EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Projet Bureau DIY] Création d'un bureau en 280x67cm pour 2.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2018 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Maintenant que j'ai plus ou moins terminé ma tour, je m'attaque maintenant à un autre chantier: mon bureau!

Actuellement, avec ma copine, nous avons 2 bureaux collés de 150x75cm et de 120x60cm (j'ai le petit bien entendu^^)
Sauf que ça ne va plus. on a tous les 2 besoins de l'entre-deux. (environ 140x67cm) c'est pourquoi nous avons décidé de faire un bureau sur mesure.

L'idée est simple:

- 1 plan de travail en 280x67cm.(on a trouvé ça mais en 280x67x2.5cm) https://www.weldom.fr/weldom/tablette-melaminee-250x60cm-epaisseur-18mm-chene-noueux-mat-ba-9134951.html
- 2 caissons IKEA (un chacun) pour mettre notre bordel respectif. ça https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10192824/ et ça https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60192826/
- 2 pieds de bureau IKEA pour soutenir une partie du plan de travail. 2 x https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10217971/
- 2 range-câbles IKEA à fixer sous le bureau pour y foutre les multiprises etc. 2x https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30200253/
- 3 passe-câbles pour faire passer les câbles à travers le plan de travail grâce à des scies cloches. ceux là: https://www.amazon.fr/gp/product/B01IEIPD3S/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1


En gros, voici le plan de travail, les 2 modèles de caisson, les passes cables. :






Ce que je recherche:

- un chargeur USB à encastrer dans le bureau pour faire un truc nickel. Si vous avez des idées. Je cherche mais j'en ai trouvé qu'un. J'aimerai voir d'autres modèles pour être sûr de mon choix.

Un truc de ce genre: https://www.amazon.fr/gp/product/B01HCEAPJ2/ref=s9_acsd_hps_bw_c_x_1_w

en photo:



J'aimerai donc avoir vos idées et suggestions car je veux un truc clean, avec câble management aux petits oignons, et surtout esthétique.

Egalement, j'aimerai acheter au moins une multiprise parafoudre (pas l'argent pour un onduleur de bonne qualité), et je pensais partir sur du Belkin 8 prises protégeant à hauteur de 900 joules. Vous avez quoi vous?

Merci les gens!

NamNam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Laisse tomber les multiprises parafoudres, ça protège que dalle. Ça ne sert qu’à te rassurer en te disant que tu as "fait quelque chose" pour te protéger. Soit tu investis dans une vrai ASI soit tu ne fais rien, l’entre-deux, c’est juste du fric foutu en l’air, les protections de ton alimentation (je suppose que tu as quelque chose de correct, pas des no-name, des heden ou des advance, etc) faisant aussi bien.

Tout en sachant que même avec le meilleur des systèmes pour te protéger, en cas d’impact direct de la foudre sur la ligne électrique à proximité immédiate de ta maison, tout va cramer. Sauf, ce qui est débranché avec la fiche bien enlevée de la prise !!!

Par contre, pour le reste, je ne pourrai pas t’aider, je suis adepte du "câble qui traîne en vrac derrière le bureau". Ce qui est problématique en ce moment quand le bureau est en fait la table de la salle à manger, au beau milieu de la pièce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Laisse tomber les multiprises parafoudres, ça protège que dalle. Ça ne sert qu’à te rassurer en te disant que tu as "fait quelque chose" pour te protéger. Soit tu investis dans une vrai ASI soit tu ne fais rien, l’entre-deux, c’est juste du fric foutu en l’air, les protections de ton alimentation (je suppose que tu as quelque chose de correct, pas des no-name, des heden ou des advance, etc) faisant aussi bien.

Tout en sachant que même avec le meilleur des systèmes pour te protéger, en cas d’impact direct de la foudre sur la ligne électrique à proximité immédiate de ta maison, tout va cramer. Sauf, ce qui est débranché avec la fiche bien enlevée de la prise !!!

Par contre, pour le reste, je ne pourrai pas t’aider, je suis adepte du "câble qui traîne en vrac derrière le bureau". Ce qui est problématique en ce moment quand le bureau est en fait la table de la salle à manger, au beau milieu de la pièce.



Concernant les multiprises parafoudre je ne suis pas d'accord. Enfin, à moitié...Faut que ce soit cohérent et faut y mettre un minimum le prix en effet.

De part mon métier, en période d'orage je change d’innombrable box à cause de la foudre. La plupart du temps, soit ça passe par la ligne téléphonique, soit par la ligne EDF mais il n'y a pas de parafoudre.

Après, il y a des prises parafoudre qui sont efficaces mais il faut prendre de la qualité. Si ton parafoudre n'est pas assez rapide pour bloquer la surtension ou par assez performant pour ne pas claquer dès qu'il y a un orage, alors oui, autant ne rien mettre. Dans le cas contraire ça protège quand même un minimum.

