EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour sur Life is Strange 2 épisode 1 [no spoil]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2018 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars !
Je viens de terminer l'épisode 1 de Life is Strange 2 et donc j'ai décidé de créer ce topic pour vous en parler.

Alors déjà, je vais commencer par dire que ce cet épisode m'a vraiment chamboulé, bon je n'ai pas éclaté en sanglots une fois arrivé sur le générique (je ne suis pas un grand sensible non plus), mais à titre de comparaison, rien que ce premier épisode m'a plus marqué que Life is Strange 1 entier, mais ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé le premier opus, mais disons qu'il m'a moins marqué que la plupart des gens (peut-être en attendais-je trop suite aux retours dithyrambiques des gens).

Enfin bref, je me disperse.

Bon déjà, posons le contexte, dans ce deuxième opus, nous ne retrouvons pas notre cher duo de choc Chloé et Max. CEPENDANT, l'histoire ici se déroule dans le même univers, c'est à dire que les développeurs avant de lancer la partie vous demandent si vous avez joué au premier et quel choix vous avez fait à la fin et ça a en effet une incidence dans ce jeu car les personnages vont parler à un moment d'Arcadia Bay et suivant le choix que vous avez fait, leur dialogue va changer en conséquence, c'est un clin d'œil sympathique des développeurs mais qui du coup n'aura qu'une importance très mineure dans l'histoire ici, vous pouvez donc commencer ce jeu, sans avoir fait le premier vous ne serez absolument pas lésés.

Sinon, pour en revenir au jeu en lui-même, nous suivons ici l'histoire de deux frères, plus exactement du grand frère dont nous avons le contrôle (je n'en dirai pas plus pour éviter le spoil), mais dans ce premier épisode, pas de pouvoir particulier, la seule chose spéciale ce sont les interactions (mais qui seront parfois clefs) avec le petit frère dans certains lieux.
Alors oui vous allez me dire qu'on a perdu ici ce qui faisait l'originalité de Life is Strange c'est à dire le pouvoir de Max, mais je vais vous répondre que déjà, nous ne savons pas ce que la suite nous réserve (enfin moi je sais mais je ne vais pas le dire pour laisser la surprise), mais aussi et surtout que la narration ici a énormément progressé en terme de profondeur, je me suis personnellement bien plus vite attaché aux personnages que dans le premier jeu, l'histoire surprend, il y a pas mal de retournements de situation, mais je ne vais pas vous en dire plus pour ne rien vous gâcher.

Alors oui, ce premier épisode du coup ressemble beaucoup plus à un jeu narratif classique dans son gameplay que le premier, mais il le fait bien et mieux que le premier, le rythme est mieux géré, on ne s'ennuie jamais et les développeurs ont su garder cette ambiance si particulière (que j'adore) et qui franchement pour moi fait toute la différence par rapport aux autres jeux du genre.
J'en profite pour faire une transition vers les graphismes qui se sont bien améliorés par rapport au premier et aussi et surtout les animations qui sont bien plus naturelles, revers de la médaille, le jeu est plus gourmand, il met à genoux ma GTX 760 (qui est vieille certes je l'avoue) et qui demandera aux configurations les plus modestes de faire quelques concessions.
Cependant, comme défaut j'ai pu noter que même au maximum l'anticrénelage ne fait pas un travail exceptionnel et le crénelage reste présent surtout dans les feuillages et autres herbes et c'est un peu dommage je trouve, bien que la direction artistique toujours aussi réussie réussi à contrebalancer un peu ce mauvais point.
Autre point négatif même si pas forcément rédhibitoire, le jeu ne dispose toujours pas d'un doublage en français, c'est un peu dommage surtout pour un studio français, mais bon au moins on peut se réconforter avec la très bonne qualité du doublage anglais et une très bonne traduction des sous-titres (heureusement j'ai envie de dire aussi). Et puis bon si c'est pour nous faire un doublage raté je préfère encore me contenter de l'anglais (Shadow of the Tomb Raider pour ne pas le citer).

Enfin pour finir, je ne pourrais que conseiller ce jeu aux amateurs du genre mais aussi aux amateurs d'histoires intéressantes qui n'auraient jamais essayé ce genre de jeu. Et je me permets de vous conseiller aussi de jouer au prologue "Captain Spirit" qui est gratuit et qui est franchement très bon (il y aura apparemment un lien avec le jeu principal plus tard).

PS: N'hésitez pas à donner votre retour pour ceux qui y ont déjà joué, je serais curieux de connaître votre ressenti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message J'ai raté un épisode. sphynxounet Le poulailler 66 21 janvier 2024 à 20:22
Pas de nouveau message Serveur half-life ubuntu 20.04 pasdoser OsLand 1 28 novembre 2023 à 12:10