EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CM/CPU/Cg futurproof?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2018 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

voici ma configuration actuelle:

-Gigabyte AORUS - GA-Z270X-Gaming K5
-Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti AORUS Xtreme Edition - 11 Go
-Intel Core i7 6700K
-Ballistix Elite DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16 DR

et un Acer Predator Z35P soit une résolution de 3440 x 1440 @120Hz

les jeux auxquels je joue:
The Witcher 3
Dark Souls III
Diviniti Original Sin II
Monster Hunter: World etc..

J'aimerais savoir si selon vous cette configuration en l'état est futuproof, pour le moment j'ai de quoi changer quelques pièces, cette "liberté" financière sera bien réduite à partir de 2020.

Est-ce que selon vous dans l'année à venir j'aurais intérêt pendant que je peux encore me le permettre à changer quelques pièces afin d'avoir vraiment un Pc futurproof(le plus longtemps possible) dans ce style de jeu et cette résolution?

Merci à vous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 28
Messages: 100

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2018 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi tu devrais être tranquille un petit moment.

En tout cas, pour ne parler que de la carte graphique, elle peut durer longtemps, même s'il faudra finir par jouer sur les paramètres graphiques.

Mon exemple avec une GTX 770 2Go. Même si le manque de VRAM se fait vraiment sentir maintenant, ça ne m'empêche pas de jouer encore aujourd'hui dans des conditions décentes
Exemple avec AC Origins où je joue en élevé 1080p, j'ai juste diminué l'AA pour la VRAM et les ombres pour gagner un peu en framerate. Pour une carte de 2013 j'ai pas à me plaindre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2018 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil que mon VDD, t'as une config équilibrée haut de gamme, ni CPU ni GPU limited, et d'ici à ce que le ray-tracing devienne dominant et indispensable en jeu on aura vu passer 2 ou 3 générations de GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2018 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as l’argent mais qu’en 2020, tu n’auras plus les moyens de faire le foufou pour ton pc, mets cet argent que tu as maintenant sur un compte à terme échéance octobre 2020. Ça ne te rapportera quasiment rien (même s’il y a moyen de trouver des offres promotionnelles avec des "banques" genres les services de crédit des constructeurs auto ou ce genre de choses qui pourront peut-être proposer 1,5% sur 2 ans) mais par contre ça te coûte des pénalités si tu y touches avant l’echeance. Du coup, tu auras ton argent dans deux ans, soit pour le Black Friday 2020, soit pour des pièces d’occasion. Ou alors, si tu ne ressent pas encore le besoin de changer, tu repars sur deux ans de compte à terme et tu verras en 2022. Et si jamais, entre temps, tu arrêtes de jouer, tu pourras utiliser cet argent pour autre chose, tu auras une cagnotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2018 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut je dirai que ta config est relativement futur proof pour ton style de jeux. Tu as déjà l'ÉCRAN, la pascal la plus puissante. Il n'y a que le proc, qui pourrait marquer un peu le pas. Mais bon vite fait, rien de très grave.
Sinon t'attends de voir en 2019 si zen2 c'est de la balle, si intel réagit enfin avec un vrai nouveau truc, bref...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2018 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

merci pour toutes vos réponses, vous êtes tous d'accord pour dire qu'elle tient bien la route pour l'instant du coup je ne touche à rien Roulement des yeux

Je vais également en profiter pour suivre les conseils de LeGraude en essayent de mettre un peu d'argent de coté d'ici 2020 Sourire


Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum