EN DIRECT 1814 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

VCore sur 2700x , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_ricko
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 2 Nov 2018 à 10:58:46  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
_PWR_ricko a écrit:
Umaryl a écrit:
Bonjour,

Je ne sais plus où, mais AMD avait fait un communiqué sur ce point de Vcore yo-yo.
il semblerait que ce soit normal ces pics hauts mais très court, et que la moyenne se situe vers 1.225v donc le CPU ne chauffe pas trop et ne risque rien.

J'avoue que je suis un peu septique, mais si ça te rassure mon 2700x fait comme le tiens
Confus

Sauf que chez moi, c'est plus du 1.344V à 1.416V-1.452V sous HWmonitor
Je viens d'installer ryzen master pour jeter un coup d'œil et j'ai la ligne EDC à 100% voir photo
Tu es aussi en F23 avec ton bios? Possible que mon alimentation n'arrive pas à suivre?

Bonjour,

désolé je ne m'étais pas connecté des quelques temps (je n'avais pas vu ton mp).

je viens aussi d'installer RyzenMaster pour voir, j'ais les mêmes valeurs que toi pour le EDC, je ne sais pas si c'est normal.
J'ais aussi la version F23 du Bios de la Gaming 5, ça vient peu êtres de la les 100% de charge du EDC, à-tu testé un autre bios?
Pour se qui est de HWMonitor le CPU VDD est entre 0,875v et 1,519v, mais je n,e sais pas si on peut si fier car ce logiciel met aussi que mon 2700x monte à 4,9Ghz
Choqué

A vrai dire tant que les températures ne montent pas je pense qu'il n'y a pas de souci à ce faire même si certaines valeurs sembles incohérentes

Je suis à environs 65°c CPU ingames (Assassins Creed Odyssey) avec la CG qui dégage 68°c

Salut, idem pour les températures.
Je n'ai pas testé avec un autre bios.
La seule réponse pour l'EDC que j'ai pu trouver, c'est sur le fofo d'AMD ou il préconise de mettre l'option d'alimentation à "utilisation normal" au lieu de AMD ryzen équilibré et là le vcore baisse, mais on perd 50% de MHz sur les cores.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl
Cultivateur
Cultivateur

1122pts

Message Posté le: Vendredi 2 Nov 2018 à 11:08:19  Lien permanent
Répondre en citant
En désactivant le CoreBoost on tombe aussi à 60-70% pour l'EDC mais avec 3700mhz max.

Après tu peu toujours le désactiver et OC dans le Bios (ex 4200mhz / 1,35v) voir si l'EDC baisse, mais je n'y crois pas trop.

Je pense juste que les VRM de la Gaming 5 étaient calibrées pour les Ryzen 1000 et que le 2700x pousse la carte au max.
en même temps rien ne sert d'avoir 20% de capacité de VRM en plus que ce que le CPU demande. enfin là il faut voir avec des fermiers plus expérimentés que moi si la durée de vie de la CM ne s'en voit pas réduite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

25831pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 2 Nov 2018 à 12:41:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui compte avant tout pour les VRM, c'est la température.

Il me semble que oui le 2700X consomme plus mais bon la CM étant fait pour OC ça le fait quand même bien que comme tu le dis ça utilise plus les VRM (ce qui n'est pas un problème).

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Umaryl
Cultivateur
Cultivateur

1122pts

Message Posté le: Vendredi 2 Nov 2018 à 14:56:23  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques tests pour voir la différence entre OC 4,2ghz / 1,35v et Stock AMD les perfs ingame et températures sont similaires, donc pour moi ça confirme mon choix qui est de le laisser stock pour du H24.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2016pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Samedi 10 Nov 2018 à 14:57:06  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques tests de mon côté j'ai fixé le VCore.

En Profil 1 je suis à 4 Ghz @ 1.09v et là c'est silence de mort. Fini le yoyo des ventilos. 28° repos et 44° en charge Oo
En Profil 2 je suis à 4.2 Ghz @ 1.29v et 55° en charge.

Donc le vCore auto c'est une cata je trouve, il est 100x trop haut ! Faut le régler.
En tout cas je suis clairement impressionné par le ratio perfs/conso/chaleur une fois les réglages effectués, c'est un sacré bon proco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

25831pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Samedi 10 Nov 2018 à 15:54:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours eu ça depuis toujours perso, entre la CM et les valeurs constructeurs difficile de tomber sur un bon équilibre.

Oui ce sont des puces très agréables et le bon en conso ou en perf vis à vis de ce qui se faisait avant est tout aussi étonnant.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed