EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

changer mon ecran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
allygane @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 06:36  Lien permanent
Répondre en citant
bonjours a vous tous

bon voila j'ai changer de config et la je conte du coup changer d’écran

ma config actuel et un 2700x, 16 go rame a 3000 Mhz et un cg je viens tous juste d'acheter une 1070ti evga
mon écran et un Asus VE248H Écran PC LED 24" 1920 x 1080

la je conte passer sur un 27pouces mais je sais pas quoi prendre
déjà je sais pas même pas si c'est utile ou pas de passer sur un écran incurver
j'ai vue plain de test d'écran mais un aucun que peut expliquer la différence entre le plat et l'incurver niveau confort ou pas.

sinon si vous avais des conseilles a me donner je suis tous oui
mon budget et de 300 a 400e

merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 06:58  Lien permanent
Répondre en citant
L'incurvé, en théorie =>

moins de reflet, distance égal que tu regard au bord ou au centre ce qui diminue la fatigue oculaire, desing.

En réalité, à moins d'avoir un truc, genre 80 pouce, tu ne verra pas le coté "immersif"

et plus il est petit et plus la zone ou tu dois être devient restreint , forcément ^^
le coté incurver tend à te faire des ligne courber en coloriage.


Pour quel utilisation l'écran ? jeux typé fps ? rpg ?
coloriage ? film ? etc

Je ne fessais que passé, bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
hello
L'incurvé c'est comme il dit je pense. Rien de fou tant qu'on est pas dans du 32 voire 49"... Pour la colorimétrie je ne sais pas mais logiquement les dalles VA/IPS ne perde pas avec un angle aussi léger.

Pour trouver ton bonheur tu peux facilement faire la part des choses en passant par: https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html
Il y a aussi les meilleur LDC 2018 (sauf les plus récent en 32" mais pas dans ton budget) ici, en anglais: https://uk.hardware.info/reviews/8201/27/17-32-inch-qhd-monitors-review-big-size-nice-pixels-conclusion
bonne lecture. Attention tout de même quand tu lis "meilleur", ça dépend de ton utilisation aussi. Prends du recul sur ce que tu lis.

Perso je pense que tu peux rester en 1080p et monter les options, mais c'est toi qui vois.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
hop hop hop, le testeur de dalle débarque !

bon déjà je confirme ce qui a été dit sur le curved, mais j'en rajoute une couche :
le curved assure (apparement) une meilleur solidité de la dalle
réduit les artefact d'angle de vision (fuite de couleur sur le VA et glow sur l'ips)
cependant cela est utile réellement au dela de 27''
au delà justement tu as un petit coté immersif quand même, mais pas folichon.

et oui, les lignes droites sont difficile a gérer dessus...

pas mal de marketing dans l'histoire... mais bon... on aime ou pas... perso je préfère largement le plat... même en 32''

vu ta carte graphique je te conseil du 1440p, en 144Hz, avec pourquoi pas un must have pour le g-sync... si FPS/course (mais ça augmente le budget de façon non négligeable...) ou de l'ultra wide en 3440*1440 en 100 voir 120Hz (aoc) si RPG et non DAO !

niveau dalle de ce que j'ai pu testé :
AOC et philips font des dalles pas trop cher et bien calibré
asus fait beaucoup de bulshit sur le design mais on aimera ou pas le look, souvent plus cher que la norme
acer concurence les meme dalle qu'asus mais sans le coté rog XD avec un rendu colorimétrique un peu plus soigné, au meme tarif qu'asus
samsung : c'est assez top surtout question calibrage d'usine, mais pas de g-sync pour le moment
iiyama c'est pas cher et ça va dans la simplicité tant dans le look que dans le reste
msi : il ont des dalles de samsung, mais manque de calibrage... pas de g-sync pour le moment, cependant ce sont les seuls qui innovent et essaient de mettre de la nouveauté dans leur dalle : des soft pour android ios et windows pour naviguer dans l'osd, du rgb qui s'adaptent au jeu... mais la bibliotheque reste limite.
benQ il envois de la patate mais pour l'ésport

lg, viewsonic et hp : jamais testé.

donc suivant ce a quoi tu joues, et meme mieux l'utilisation total de l'écran, on pourra mieux te conseiller...
aussi sans budget c'est assez dur de dire...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
allygane @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
ben pour faire simple mon pc me serre a tous faire
vue que j'ai pas de tele chez moi
bon ok en même temps j'en veux pas vue les merde qu'il mette dessus et surtout les pub que je peut pas me pifrer ^^

donc voila quoi, je cherche un écran polyvalent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tout comme loukass.
Tout dépendra du budget.
Le curved osef en 27', wqhd pour ta 1070ti ça le fera, tu ne touchera pas 144fps sur les AAA les plus récents en ultra, mais ça restera correct, et en high ça enverra du bois.
Pour la dalle, VA IPS c'est une question de goût.
VA + contrast - colorbleed
IPS+ couleur - glow

