EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

vers du passif , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
oui beh t'as du EK ^^
C'est quoi ton WB cpu et gpu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc d'EK c'est qu'ils ne sont pas constants et visent à faire un max de profit, j'ai vraiment bcp de méfiance pour ce genre de politique. J'ai déjà commandé des block chez eux qui étaient de très mauvaise facture, certaines avaient des usinages incomplets, d'autres les blocs avaient des défauts de géométrie, des surfaces rayées... A titre de comparaison chez Koolance j'ai tjs eu des blocs de très hautes volée en qualité de fabrication, et sur ce point vu que mon métier c'est justement l'usinage tu peux me faire confiance que j'ai l'oeil pour examiner tout ce qui est fraisé ou tourné.

Mais bon rien n'est absolu, certaines séries de produits peuvent ne pas être satisfaisant chez un bon fabricant et d'autres peuvent être bons chez un fabricant secondaire, on va dire que tout est une question de proportions, tu as plus de chance chez un bon constructeur de n'avoir aucune mauvaise surprise et vice versa.

Voici un problème récurent sur leurs blocs, des vibrations totalement ingérée lors de la fabrication, pour le contact avec le die c'est minable...



Pour plus de photos en grand format pour se faire votre idée voici un album > https://imgur.com/a/ty2PmMv

Pour ce cas, le Ø de la fraise qui à surfacé la partie en contact avec le die est trop grande, on doit idéalement avoir une fraise égale à la surface sinon on va travailler par chocs et ici en plus on a des vibrations à l'attaque, bref du travail d'amateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas des vibrations, c'est l'outil de coupe qui fait ça.
Même si c'est moche, ça ne change rien, le surfaçage est parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
C'est pas de vibrations, c'est l'outil de coupe qui fait ça.
Même si c'est moche, ça ne change rien, le surfaçage est parfait


Ecoute je ne veux pas être méchant mais avant de donner un avis aussi mauvais, il serait bon de connaitre le métier.
On est clairement en présence d'avances importantes sur les parties non en contact, ce qui n'est pas grave, par contre pour tout ce qui est en contact on doit taper un Ra optimal, 0.8 pour un fraiseur qui connait un peu ce métier or on est facilement à 3.2 pour la ram/alim et les vibrations à l'entrée du die à l'oeil on est à 15 centièmes voir 2 dixièmes, c'est inadmissible.

Chez Koolance à titre d'exemple ces surfaces sont miroir, c'est à dire un Ra inférieur à 2 microns obtenu avec une rectifieuse.

Comme le dirait mon collègue, soit on fait un métier de précision, soit on fait de l'agricole... Ici la qualité de l'usinage est clairement digne d'une ferme Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu le dis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ecoute je suis taquin des fois je m'en excuse, mais crois moi en mon expérience les waterblock EK ne reflètent pas un bonne qualité d'usinage, si pour la mise en forme ça peut poser des problèmes sans être dramatique, je crains un traitement identique pour les traitements de surface. Or le nickelage est quand même un procédé assez cher, bien plus cher que l'anodisation par exemple et utiliser des produits aux rabais peuvent garantir la couleur "chrome" mais j'aurais une méfiance pour la qualité de la couche de nickel et sa tenue avec la dilatation du cuivre avec le temps, on a déjà vu des blocks nickelés se faire perforées par oxydoréduction ce qui normalement doit être impossible...

Pour un peu plus éclaircir les notions d'état de surface ici tu as de quoi faire : http://sti-beziers.fr/tsipm/spip_tsipm/IMG/pdf/etats_de_surface.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je vois, c'est quand j'utilise la fraiseuse de mon frangin pour surfacer une pièce d'alu, j'ai ce genre de trace à cause d'un outil un peu trop usé. Quand je le change pour un neuf, plus une trace.
Et j'y connais rien en surfaçage, je constate, simplement
Bref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
les traces laissés constantes sont liées comme tu le dis a un outil usé, soit une avance trop importante, dans les deux cas des conditions de coupes non optimales. Par contre quand tu zoom bien sur la surface en contact avec le GPU, les traces ne sont présentes qu'a l'attaque de la surface et disparaissent ensuite, ici elles sont donc issues de vibrations :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
oui beh t'as du EK ^^
C'est quoi ton WB cpu et gpu ?


Deux waterblock de chez valdus mon coco, dans leur première version artisanale avqnt qu'il ne passe le côté obscure de l'industrie


Et je n'y vois pas de trace d'usinage dessus Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Valdus c'est d'la bonne Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en revenir à ta question initial je pense que c'est faisable maintenant vas-tu te lancer ou préfères tu la friture ?

On trouve pas mal d'info contradictoire moi je tablerais sur 20-25W de dissipation par module.
Et surtout faut savoir qu'en passif sur ce genre de design vouloir conserver son delta de 10° c'est idiot.
J'ai vu que 4 barres s'occupait convenablement d'un i7 donc taper sur une dizaine devrait faire l'affaire, sachant qu'il existe un 1042.

Après au niveau du prix c'est proche d'un 360 classique si tu n'en mets pas d'avantage et on peut aussi se demander si un radiateur à eau maison ne serait pas assez proche en terme de perf.

Sur ce test un i7 980X @1.35V + une 7950 ce qui doit faire peu ou prou ton affaire avec un OC en prime nous donne qu'un 1042 te le fait avec une eau à un peu moins de 50°.

https://www.hardwaremax.net/wasserkuehlung/radiatoren/525-test-alphacool-cape-cora-442-642-1042?showall=&start=4


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 octobre 2018 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
niveau temps j'ai de la marge, 50° maxi sur le proco avec un custom de 240*60

le gpu pas encore sous eau, mais on table sur les 65 en air...

un rad a eau ? pourquoi pas, surtout que lui pourra se fixer au mur... le look par contre... l’emmènera direct sous le bureau

genre un truc comme ça :
clairement moins chere... mais... suffisent ? (histoire de rester sous les 2 block a 70° maxi)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/radiateur-chauffage-central-equation-2-l-120-cm-1130-w-e1401200050

j'en ai mis un au hasard, mais il faudrait que ça ne dépasse pas les 50cm de hauteur et l'entrée et sortie sur la gauche ça evitera d'innombrable metre de toyo


et du coup la pompe ? D5 ou DDC ??? une ou deux avec ce truc...
et enfin le boitier : fermé avec un ventilo en extraction ou ouvert sans ventilo ?

comme vous le savez : le silence est d'or !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2018 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Attention si tu confines les rads tu vas au devant de mauvaises températures, c'est du passif donc faut laisser respirer quand même.
Je pensais à quelque chose de plus esthétique mais ça risque de revenir au même prix que le water.
En me référant à la norme indiquée dans ce lien tu devrais pouvoir dissiper dans les 600W pour eau à 45° environ donc c'est large. Clin d'oeil

Faudrait voir la section et comment c'est fait mais pour du passif pas sûr que les gros débits de la D5 soient si intéressant ?
La DDC te permettrait de compenser le cheminement des tuyaux justement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 octobre 2018 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas forcement confiné mais t’aura un plateau a 10 cm au dessus... c'est la seul place qu'il y a...

sinon je peu le mettre en vertical au dessus du bureau il ira pas loin du plafond, et le P3 pourrait passer en dessous... mais bon... pas sur que ça passe niveau fixation.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39
Pas de nouveau message RTX FE port I/O vers le bas et ventilation Kaptain_K7 AirCooling 2 05 septembre 2023 à 16:24