mon gpu...Qui ne le mérite pas encore pour l'instant à mon goût)

Ce qui me dérangeait sur ces dalles c'était le 100hz, mais après test rapide, autant le 60hz me dérange, mais à partir de 75-80 c'est bien, donc 100 ça doit être suffisant. Et de toute façon je n'atteindrai pas les 144fps sur ce genre de dalle...).

Mais vu qu'un écran est choisi pour du plus ou moins long terme cedt sûrement une des meilleures options si je ne trouve pas ça trop grand, mais sans le tester plusieurs heures c'est très difficile à dire...

Et chose qui me fait peur c'est de devoir tourné la tête pour voir ce qu'il se passe en bas à gauche de l'écran et ensuite en haut à droite, ça doit être usant à force (type fps regarder ses points de vie et mini map qui sont souvent diamétralement opposé...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tout n'est pas une question de taille, je me tue a expliquer ça à ma femme! Mort de rire
Faut pas calculer en prix par pouce...
Niveau fps 27' c'est justement parfait pour de l'immersion sans torticoli... l'écran remplit ton champs de vision et c'est suffisant.
Si tu kif le jdr en open word ou la simulation auto/aero alors oui plus grand ça se justifie et ça claque.

Pour l'ips vs va. Le contraste est moins bon côté ips, soit, mais venant d'un TN tu trouveras ça merveilleux...
C'était mon cas, et ça saute aux yeux, j'ai toujours le tn en 2ème écran et beurk...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Haha bon argument pour la taille 😂😂

C'est sûrement con je suis d'accord mais la, ça me fait chier de remettre autant d'argent "juste" pour un rendu de couleur / contraste. Tant que je n'aurai pas goûté à l'ips / va, je pourrai toujours me contenter de mon tn...

Avez vous des test et des retours sur une des dernières dalles chez Acer (enfin je n'arrive pas à savoir c'est qu'elle dalle justement...), pour l'écran Z321QUbmiphzx?

Je pense que ça reste un bon compromis, je ne gagnerait pas en finesse d'image (en soit la finesse que j'ai avec le recul me convient mais pareil je n'ai pas goûté à mieux donc j'en sais trop rien...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40