EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coil whine et retour SAV (ldlc)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous amis fermier/res , comme dans le titre voila je me suis aperçu récemment que la 1080Ti (Inno3d ichill) que j ai acheté il y a de ça 3 mois à du coil whine.
Je doute que je sois le 1er ou le dernier à en avoir mais je veux juste un retour de ceux qui en ont eux et comment s 'est dérouler le remplacement ou remboursement .
Surtout que je trouve bizarre ça le fait que dans certains jeux et pas dans d 'autres.
voila merci de votre aide /conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Je doute que LDLC te la reprenne simplement pour du coil whine et seulement sur les jeux ou il y a le moins grand nombre d'image /s

Le coil whine, c'est un peu comme la loterie, certaines sifflent beaucoup et d'autres sont silencieuses.

Après ça coûte rien de les appeler pour demander, mais ce n'est pas une "panne" surtout pas dans ton cas, ou ça ne le fait que selon les jeux


Dernière édition par Bbert le 04 octobre 2018 à 20:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Inno3d ichill a beaucoup de mauvais retour sur le coil whine.
Pour le sav no sé.
Par contre pour les différences de comportement entre différents jeux, en toute logique, elle doit te siffler le pont de la rivière kwaï que dans les jeux gourmands qui la pousse dans ses derniers retranchements. Genre AAA récents.

Edit grillé par Bbert la gachette


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une Evga 1080 FTW, elle a du coil whine. Moi je le remarque beaucoup comme j'ai six ventilateurs qui dépasse jamais 700 rpm comme j'ai un watercooling de taré. Avant j'avais une 980 TI Zotac amp extreme édition de malade ( me souviens plus de la suite du nom, c'est trop long... ) et elle coil whinais aussi mais je l'entendais moins comme elle était en aircooling ( pas de wc ). Pour la Evga 1080, j'ai contacté la sav et ils m'en ont renvoyé une nouvelle mais elle coil whine aussi.

Attention, j'ai l'impression que ça coil whine uniquement si on enlève la limite des fps, normalement en 60 fps ça fait rien et par moment soit dans les menus ou pas. Donc je pense que le coil whine c'est quelque chose de répandu MAIS comme souvent les gens ont un pc qui fait beaucoup de bruit, ils ne le remarquent pas tellement. J'ai les oreilles sensibles j'entends les sons très loin et du coup c'est chiant. J'ai même changé mon alimentation à cause d'un bruit similaire au coil whine.

Soit tu tel à la sav et explique ton problème ou soit tu passes outre. Mais les fabricants devraient faire un effort sur ce point, peut être que tu es comme moi sensible à ce genre de son. A cause de ça, c'est l'enfer, j'entends les VMC, la chaudière, tout.... z'ai des oreilles comme super man XD. J'aurais préféré la vision qui traverse les murs et le reste....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
il est vraiment léger a travers la vitre du h700i on l entends quasiment pas après je ne suis pas en watercooling sauf un AIO sur le processeur.
C'était juste pour avoir des infos au cas ou ils échangaient sans broncher juste parque je suis sensible comme notre ami niro et que je venais également de changer d'alimentation .
Après avec le casque on l'entends pas (casque ferme et bien isolé).

merci à tous et merci pour les information en tous cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
si tu ne l'entends pas trop, reste comme ça, il est pas rare d'en recevoir une neuve qui face autant, voir plus de sifflement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2018 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu un remboursement intégral d'un GTX 980 pour Coil whine, à la sortie des GTX 1070, RDC m'avait remboursé +/- 400€ (le prix d'achat de la carte au moment où je l'avais acheté, donc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2018 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
J'ai une Evga 1080 FTW, elle a du coil whine. Moi je le remarque beaucoup comme j'ai six ventilateurs qui dépasse jamais 700 rpm comme j'ai un watercooling de taré. Avant j'avais une 980 TI Zotac amp extreme édition de malade ( me souviens plus de la suite du nom, c'est trop long... ) et elle coil whinais aussi mais je l'entendais moins comme elle était en aircooling ( pas de wc ). Pour la Evga 1080, j'ai contacté la sav et ils m'en ont renvoyé une nouvelle mais elle coil whine aussi.

Attention, j'ai l'impression que ça coil whine uniquement si on enlève la limite des fps, normalement en 60 fps ça fait rien et par moment soit dans les menus ou pas. Donc je pense que le coil whine c'est quelque chose de répandu MAIS comme souvent les gens ont un pc qui fait beaucoup de bruit, ils ne le remarquent pas tellement. J'ai les oreilles sensibles j'entends les sons très loin et du coup c'est chiant. J'ai même changé mon alimentation à cause d'un bruit similaire au coil whine.

