EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mieux qu'un MacBook pour une étudiante , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Méthode us Clin d'oeil et puis même niveau prix, je regardais un peu (hors Alienware), ils sont plutôt compétitif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
Méthode us Clin d'oeil et puis même niveau prix, je regardais un peu (hors Alienware), ils sont plutôt compétitif


C'est surtout que leur ordinateurs sont très bien fabriqué et surtout intelligemment pensés et agencés .
Il suffit de démonter l'un de leurs ordinateurs pour se rendre compte que la moindre intégration est réfléchie méthodiquement.
Il y a aussi le choix des composants , de la qualité de ces derniers qui fait une énorme différence avec le reste.

Souvent les constructeurs nous draguent avec un look qui tue (asus et msi en tête ) mais là ou il faut regarder, c'est toujours à l'intérieur (comme pour les humains) .

Certains ne comprennent pas pourquoi un dell gamer va coûter 200 euros de plus à configuration équivalente mais ces 200 euros on les retrouves dans le chassis, la qualité , l'assemblage et aussi le sav donc.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les gammes pro, tu as aussi les Elitebook chez HP (820 ou 830 ou 840) que tu trouves parfois à bon prix (j'ai acheté un 840 en i5 6200 / 8 go / 256 ssd pour moins de 400€ avec 20 mois de garantie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Plus je réfléchis et plus je pense que je vais l’orienter vers le DELL. La qualité, à la fois de la machine et du service, vont faire la différence, plus que le côté "joli" de l’acer ou de l’asus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Malril a écrit:
Méthode us Clin d'oeil et puis même niveau prix, je regardais un peu (hors Alienware), ils sont plutôt compétitif


C'est surtout que leur ordinateurs sont très bien fabriqué et surtout intelligemment pensés et agencés .
Il suffit de démonter l'un de leurs ordinateurs pour se rendre compte que la moindre intégration est réfléchie méthodiquement.
Il y a aussi le choix des composants , de la qualité de ces derniers qui fait une énorme différence avec le reste.

Souvent les constructeurs nous draguent avec un look qui tue (asus et msi en tête ) mais là ou il faut regarder, c'est toujours à l'intérieur (comme pour les humains) .

Certains ne comprennent pas pourquoi un dell gamer va coûter 200 euros de plus à configuration équivalente mais ces 200 euros on les retrouves dans le chassis, la qualité , l'assemblage et aussi le sav donc.


Sans compter que grâce à ce soin méthodique, le pc (laptop et desktop) est super fiable et stable ! Surtout stable ! Enfin ça tu l'as déjà écris, non franchement DELL c'est go direct même en gaming Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Par exemple le Loki en 13" c'est un compromis parfait entre puissance sur le long terme, fabrication de qualité et équilibre. Après certes il pèse 1.3 kgs mais on peu pas tout avoir à ce prix ci :

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/syst%C3%A8me-inspiron-13-5000/spd/inspiron-13-5370-laptop/cn537004


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
tien je le connaissais pas celui-ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais non, maintenant qu’on avais exclus les mac parce qu’ils sont trop chers...
En fait je lui ai conseillé de prendre le DELL, pour la qualité de la machine et la qualité du sav ainsi que le j+1 sur site.

Merci de votre aide, toutes les pistes que vous avez ouvertes m’ont permis de faire le choix le plus raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'arrive vraiment après la bataille mais je me dis qu'un petit grain de sel supplémentaire peut être sympa.
Point de vue machiniste fixe, j'ai un vrai blocage psycho avec tout ce qui est mobile globalement, on ne m'enlève jamais cette impression d'être limité.

