EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un boitier moyen tour

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Désolé de formuler une question aussi ouverte (j'aurais préféré vous soumettre 2 ou 3 modèles pour prendre vos avis) mais
- d'une part, je suis un "newbie"... Roulement des yeux
- et d'autre part, je rame depuis plusieurs semaines à lire des tests de boitiers et je ne trouve tjrs pas ce que je cherche Pleure ou Très triste

Bref, je cherche un boitier pour y faire installer ma nouvelle config mais j'ai quelques critères assez contraignants qui limitent pas mal mon choix..

1/ le boitier ne doit pas faire plus de 21 cm de large et 50 cm de profondeur maxi (à cause de l'emplacement dont je dispose)

2/ bouton reset indispensable

3/ ma connectique (ports USB, prise casque etc) doit plutôt se situer en haut de la facade et si la tour dispose d'une porte, pas derrière la porte mais au dessus.

4/ idéalement je voudrais un ou 2 ventilos à l'avant avec une trappe facile à ouvrir pour un nettoyage rapide de la poussière à cet endroit.
Comme sur cet exemple: https://www.topachat.com/boutique/img/in/in1008/in10085150/3.jpg

5/ j'ai pesoin d'un lecteur DVD, donc il faut un emplacement pour ça et donc un accès. Ca élimine certaines tours qui ne le permettent pas, je crois.

6/ au niveau du look, j'aime plutôt la sobrieté comme
- ici : https://media.ldlc.com/ld/products/00/01/73/29/LD0001732970_2.jpg
- ou là : http://images.overclock.co.uk/product_images/large/U83HZH59S5_ZM-T1.jpg
- ou encore là : https://img.purch.com/w/620/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9BL1cvNzQ1NTkyL29yaWdpbmFsL2gyMS5qcGc=

Si le boitier embarque des leds "pour faire joli" , j'y tiens pas spécialement mais je dis "pourquoi pas ?" à condition que je puisse les couper si je préfère. Ou tout au moins que tout s'éteigne quand j'éteins le boitier.

7/ Je m'interroge sur la présence ou pas d'une porte : au niveau esthétique je trouve ça classe mais je me dis que les charnières sont peut-être souvent fragiles et que ça handicape peut-être un peu la ventilation, je ne sais pas. Bref, sur cette question ça reste open. Roulement des yeux Confus

8/ A priori, pas d'alim fournie. J'en ai déjà une.

9/ N.B. : il ne s'agit pas d'une config de gamer mais comme tout le monde je cherche un compromis intéressant avec un boitier plutôt bien pensé en terme de montage, de ventilation et de silence.
Si le montage des disques durs est vraiment efficace ce sera un vrai plus mais même si le boitier n'est pas au top dans ce domaine, j'ai cru comprendre qu'il y a toujours moyen d'éviter les vibrations d'un DD, par exemple, en changeant quelques accessoires de fixation...

10/ Bon vient ensuite la question du budget...
Je dirais que si je trouvais un bon compromis entre 80 et 100 euros, je serais ravi mais que je peux faire un effort au delà (disons maxi jusqu'à 130/150 €) si on est en présence d'un boitier qui réponde particulièrement bien à mes critères.

Voilà. Merci d'avance pour vos lumières parce que là je patauge complètement... Choqué Question Roulement des yeux Pleure ou Très triste


Dernière édition par Webquest le 28 octobre 2018 à 23:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, j'en connais un qui va te tombé dessus si tu na pas fais une présentation avant.

https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

Sinon pour répondre a ta question, un boitier dans le genre du corsair 550D serai parfait mais il n'est plus au catalogue, celui qui s'en rapprocherai le plus, c'est les fractal design define r6 je crois en tout cas pour les dimensions on en ai très proche :535 x 233 x 448 mm et en tarif en fonction de la finition a 150€ max
Pour la porte et les charnière tout dépend en quoi elle sont et combien de fois par jour tu utiliserai la porte, perso j'en ai une et je n'ai pas de problème (charnière en métal) bon j'ouvre pas souvent la porte non plus.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Bonsoir, j'en connais un qui va te tombé dessus si tu na pas fais une présentation avant.

https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

Sinon pour répondre a ta question, un boitier dans le genre du corsair 550D serai parfait mais il n'est plus au catalogue, celui qui s'en rapprocherai le plus, c'est les fractal design define r6 je crois en tout cas pour les dimensions on en ai très proche :535 x 233 x 448 mm et en tarif en fonction de la finition a 150€ max
Pour la porte et les charnière tout dépend en quoi elle sont et combien de fois par jour tu utiliserai la porte, perso j'en ai une et je n'ai pas de problème (charnière en métal) bon j'ouvre pas souvent la porte non plus.


