EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 1800x pour un n00b de l'overclocking , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Le pure rock, c'est début moyen gamme à pas cher, quand les Noctua D15 et Macho sont juste les meilleurs ventirads
Ils sont font face sans broncher aux AIO 240 haut de gamme


Oui je pense bien c clair mais pour ma config il suffit d'autant plus que je n'ai pas fait un o/c extrême et que j'ai laissé le vcore auto avec un offset de 3 du coup même en pleine charge le cpu ne dépasse pas les 1,20v... En tout cas les amis ma hantise d'avoir à monter un ventirad "spécial" s'est vérifiée je savais que vous aviez tous raison dans vos précieux conseils mais j'avais peur de ne pas réussir d'où mon choix de ce tx3i mais finalement j'suis pas plus con que la moyenne et j'ai réussi à monter ce Pure Rock sans problème et croyez moi qu'après 3 essais infructueux de clipsage du tx3i j'ai vite réalisé qu'il fallait abandonner et courir en boutique pour chercher autre chose il me restait 1h avant la fermeture et sur place j'ai dû choisir en 1/4 d'heure vu le temps qu'il restait !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 06:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le pure rock sur de l'AM4 est en position vertical il me semble, ce serait à mon avis pas un bon choix de toute façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si on veux parlé de gros truck qui prend de la place, le CM V10 sois tu a un boitier long et tu peux le mettre au dessus des ram mais faut le retirer pour les changer.
Sois tu block un PCI.

Je l'ai eu un ans puis je l'ai donné à mon frère pour un A10-6790k qui était un vrai four (ou la sonde qui a un delta ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced64k @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 46
Messages: 23
Localisation: Chièvres BE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Le pure rock sur de l'AM4 est en position vertical il me semble, ce serait à mon avis pas un bon choix de toute façon.


Oui c'est justement pourquoi je suis passé au D15, le Pure Rock envoyait l'air sur la carte graphique Confus Par contre je l'ai monté sur mon ancienne config (i5-4440) et là il fonctionne très bien.



Sinon à part ça il faudra que je prolonge mes tests avec OCCT parce qu'hier en plein streaming avec OBS en 3.9Ghz le pc a complètement freezé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Remet un cran de Vcore.
Pour les tests de stabilité sur le long terme prime est plus conseillé je crois.
Mais pareille faut le laisser un peu.
OCCT est très bien en première approche.

Après je trouve que rien ne vaut les tests en conditions réelles, jeux/bench ou grosses aplis (surtout les mal codées).

@Gautier, pas mal de problèmes de sondes en effet ! Impossible que ton APU soit un four par contre.
Et si t'y avais mis un V10 fallait pas hésiter à monter la sauce.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment son pc tourne tranquille avec 2x4 go @ 2133 mhz et un R9 280x depuis pas mal de temps maintenant et ne chauffe plus (un n'était pas assez tx3)

Depuis qu'il est papa, il joue moins, si il faut je pousserai un peu plus les fréquences mais pas trop, il est sur une petite ASRock a68 quelque chose en m ATX

Ah je viens de retrouver, c'est un fm2A88m, depuis il a la r9 280x en plus et le Zalman Z11 plus, il voulais un pc vraiment pas chère ... l'écran était repartie pour quelque pixel cramé. vraiment pas top ce benQ ... Et la HEXA 500 c'est p'être pas prudent de trop OC le proco.

(acheté mi 2014)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced64k @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 46
Messages: 23
Localisation: Chièvres BE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Remet un cran de Vcore.


En j'avais mis 1.35 parce qu'AMD conseille de ne pas dépasser cette valeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
ced64k a écrit:
Umaryl a écrit:
Le pure rock sur de l'AM4 est en position vertical il me semble, ce serait à mon avis pas un bon choix de toute façon.


Oui c'est justement pourquoi je suis passé au D15, le Pure Rock envoyait l'air sur la carte graphique Confus Par contre je l'ai monté sur mon ancienne config (i5-4440) et là il fonctionne très bien.



Sinon à part ça il faudra que je prolonge mes tests avec OCCT parce qu'hier en plein streaming avec OBS en 3.9Ghz le pc a complètement freezé.


Désolé, j'ais la mémoire courte, j'avais oublié en 4 pages Sourire


Pour les 1,35v conseillé par AMD, moi j'avais mis 1,4v pour OC mon r7 1700 à 4Ghz. et sur la MSI B450 pro carbon AC le profil d'OC auto met le Vcore à 1,45v.
Après c'est toujours un risque de dépasser les recommandations du fabriquant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup je ne connais pas assez ces CPU pour vraiment te guider mais 1,35 c'est pas mal déjà peut importe le chip.
Après tu peux souvent outrepasser faut voir les données des autres.
C'est peut être normal pour 3,9 mais je ne sais pas ça me parait quand même élevé pour cette gen. (mais beaucoup de core aussi)

@Umaryl: Je crois qu'il y a un consensus pour dire que les fabricant font vraiment nawak !
J'ai un gros doute sur la longévité des 1,45v sur un proc 14nm.

Edit: Après une petite recherche, effectivement 1,35 recommandé en première instance puis on parle plutôt de 1,45 après quoi ça peut faire bobo.
Comme avant donc.
Niveau tension 4Ghz pour 1,37-1,4v donc t'es dans les clous aussi.


@Gautiers:
Si je peux me permettre de continuer sur la voie du HS, le A10 ce n.est pas la mer à voir surtout sans IGP donc n'hésites pas si jamais il te demande ou que t'as envie de jouer.
Même avec la conso de l'igp et la CG la hexa tiendra, aucun soucis avec 500W.
A savoir qu'en auto les tensions sont un peu trash sur beaucoup de CM de toute manière donc t'as déjà un aperçu de ce que ça donnerais OC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'oc auto à 1,45v c'est sur un 2700x donc en 12nm (je n'avais précisé, my bad) le 1700 j'ais pas essayé de le monter sur la B450 pour voir si le profil change ou pas.
Par contre c'est sur que l'on a pas assez de recule pour la longévité des ryzen à 1,4v / 1,45v.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
donc tu es passé de 3.6 à 3.9 en passant de36x à 39x 100 ce que tu peux faire c'est mettre 105x39 =4.09 voir si ça passe pour la RAM selectionne 2400 au lieu 2666 dans un premier temps Clin d'oeil


Dernière édition par cyrilegaulois le 05 février 2019 à 18:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
et tu pourras peut-être rester en 2666 avec les timings (16-18-18-35) en passant 18-18-18-40 ou 17-18-18-37 il faut tester Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as toujours pas compris l'utilisation du bouton éditer ?

Et pourquoi veux-tu qu'il relâche les timings pour rester à 2666 MHz, alors que sa RAM tourne déjà à cette fréquence ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
ce sont des conseils d'overclock il faut qu'il augmente son timming de" bus clock " dans un premier temps, la ram ne devrait pas suivre si elle n'est pas descendue de 2666 à 2400 en gardant les timings de l' XMP.puis en second temps voir les timings de la ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mais pourquoi veux-tu... non, laisse tomber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22