Et on en revient au budget pour parler gsync...
En moyenne c'est +150/200€ par rapport à son équivalent freesync (mais qui ne sert à rien avec un gpu nvidia).
Bon après le gsync c'est magique, une fois testé, difficile d'imaginer jouer sans.
Fluidité totale même pendant les fps drop, et fini les recherches de réglages pour faire disparaître sacades ou tearing.

Le problème c'est que IPS/VA + 144hz + qhd + 27' + gsync = 700boules...
Si tu t'orientes vers ce genre d'écran je te conseille l'AOC en ips, il me donne satisfaction sur tous les point, gaming, bureautique et taf, et son design sobre tranche avec la concurrence.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
je plussois fouloudGlioziol.

rien a dire de plus... sauf qu'en 1440p la dif du g-sync est plus de 250/300€ XD

en voici deux qui se vallent :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00215337.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html

et enfin en 35'' curved (car si tu fait pas de DAO c'est pas un soucis) mais en 21/9 : ultra immersif, mais demande parfois des petit hack qui peuvent etre chronophage si le jeu n'ets pas compatible 21/9. aussi toutes les vidéo net et autre ne sont pas compatible (d'ou mon retour vers le 16/9)

en 100Hz
https://www.ldlc.com/fiche/PB00223095.html

et en 120Hz
https://www.ldlc.com/fiche/PB00250421.html


hors g-sync pour que tu vois la dif de prix :
en curved je ne peux que te conseiller du samsung qui offre de tres bon contraste :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html

ou MSI qui on de bonne innovation en terme de soft :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00240615.html

et un petit nouveau en plat que je ne connais pas :
mais qui a l'air très bien sur le papier :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00258582.html

et un autre que je ne connais pas, mais pareil qui a l'air buen sur le papier :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00222871.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
On est d'accord mais en freesync2 la différence avec le gsync c'est plutôt 150 200, j'insiste, genre les Samsung sympas c'est plutôt 500 550 boules. C'est moins tranché qu'avant, enfin, il me semble.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
il n'y a pas trop de prix sur les écrans récent en ce moment, même les samsung QLED de 2017 sont trop cher (les HG70). C'est 400€ environ ou rien... un peu de patience.
Perso je conseil AOC ou BenQ. Et j'aimerais tester le viesonic XG3240C


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois que tu indiques un budget de 300-400€. Mon avis va peut-être te décevoir mais je te conseillerais d’attendre d’avoir un peu plus d’argent. Tu as dépensé beaucoup cet année pour avoir un pc au top qui te durera pas mal de temps et là, tu voudrais acheter un écran avec un budget un peu étriqué. L’écran, ça se garde longtemps aussi et c’est le truc que tu vas regarder le plus ,forcément. Donc, je je te dirais de mettre de côté tes 400€ et de rajouter quand tu peux un peu d’argent et quand tu en auras plus de voir pour un 27"/wqhd/144Hz/G-Sync, plat parce que l'incurvé c’est du marketing pure sur cette taille là (et à 99% sur plus grand aussi, à mon avis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
outch mais... mais.... j'avais pas vu le budget moi O_o

méa culpa !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je vois que tu indiques un budget de 300-400€. Mon avis va peut-être te décevoir mais je te conseillerais d’attendre d’avoir un peu plus d’argent. Tu as dépensé beaucoup cet année pour avoir un pc au top qui te durera pas mal de temps et là, tu voudrais acheter un écran avec un budget un peu étriqué. L’écran, ça se garde longtemps aussi et c’est le truc que tu vas regarder le plus ,forcément. Donc, je je te dirais de mettre de côté tes 400€ et de rajouter quand tu peux un peu d’argent et quand tu en auras plus de voir pour un 27"/wqhd/144Hz/G-Sync, plat parce que l'incurvé c’est du marketing pure sur cette taille là (et à 99% sur plus grand aussi, à mon avis).


Je plussois grave ! c'est dommage de te faire une bête de course avec ta tour et de lui adjoindre un écran moyen.
Garde ton vieil écran le temps de réunir un budget plus sympa. Un écran ça de garde longtemps, 5-7 ans, et c'est tout sauf un élément accessoire d'une config, c'est aussi important que le cpu ou le gpu.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
il y a des promo sur les AOC chez LDLC
à voir...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51