Soit tu tel à la sav et explique ton problème ou soit tu passes outre. Mais les fabricants devraient faire un effort sur ce point, peut être que tu es comme moi sensible à ce genre de son. A cause de ça, c'est l'enfer, j'entends les VMC, la chaudière, tout.... z'ai des oreilles comme super man XD. J'aurais préféré la vision qui traverse les murs et le reste....


Ah moi j'entends les ultrasons... comme les clébards.
J'm'en suis rendu compte à cause d'un collègue qui a un traitement de ses acouphènes à base ultrasons.
Il jubilait grave des bruits fantômes, il l'a branché au taf, et là je suis devenu ouf...
En plus quand il n'y a que toi qui entend tu crois vraiment devenir dingue.
Heureusement j'ai trouvé la source... le cown...
Bref mon super pouvoir est vraiment tout pourri aussi
M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2018 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi j'ai un acouphènes et je sais parfaitement comment ça s'est produit !
A la cinéscénie du Puy du fou (spectacle de nuit)
à un moment ça pète de partout, et moi étant au premier rang donc explosion à ~ 3 mètres, j'en ai pris plein la tronche et surtout les oreilles !
J'étais complètement perdu, d'après ma belle sœur qui étais à coté de moi, je hurlais pour qu'ils arrêtent leurs conneries d'explosions et le lendemain, sifflement non-stop dans l'oreille gauche, il y a 2 ans de ça et depuis c'est là. J'ai très longtemps cherché s'ou venait ce putain de sifflement (frigo, pc cg, alim...jusqu'à ce que je me retrouve dans ma cave où il n'y a pas un bruit et que je comprenne que le sifflement vient de mon oreille gauche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2018 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Moi aussi j'ai un acouphènes et je sais parfaitement comment ça s'est produit !
A la cinéscénie du Puy du fou (spectacle de nuit)
à un moment ça pète de partout, et moi étant au premier rang donc explosion à ~ 3 mètres, j'en ai pris plein la tronche et surtout les oreilles !
J'étais complètement perdu, d'après ma belle sœur qui étais à coté de moi, je hurlais pour qu'ils arrêtent leurs conneries d'explosions et le lendemain, sifflement non-stop dans l'oreille gauche, il y a 2 ans de ça et depuis c'est là. J'ai très longtemps cherché s'ou venait ce putain de sifflement (frigo, pc cg, alim...jusqu'à ce que je me retrouve dans ma cave où il n'y a pas un bruit et que je comprenne que le sifflement vient de mon oreille gauche...

Je compatis c'est sans aucun doute très chiant, notamment quand vient le moment de dormir.
Mon collègue mixait pour des soirées en amateur. Il se dénonçait les tympans à gogo. Il a DES acouphènes de ouf, il a toute la collection des fréquences possibles bref il a la techno electro intégrée à ses oreilles internes. Il est un peu tendu comme mec... mais apparemment son truc à ultrasons ça calme le phénomène.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2018 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Je compatis c'est sans aucun doute très chiant, notamment quand vient le moment de dormir.
Mon collègue mixait pour des soirées en amateur. Il se dénonçait les tympans à gogo. Il a DES acouphènes de ouf, il a toute la collection des fréquences possibles bref il a la techno electro intégrée à ses oreilles internes. Il est un peu tendu comme mec... mais apparemment son truc à ultrasons ça calme le phénomène.


"Il se dénonçait les tympans à gogo"
Rooo la balance ! Mort de rire
pour le sifflement, franchement ça me dérange pas plus que ça maintenant, je m'y suis fait
Et pour la fréquence, je dirai Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 octobre 2018 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Même chose, je fait des animation et au début je n'avait pas de protection auditive ... on et jeune, on verra plus tard ... a 24 ans j'en ai des deux oreille, ça m’empêche pas d'entendre les bobine faire du bordel !

Comme dit bbert on s'habitue au "Pshiiiiiiiiiiiiiii" ... et je fait attention pour ne pas que ça empire.

Certaine alim le font, mon APU A8-3870K quand il n'as pas de CG dédier le fait aussi, ça dépend des demande du GPU.

Par-contre ma RX 480 asus et R9 270x MSI ne le font pas.

Il y a des carte mère qui le font aussi, certain asrock bas de gamme, mon ancienne A5M78 bla bla usb3 en mode éco le fait aussi.
ça dépend du niveau sonor, si c'est élever, je comprend que tu est envie de changer mais faut partir sur un autre model car ça viens de la conception et pas juste de cette exemplaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2018 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup vous êtes tranquille avec le coil whine, il se noie dans les acouphènes M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Re bonjour amis fermiers/eres,
maintenant que je me suis habitué au coil whine , j entends un bruit de crépitement de temps en temps (comme si on chauffait un aliment) c est vraiment aléatoire .
Je voudrais savoir si quelqu'un a dèjà rencontré ça ou si c est normal ou si je dois m' inquieter ?

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
ça coûte rien de prévenir le SAV de LDLC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33