Premièrement je voudrais revenir sur le besoin de 8go, tu as clairement énoncé qu'elle ne ferait que de la bureautique alors pourquoi dire qu'elle sera liimité avec 4go ?
J'usqu'à l'an dernier j'avais une machine W10 sur 2go de DDR3, no soucis pour la bureautique.
J'ai également longtemps travaillé sur une tablette i5+4go et là encore pas de souci.
Si j'ai pu y arriver sans sentir un quelconque problème avec une utilisation plus gourmande que de la bureautique j'ose espéré que sur Office et FB ça suive. Fou

Niveau encombrement moi c'est un peu l'inverse je cherche toujours un truc plus épais que 1cm... Ouais je trouve que mis à part de très rares situation il n'y a pas d'utilité de descendre si fin.
Sur le papier c'est plus solide et plus spatieu pour les composant mais c'est vrai que ce n'est plus trop la mode donc les UltraBook on plus de réflexion de ce côté là et son certainement au même niveau de solidité global.
Le truc important de toute manière c'est la masse du bouzin !

Niveau autonomie maintenant on fait du lourd quand même donc on doit pouvoir passer la journée sans se brancher ou seulement ponctuellement quand on passe près d'une prise. Pour une prépa par contre je dirais que ce n'est pas juste 8h, je compterais la pause dej, les heures sup et la biblio en effet.
Donc tabler sur du 10h mini si c'est un point important, et il ne faut pas que ça se dégrade.


Et le plus important, mais là il va falloir qu'elle teste: le clavier !
Sur ce point j'ai une grosse préférence pour Dell, j'ai testé du Lenovo et du HP qui peuvent être très bien mais en fait le Dell me convient vraiment, mais là c'est mon choix.
Sachant aussi que d'un modèle à l'autre ça peut changer, notamment avec la diagonale.
Petit truc étonnant par exemple on tape souvent très bien sur un vieux eePC 10" avec prix de base 200-300€ il y a 10ans...

De nos jours on a quand même des alternatives à Apple, surtout que je ne les trouves plus du toute au niveau d’antan, mais pas forcément beaucoup moins chère quoiqu'un peu plus puissant.
Asus fait des gammes qui plaisent beaucoup aux étudiant(e)s, tendance et inspirés Apple mais j'ai un peu de mal sur la longévité de leurs machines.
Dell et HP sont de très très sérieux concurrents en approchant les 1000€ ( et plus bien entendu).
Lenovo en se redirigeant vers la gamme pro si t'as des critères un peu différents, sinon les YOGA pour le côté jeune et polyvalent.


Enfin, on peut aussi copier tout à la main. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Penser à prendre une extension de garantie sur 5 ans.


Un vendeur qui dit ça, qu'elle coïncidence. Pour votre culture sur les extensions de garanties, et être mieux informé de ce que vous y perdez, je vous invite à regarder cette vidéo.

&t=1s


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les 4 Go, je sais que ça suffit largement pour toi ou moi, c’est-à-dire des gens qui savent utiliser des marques pages ou l’historique, voire même la petite croix. En haut à droite des fenêtres... Mais, la dernière fois que je suis passé chez elle, elle avait une trentaine d’onglets ouverts dans Chrome et une dizaine de documents dans Word plus d’autres trucs encore... Donc, je préfère ne pas prendre moins que les 6 Go de son pc actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Au détrompe toi, oui je sais me restreindre et adapter mon besoin à la machine (sur le PC 2Go par exemple) mais quotidiennement je suis du genre à prendre mes aises sur les onglets.
Pour les docs un peu moins car je n'ouvre que ce dont j'ai besoin et le ferme quand c'est fini.
Mais oui une question d'organisation et d'habitude on peut très bien s'enregistrer les onglets dans un dossier débarra ou dédié.

Maintenant faut voir aussi pourquoi tout ça et si calibrer son besoin sur sa fainéantise est si malin que ça.
Certes c'est plus futur proof mais faudrait pas que ça tranche trop nettement le choix.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
En partant sur 8 Go, je veux surtout qu'elle soit tranquille pour toute la durée de ses études, sachant que je lui ai conseillé de garder son autre portable pour tout ce qui est autre activités que les études (vidéos, jeux, même si elle ne joue qu'aux Sims 3, web, réseaux sociaux) afin de ne pas "polluer" celui qui lui sert pour bosser. Non seulement ça lui évitera pas mal de problème mais ça lui fera aussi prendre de bonnes habitudes pour plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34