EN DIRECT 1544 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Lifting de ma Config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
shmurtz
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 12:24:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toute la commu Coxcotland !

Il est temps pour une partie de ma config de partir en retraite bien méritée, du coup j'en viens à vos lumières afin d'assurer mon achat prochain !

Actuellement ma config se compose comme ça :

Boitier : Corsair Obsidian 750D
CPU : i5-2500K
VENTIRAD : Noctua avec double ventilo de chaque côté du radiateur mais je ne me souviens plus du tout de la ref...
MB : Gigabyte z68ma d2h b3 (en format petite, promo à l'époque...)
RAM : 16 Go ram 2x8 DDR3 Crucial
SSD : Crucial 256 GO SATA III
HDD : 2 TO Wester digital / 1 TO Seagate SATA III
GPU : MSI GTX 970 gaming 4g

En dehors de activité classique d'un pc (internet, traitement de texte, multimédia etc etc...) je me sers surtout de la bête pour du gaming.

Je pensais partir sur le I5 9600K ce qui bien sur entraîne changement de Ram, MOBO et peut être Ventirad ? je ne sais pas si le miens serait compatible ?

Pour la carte mère j'ai repéré la Strix Z390-E mais je me demande si c'est pas un peu trop haut de gamme pour mon utilisation. J'aimerais par contre avoir une CM avec Wifi et Bluethooth intégré pour éviter les dongle en cas de besoin. J'ai également un rhéobus pour le contrôle de mes ventilos. Avez vous d'autre modèles à me conseiller ? sachant que je me fiche totalement du RGB, des couleurs etc etc....

Enfin pour la ram je pense qu'un kit classique de 2x8 ddr4 3200 Mhz parait une bonne solution, genre Gskill ripjaw.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Dernière édition par shmurtz le Jeudi 11 Oct 2018 à 22:59:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert
Céréalier
Céréalier

8082pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 12:30:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi lui faire prendre sa retraite ?
Un 2600k/2700k, une 1060/1070 et il tiendra encore quelques années sans broncher, sachant qu'en plus le cpu s'oc très facilement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shmurtz
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 14:08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je constate tout de même des difficultés du côté de mon CPU. Par exemple R6 Siege je ne peux pas mettre en high sans que mon logiciel vocal derrière ram à mort (discord ou TS). J'ai eu le même cas lors de la béta de BO 4. Je l'ai OC à 4 ghtz mais j'ai pas l'impression que cela ne suffise...

Les seuls moment où mon pc galère les graph de perf montrent un cpu à 100 % de charge...
Bbert
Céréalier
Céréalier

8082pts

Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 14:16:48  Lien permanent
Répondre en citant
normal t'as un i5 4/4
Avec un, i7 4/8 ce souci serait corrigé

garzebuth
Métayer
Métayer

4858pts

Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 14:18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dois pouvoir lui faire taper les 4.5GHz sans soucis avec un dual tower noctua.
Cela dit le 2500K commence à montrer ses limites, un quadcore c'est très juste pour les derniers AAA.
Un 2600K/2700K/3770K permettrait de prolonger un peu la config mais ça fait un investissement de 100+ € et ça ne fera pas de miracles pour les perf par core.
shmurtz
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 14:27:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense que l'architecture "physique" du proc commence a montrer ses limites...
J'ai en effet pensé aux proc plus anciens mais dans l'optique d'une mise à niveau je préfère encore mettre plus et repartir pour longtemps ...

Après je ne veux pas me tromper ni faire de l'overkill sur ma MOBO par exemple... Si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur.

Il y a aussi les ryzen 2XXX mais je ne me suis pas du tout penché sur la question, je sais qu'ils sont un peu en dessous niveau jeux mais très faiblement ?

Egalement, le ventirad peut se fixer sur le nouveau proc ?

Merci en tout cas de vos réponses rapides !
garzebuth
Métayer
Métayer

4858pts

Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 15:30:00  Lien permanent
Répondre en citant
Noctua fournit des kits de compatibilité sur demande, tu devrais pouvoir transférer le ventirad sur ta prochaine config.
Pour les ryzen, ils sont supposément plus future proof (+ de coeurs) mais légèrement en dessous en jeu.
Pour la mobo, regarder les features qui t'intéressent (nombre de ports sata/usb/m2, ça va aussi t'orienter sur un chipset spécifique) et prendre la moins chère qui correspond (amender d'un ou deux tests pour vérifier que tu ne tombes pas sur une crotte). Vu que t'as pas l'air d'un enragé de l'OC ça me semble la bonne démarche.
Bbert
Céréalier
Céréalier

8082pts

Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 15:44:43  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup de cm AM4 ont des vrm de merd­e donc ne pas prendre n'importe laquelle

shmurtz
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: Jeudi 11 Oct 2018 à 15:53:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses. Oui c'est pour ca ne voulant pas faire de bétises, si vous avez des modèle de carte à me conseiller pour partir sur une config intel en Z360 z370 je suis ouvert. Je suis assez mauvais en MOBO et rien que ce que tu cite ne me parle pas du tout :/ Alors en effet je pourrais tout potasser etc mais c'est aussi la raison pour laquelle je vous demande, quand on lâche +700 € on veut pas les mettre n'importe où ^^.