Le risque zéro n'existera jamais, mais tu peux diminuer les chances. Je suis allé chez un monsieur l'autre jour, ça fait 10 ans qu'il a une box et vit en plein milieu d'un champs. Dans son village, à chaque orage, je change des dizaines et des dizaines de box. Lui, aussi avant, mais plus maintenant. Il a mis un parafoudre à 100€ sur sa ligne ADSL et ça le protège bien. J'étais sur le cul que ça marche aussi bien. Du coups, c'est de là que vient ma réflexion. J'ai un pc à 3000€ maintenant, sans compter tout l'équipement hightech et connecté comme l'éclairage, la Télé 4K, etc. Et je me dis que 100€ pour un bon parafoudre c'est pas grand chose par rapport au prix cumulé de tout ce que vaut ce qui est branché dessus.


EDIT:

N'étant pas électricien, je me suis renseigné sur les parafoudres à foutre directement au niveau du tableau électrique.

Cet été, ma box a pris la foudre et j'ai eu un cul monstre que ça ne passe pas ensuite par le câble Ethernet jusqu'à ma TV et la carte mère des 2 pc (je le vois teellement souvent ce cas là)

Je vais mettre une protection au niveau de la ligne téléphonique. Le côté électrique est protégé.

Merci de ton conseil, ça a soulevé un point que je ne connaissais pas Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde dans les magasins de brico defois il y a des produits intéressants en usb de nos jour

(juste un exemple pas sexy du tout https://www.bricodepot.fr/catalogue/prise-usb-blanc/prod14075/ )

Pour le bureau, selon la planche le bois la longueur et l’épaisseur hésite pas a mettre des pieds entre deux pour éviter que ca ne se creuse un peut au centre et pour le "cable management" une grande latte sur le fond ou quelque chose dans le genre c'est pratique aussi, il y a les plans de cuisine aussi qui peuvent etre pas mal Clin d'oeil

Edit: pour la foudre j'ai un onduleur pc et box/tel, il y en a un qui a déjà encaissé la foudre même ^^ par contre c'est du "eaton" je n'ai pas trop creusé le sujet c'est plus pour protéger les données et le travail en cour des coupures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
bliz a écrit:
Regarde dans les magasins de brico defois il y a des produits intéressants en usb de nos jour

(juste un exemple pas sexy du tout https://www.bricodepot.fr/catalogue/prise-usb-blanc/prod14075/ )

Pour le bureau, selon la planche le bois la longueur et l’épaisseur hésite pas a mettre des pieds entre deux pour éviter que ca ne se creuse un peut au centre et pour le "cable management" une grande latte sur le fond ou quelque chose dans le genre c'est pratique aussi, il y a les plans de cuisine aussi qui peuvent etre pas mal Clin d'oeil

Edit: pour la foudre j'ai un onduleur pc et box/tel, il y en a un qui a déjà encaissé la foudre même ^^ par contre c'est du "eaton" je n'ai pas trop creusé le sujet c'est plus pour protéger les données et le travail en cour des coupures.


Bien vu pour les magasins de bricolage. J'avais déjà regardé chez la plupart comme castorama, weldom et leroymerlin, mais rien de probant. C'était finalement que des prises murales encastrables que je trouvais et ça fait tâche sur un bureau. Je pense partir sur ce que j'ai mis dans mon topic en haut. Il est propre et bien fini. ça sera facile à placer avec la scie cloche.

Pour le plan de travail et son support, c'est prévu.

2 pieds (avant arrière) sur la gauche, un caisson au centre et un caisson à droite. le plan de travail de sera dans le "vide" que pendant 1m puis supporter par un caisson de 40cm de large. ça devrait le faire. Si Besoin, j'ai 8 pieds IKEA pour bureau pour celui que j'ai actuellement, et je pourrai en placer sur le bon du bureau pour accentuer le soutien.

Enfin, pour les parafoudres, j'ai également entendu parler de la marque Eaton. Je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. J'ai regardé et en effet ça semble solide. Je verrai plus tard, c'est pas l'impératif car je pourrai m'en occuper plus tard.

Merci de ton retour également,

Bonne soirée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, mais là on ne parle pas de la même chose. Les protections pare foudre pour le panneau électrique n’ont rien à voir avec les multiprises parafoudre dont tu parlais au départ ! Et là ça vaut le coup, si c’est bien installé avec une bonne mise à la terre. Et un onduleur fait à peu près pareil avec la batterie en plus en cas de coupure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 02:44  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Ah, mais là on ne parle pas de la même chose. Les protections pare foudre pour le panneau électrique n’ont rien à voir avec les multiprises parafoudre dont tu parlais au départ ! Et là ça vaut le coup, si c’est bien installé avec une bonne mise à la terre. Et un onduleur fait à peu près pareil avec la batterie en plus en cas de coupure.


Finalement on est d'accord :-D

C'est ce que je vais faire du coups Sourire

Merci du conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59