EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 1800x pour un n00b de l'overclocking , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Le pure rock sur de l'AM4 est en position vertical il me semble, ce serait à mon avis pas un bon choix de toute façon.


Apparemment pour de l'AM4 il est en position horizontale -->

Et verticale pour les configs Intel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
@samus de toute façon le tx3 n'aurait en aucun cas suffit a refroidir ta config convenablement. Bon tu as payé 10€ de plus en magasin, mais vu les "choix" de ta config, on est plus a ça prêt ^^

@cyrillelegaulois Mais de quoi tu parles ? Déjà ryzen tire vraiment profit d'une fréquence haute pour la ram, alors la logique serait plutôt de partir sur ça. Tu as déjà oc un ryzen ?

Fin du HS : oui il est conseillé de partir sur 1.35v pour le vcore. Après si tu disposes d'une carte mère bien équipé tu devrais avoir un bon nombre de sonde notamment sur les vrm. J'ai tendance à dire que tant que l'on surveille bien les températures du cpu et des vrm, on ne risque pas de cramer son cpu ou sa carte mère. Dis nous en plein bench tu es a combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
@samus de toute façon le tx3 n'aurait en aucun cas suffit a refroidir ta config convenablement. Bon tu as payé 10€ de plus en magasin, mais vu les "choix" de ta config, on est plus a ça prêt ^^



Oui ben ça c'est clair totalement inefficace et indigne d'une telle config car j'en suis fier et admiratif c'est mon kdo d'anniv perso ! Clap clap !

Et merci encore à tous les fermiers qui se sont investis à me conseiller les divers ventirads adaptés Content même si lors de la validation de commande j'ai choisi le tx3i par soucis de facilité de montage car je le réalise seul sans aucune aide tierce car personne dans mon entourage n'a les compétences nécessaires et tous ceux qui m'ont formé à l'époque ont déménagé loin donc je ne voulais pas galérer et du coup ce Be Quiet ! m'a fait passer une étape et m'a fait progresser c'est finalement le but Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je suppose que c'est temporaire, si tu monte de 5Hz le nus ta RAM prends plus de 100Hz et a de forte chance de devenir instable.
Ca va avec la technique qu'il préconise.

Pour le massacre d'un CPU la température est la cause la plus fréquente et le Vcore n'aide pas mais techniquement quand un constructeur parle de tension safe c'est vis à vis des semi conducteurs, il y a un point après quoi ça devient dangereux pour leur durée de vie.
Cela dit c'est quelque chose qu'on voit rarement quand même.

@Samus, parce qu'en plus t'es passé au BQ genre le pire montage que tu pouvais tirer. Mort de rire
Parait qu'ils se sont améliorés pourtant...

@Sef64k du coup tu disais devoir faire pas à pas en début de topic, tu l'as fait pour en arriver là ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
@samus de toute façon le tx3 n'aurait en aucun cas suffit a refroidir ta config convenablement. Bon tu as payé 10€ de plus en magasin, mais vu les "choix" de ta config, on est plus a ça prêt ^^

@cyrillelegaulois Mais de quoi tu parles ? Déjà ryzen tire vraiment profit d'une fréquence haute pour la ram, alors la logique serait plutôt de partir sur ça. Tu as déjà oc un ryzen ?

Fin du HS : oui il est conseillé de partir sur 1.35v pour le vcore. Après si tu disposes d'une carte mère bien équipé tu devrais avoir un bon nombre de sonde notamment sur les vrm. J'ai tendance à dire que tant que l'on surveille bien les températures du cpu et des vrm, on ne risque pas de cramer son cpu ou sa carte mère. Dis nous en plein bench tu es a combien ?



bah cequoi le prob je parle d'oc cpu et pour oc un cpu ou commence par oc le cpu puis on cale la ram sur le cpu je passe les noms d'oiseaux qui te te colle bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 06:37  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Umaryl a écrit:
Le pure rock sur de l'AM4 est en position vertical il me semble, ce serait à mon avis pas un bon choix de toute façon.


Apparemment pour de l'AM4 il est en position horizontale -->

Et verticale pour les configs Intel...


Je parlais du flux d'air (désolé si je me suis mal exprimé) qui récupère du même coup l'air chaud de la CG.
Mais j'arrête là le H.S. sur le Pure Rock, désolé pour l'auteur.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:


@Samus, parce qu'en plus t'es passé au BQ genre le pire montage que tu pouvais tirer. Mort de rire
Parait qu'ils se sont améliorés pourtant...


Oui apparemment pour la série Dark Rock 3 mais les nouvelles générations se sont améliorées, heureusement pour moi d'ailleurs !! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
@cyrillelegaulois: c'est très sympa de passer les noms d'oiseaux ... Mais tu ne réponds pas à la question as tu déjà oc un ryzen ? et pourquoi je te sens agressif ? tu as des problèmes ? tu veux qu'on en parles ? en mp, hein parce que le but ce n'est pas de pourrir un topic.

Alors il est possible qu'avec qu'avec ryzen 2XXX et les chipset B450 et X470, les choses ont changé, mais je crois que les ryzens apprécient toujours autant les hautes fréquences au niveau de la ram. Pour la petite histoire, j'ai un r5 1600x, et j'ai touché un peu l'oc pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Et la conclusion est sans équivoque, selon les bench que j'ais effectué le résultat sera toujours meilleur avec une fréquence de ram maximale, plutôt qu'une fréquence cpu maximale.

Et c'est LA raison pour laquelle un oc sous ryzen n'a de sens que si tu commences par "oc" la ram. Pourquoi faire un oc si les perf sont moins bonnes(oc cpu vs oc ram) ? Sans parler du fait qu'un "oc" de la ram est bien moins risqué qu'un oc cpu.

D'ailleur, je prend le premier guide venu :
https://overclocking-pc.fr/blog/2017/05/07/tuto-base-de-loverclocking-amd-ryzen/
ensuite on va dans réglage de base:
https://overclocking-pc.fr/blog/2017/05/07/tuto-base-de-loverclocking-amd-ryzen/
et paf le gars commence par mettre sa ram au max, et APRES le guide touche au cpu.

Après un oc sous intel c'est autre chose, un oc c'est pour monté en perf, on touche d'abord a ce qui rapporte le plus de gain, c'est tout. En espérant avoir été clair.

Tes noms d'oiseaux mon fait penser a ça, je ne sais pas pourquoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced64k @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 46
Messages: 23
Localisation: Chièvres BE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que j'ai oublié un détail : l'alimentation. On recommande une alim de 500W pour ma config. C'est bon j'ai une LDLC 500W. Mais si je monte le vcore à 1.35 ça consomme 65W de plus donc mon alim est devient juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
ced64k a écrit:
Je pense que j'ai oublié un détail : l'alimentation. On recommande une alim de 500W pour ma config. C'est bon j'ai une LDLC 500W. Mais si je monte le vcore à 1.35 ça consomme 65W de plus donc mon alim est devient juste.


Donc ton cpu 1800x est bien suffisant à la vitesse standard et un OC sur ce type de CPU , c'est cher en elec pour 4 ou 5 FPS en jeux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22