Comme indiqué je n'ai pas besoin de tellement de choses, juste wifi bluethooth et de quoi brancher mes 3 HDD, je ne pense pas faire de SLI un jour il faut juste que je puisse brancher mon rhéobus et en carte supplémentaire je n'ai que sorte de hub usb 3 qui me permettait de connecter les ports en façades depuis mon changement de boitier...
Herbion
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Message Posté le: Vendredi 12 Oct 2018 à 16:21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour shmurtz

Actuellement les prix des processeurs Intel ont largement grimper, par exemple tu trouves un i5 au prix d'un I7 à son prix normale
le i5 8600K est à 349 euros
le i7 8700K se retrouve à 540 euros.
Et on retrouve les mêmes prix pour la nouvelle génération (i5 9600K, i7 9700K)

Donc par rapport à ton budget, c'est déjà un coup dure, sachant également qu'une carte mère équiper du Wifi / Bluetooth est plus coûteuse.
Mais voici un exemple : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jHxep3McVZQbY8cRG6B2afKEoFsB4%2FtCCfTHWzJyDLM%3D

La solution de partir sur du Ryzen serait nettement plus abordable pour ton budget !
shmurtz
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: Lundi 15 Oct 2018 à 10:21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse Herbion. En effet les proc intel sont hors de prix en ce moment et avec la RAM qui ne baisse pas...

Merci pour la proposition, c'est à peu près le prix que j'avais constaté, 750€ grosso modo, apparement le prix des proc intel n'est pas prêt de tomber.

les Ryzen 2XXX sont tout de même correct je pense pour faire du gaming ? Voir mieux pour le multi tasking finalement...

Par contre si j'ai bien compris il faut les accompagner avec de la ram très performante ? 3200 mhtz mini ?

Un petit conseil de combo Ram/MOBO ?

Merci d'avance !
Ptiwhisky
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

25924pts

Message Posté le: Lundi 15 Oct 2018 à 10:41:35  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est ton budget max pour cpu/ram/mobo?

Pironir
Agriculteur
Agriculteur

2479pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 15 Oct 2018 à 11:47:02  Lien permanent
Répondre en citant
shmurtz a écrit:
Merci de ta réponse Herbion. En effet les proc intel sont hors de prix en ce moment et avec la RAM qui ne baisse pas...

Merci pour la proposition, c'est à peu près le prix que j'avais constaté, 750€ grosso modo, apparement le prix des proc intel n'est pas prêt de tomber.

les Ryzen 2XXX sont tout de même correct je pense pour faire du gaming ? Voir mieux pour le multi tasking finalement...

Par contre si j'ai bien compris il faut les accompagner avec de la ram très performante ? 3200 mhtz mini ?

Un petit conseil de combo Ram/MOBO ?

Merci d'avance !

Dans le jeux video pc y a encore des licornes, que ce soit Intel ou AMD. De nos jours les deux marques font des proco bien suffisant pour tout les types de joueurs. Du coup le critère de choix est surtout orienté à la fin sur le prix.
shmurtz
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: Lundi 15 Oct 2018 à 12:06:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky : Je ne me suis pas fixé réellement de budget, bien entendu cela ne veut pas dire que je peux partir sur un gros I9 dernière génération.

Mais je suis prêt à mettre une certaine somme afin que mon proc me dure longtemps comme mon 2500k jusqu'à maintenant.

C'est vrai que avant de voir l'explosion des prix des proc je pensais à une enveloppe de 5/600 € pour le trio Ram/Mobo/Proc. J'aimerais qu'il soit capable de gérer le jeux bien sûr et des tâches derrière comme du chrome avec pas mal d'onglets, soft vocal sans difficulté.

J'étais assez réticent aux proc amd avant mais il est vrai que les Ryzen change la donne...

Après c'est vrai que je voulais profiter d'avoir Wifi/BT sur ma MOBO avec ce changement, mais si les prix explose juste pour ces outils je peux me passer d'un des deux, voir les deux, c'est du simple confort finalement...

Pironir :Oui tu as raison, il suffit de voir la longévité d'un processeur comparé à un GPU. j'ai changé 2 fois de GPU depuis l'achat du 2500k...
Ptiwhisky
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

25924pts

Message Posté le: Lundi 15 Oct 2018 à 12:19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu continu sur du FHD en descendant deux trois paramètres ta 970 tient la route sinon je te propose cela dans le genre:

Attention aucune promo appliqué dessus

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D8utQ0whszBSQO4t32o2RVw4tbuxYtkrW1nFZ3RlJnk%3D

Wifi/BT et tout ce qu'il te faut Clin d'oeil

Ici en allemagne:

https://www.caseking.de/save-cart/203fa60814da1efd428a

Ou encore avec une clef usb wifi + BT:

Qu'en penses-tu?

Dernière édition par Ptiwhisky le Lundi 15 Oct 2018 à 12:42:16; édité 2 fois
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed