EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problèmes informatiques en jeu (Diablo 3 et Wow notamment)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers,

Je sollicite votre aide car je rencontre des problèmes depuis plusieurs jours sur mon ordinateur.
Cela se voit particulièrement en jeu :
- Sur Wow : par moment mon personnage fait l'animation de récolter mais ne récolte pas. J'essaie aussi de sortir du jeu (touche echap) mais rien ne se passe => alt+F4.
- Sur Diablo 3 : par moment mon personnage ne prend plus d'expérience. Par exemple : j'ai voulu me faire pl un personnage sur la saison 15. Habituellement en 2 failles T6 il passe lvl 70, vu qu'il a les items qui vont bien. Là en 4 failles il était à peine lvl 51. Comme si je ne prenais que la moitié de l'expérience, bizarre...

Récemment j'ai rencontré des problèmes de connexion internet : déco en série notamment. Et aujourd'hui ce n'est pas réglé semble-t-il car nous rencontrons des soucis de connexion sur nos ordi portables, téléphones... Est-ce lié ? Je suis chez Numéricable/SFR, en fibre.

Comme je ne trouvais pas de solution à mes problèmes, j'ai formaté mon disque dur il y a 2 jours et j'ai tout réinstallé. Drivers CM et CG à jour. Pas d'amélioration.

Au niveau de ma config :
- Windows 10.
- Intel Core i7 6700K
- Asus Z170-PRO GAMING
- Kingston HyperX Fury 2 x 8 Go DDR4 PC21300
- MSI GeForce GTX 1060 GAMING X - 6 Go
- Samsung Série 850 EVO MZ-75E500B/EU 500Go SATA III (os et logiciels dessus)
- Seagate Barracuda 7200.12 1To SATA II 7200 trs/mn 32Mo (fichiers perso)

Voilà, je suis paumé, 1ère fois que cela me fait ça.
Si vous avez des idées, je suis preneur. :)
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ce qui est de la récolte sur WOW, possible en effet.
c'est comme une desynchro.

Pour ce qui est de diablo, je ne pense pas. peut-être que le mec qui te pl ne tue pas toujours ou qu'avec la saison ils ont nerfé le PL ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je vient de faire un PL sur D3 justement, et on a mis 3 failles en s'arrêtant aux boss pour faire 8-70.
Je tendrais plutôt sur le souci de connexion, j'avais un souci similaire sur D3 en jouant sur de la 3G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.

Une autre piste : les problèmes ont débuté au moment où j'ai commencé à faire des mises à jour de Windows 10 : je les avais bloquées pendant plusieurs mois (cela me gonflait), j'y ai repensé récemment et j'avais des dizaines de maj à faire d'un coup (Windows, Office...), je les ai donc lancées. Je n'avais pas fait le rapprochement mais je viens de penser à cela car ce soir en éteignant mon PC, ce dernier a installé une longue longue mise à jour (j'ai formaté avant-hier). Il a donc dû la dl aujourd'hui, sans me prévenir.

Est-ce que ces update qui dl en fond de tâche pourraient provoquer mes soucis en jeu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Vestal a écrit:
Merci pour vos retours.

Une autre piste : les problèmes ont débuté au moment où j'ai commencé à faire des mises à jour de Windows 10 : je les avais bloquées pendant plusieurs mois (cela me gonflait), j'y ai repensé récemment et j'avais des dizaines de maj à faire d'un coup (Windows, Office...), je les ai donc lancées. Je n'avais pas fait le rapprochement mais je viens de penser à cela car ce soir en éteignant mon PC, ce dernier a installé une longue longue mise à jour (j'ai formaté avant-hier). Il a donc dû la dl aujourd'hui, sans me prévenir.

Est-ce que ces update qui dl en fond de tâche pourraient provoquer mes soucis en jeu ?



Même sans DL, Windows Update va réserver des ressources si tu délais les màj. CPU, RAM, espace disque, réseau ... ça en gratte un bout à chaque fois que tu repousse une màj à plus tard.

Pour ton cas, une latence plus haute que d'habitude est sans doute le problème. Je viens justement de débuter à D3, et je remarque qu'il est très sensible à la moindre variation, étant en wifi.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que tu décris sur Wow ça ressemble bien à un problême de latence. Mais sache aussi qu'aux heures de pointe tu peux avoir du lag serveur depuis qu'ils ont eu la bonne idée de faire du phasing de serveur monde donc et si tu as la malchance d'être phasé avec un russe, tu goutes aux joies du lag.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message retour d'expérience - 1080 Ti et Diablo 4 Gamester Cartes Graphiques 3 10 août 2023 à 23:31
Pas de nouveau message Invoquons la technologie DLSS3 dans Diablo IV ! jonh Jeux pc 0 21 juin 2023 à 17:06
Pas de nouveau message (résolu) problèmes stabilité suite grosse update config AMD albatrox L'atelier 49 14 juin 2023 à 23:04
Pas de nouveau message [Résolue] Problemes après maj bios Naldael Divers Hardware 17 20 mai 2023 à 11:34
Pas de nouveau message 2 écrans, différentes fréquences, problemes Willz Composants 4 31 mars 2023 à 03:32