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Retour sur assassin Creed odyssey (PS4) , page 3

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Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
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Message Posté le: 23 octobre 2018 à 12:28  Lien permanent
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Testé et pas tout à fait fini pour l'histoire principale (fini l'acte des bébêtes par contre Clin d'oeil )

Sur PC en full 1080p, pas de soucis sur ma config

ça été dit plus haut, c'est beau oui, comme origins je dirais, avec plus de finesse lors des cinématiques.
J'ai cependant été dérangé par les textures des rochers, et les quelques forêts présentes sont certes bien meilleures que les anciennes productions d'Ubi, mais je ne m'y crois toujours pas, un certain sorceleur faisait mieux à mon goût.

La grosse nouveauté, la possibilité de choisir sa fin et d'avoir des vrais choix dans un AC : c'est une réalité à nuancer, l'impact de vos choix ne sera pas souvent palpable, à quelques exceptions près (une famille, un couple sur une île paradisiaque, à vous de voir)

La possibilité d'avoir des romances : presque totalement useless, n'entraine au mieux que quelques embranchements mineurs

Nouveau système de compétences : bah on reprend le système d'origins en le limitant pour forcer la spécialisation et paf! ça fait un nouveau système de compétences ! Sérieusement, pas mal des possibilités d'Origins ont été nerf pour forcer le joueur à ne pas être un couteau suisse ambulant. tout simplement en rendant impossible l'obtention de toutes les compétences à leur niveau max (car oui, les compétences peuvent être upgrade). Cela devient moins vrai en endgame avec le stuff de ouf et tous les points de compétences obtenus, mais quand même. De nouvelles compétences ont été ajoutées aussi, rendant le jeu praticable en fonction de nos préférences : vil archer, gros bourrin, fufu fourbe

Levelling : faut en parler, le levelling est devenu obligatoire pour pouvoir réussir des missions. Les quêtes rapportent toujours beaucoup d'XP, l'exploration est également récompensée (et la taille de la map donne de quoi faire à ce sujet...). A moins de vouloir souffrir, il est impossible de faire l'histoire en ligne droite. niveau max 50, et il y a beaucoup trop de choses à faire pour ne pas l'atteindre Clin d'oeil

Stuff : très porté sur la jupette ^^ Ceci dit, c'est le retour de la personnalisation d'armure à la Unity, avec un système d'amélioration et tout ce qu'il faut pour rendre le tout sympathique sans prise de tête.

Combat maritime : le retour du bateau, mais en moins bien que black flag / Rogue. C'est bête mais des fléches ça rend moins bien que des canons

Combat tout court : la même ou presque que Origins, en fonction de vos compétences. Un level scalling a été instauré d'office (il était en option sur origins), ce qui maintient la difficulté partout où vous vous trouvez (avec le maintien d'une limite minimale de niveau par zone). Rajout d'ennemis supérieurs rendant l'infiltration pas toujours évidentes (non tuables en un coup...)

Lore : la Grèce antique, ça claque, sans plus. Honnêtement le dépaysement était moins présent que dans Origins, malgré le taf toujours exemplaire d'Ubi sur la reconstitution. Déception sur un autre point : la mythologie. Pas de spoil, mais je trouve le nombre "d'adversaires emblématiques" fort réduit (surtout avec une map comme ça, y avait moyen d'en mettre 4 fois plus bordel), et les quêtes pour y conduire pas franchement inspirées.

Traque : un double système de traque a été instauré : un pour les mercenaires et un autre pour les templiers-like. et c'est très sympa d'ailleurs.

BREF

Le jeu est très agréable à jouer, et assez prenant, on retrouve un peu la sensation qu'on peut avoir dans Skyrim ou le witcher : on commence à vouloir faire un truc, et là dessus plein de type te tombent dessus pour te rajouter des quêtes à faire. et c'est plaisant! la scénarisation est plus poussée encore, très agréable pour les quêtes annexes.

Un bon 100h ne sera pas de trop pour le 100%
Une bonne cuvée AC en somme !
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