Salut Bishop28 !

Merci pour ton intervention ! Pour la présentation, ça y est, j'ai rectifié le tir ! Sourire Désolé ! Embarassé

S'agissant du boitier que tu me conseilles, hélas avec 233 mm de large ça ne va pas le faire : je peux aller jusqu'à 22 cm mais pas plus ! Neutre

Je vais regarder si le Corsair 550D serait encore en vente quelque part.

Et sinon, j'attends d'autres suggestions...

PS : merci pour tes remarques sur la porte. Je pense effectivement que je ne passerai pas ma vie à l'ouvrir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.materiel.net/produit/201610020001.html

Pas de lecteur dvd interne possible sur ce boitier. Un lecteur externe ça coute que dalle, et un adaptateur sata to usb pour convertir un lecteur baie en lecteur externe encore moins cher.
Tu cherches un boitier sobre et compact celui là est impec, et tu pose ton lecteur dessus Clin d'oeil

Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 octobre 2018 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Arf c 'est vraiment dommage a 1/2 cm près, pour le 550D ça sera en occaz maintenant, a moins de tombé dessus sur un site qui en aurait encore ou en import, j'ai pensé a celui là parce que je l'ai en ce moment même. Pour la porte ce qui est bien sur le 550D c'est qu'elle s’ouvre dans les deux sens et cela sans devoir revissé les charnière a un autre endroit, mais je crois que presque tout les boitier a porte d'aujourd'hui le font.
Mais de rien, on est là pour cela, s'entraider.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2018 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
https://www.materiel.net/produit/201610020001.html

Pas de lecteur dvd interne possible sur ce boitier. Un lecteur externe ça coute que dalle, et un adaptateur sata to usb pour convertir un lecteur baie en lecteur externe encore moins cher.
Tu cherches un boitier sobre et compact celui là est impec, et tu pose ton lecteur dessus Clin d'oeil

Bienvenue
Alors effectivement, celui là on me l'avait déjà conseillé et il semble remplir tous les critères sauf cette histoire de DVD interne.
Bon j'attends d'éventuelles autres suggestions et sinon, effectivement, je suivrai ta suggestion FouloudGlioziol !

Merci bcp ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2018 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
De rien Clin d'oeil
Il est effectivement bien foutu pour une taille contenue. Et en silence !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2018 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
De rien Clin d'oeil
Il est effectivement bien foutu pour une taille contenue. Et en silence !
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2018 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
https://www.materiel.net/produit/201610020001.html

Pas de lecteur dvd interne possible sur ce boitier. Un lecteur externe ça coute que dalle, et un adaptateur sata to usb pour convertir un lecteur baie en lecteur externe encore moins cher.
Tu cherches un boitier sobre et compact celui là est impec, et tu pose ton lecteur dessus Clin d'oeil
Bienvenue


Bon je reviens sur cette proposition de FouloudGliozol : boitier Define C (qui remplit en gros tous mes critères) + un lecteur/graveur de DVD externe.

Je tends de plus en plus vers cette option puisque ça parait très compliqué de trouver un boitier capable d'embarquer un lecteur DVD interne et répondant à mes autres critères... Roulement des yeux

Cependant, l'option DVD externe a évidemment ses inconvénients comme le souligne cet article d'un site canadien :
https://www.directioninformatique.com/des-lecteurs-dvd-externes-semblables-mais-differents/11034

Cet article arrive à la conclusion que pour éviter des déconvenues, il est fortement recommandé de choisir un lecteur de DVD externe auto-alimenté.

Partagez-vous cet avis également ?
Et si oui, quelle serait la fourchette de prix qu'il faut investir pour un bon lecteur/graveur DVD auto-alimenté ?
Si vous avez des suggestions de modèles, je prends aussi.

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2018 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
As tu une restrictions de hauteur ???
Un boîtier dois respirer l'enfermer dans un case avec les parois a 2mm du pc risque de faire chaud...

Qu'as tu comme format CM et psu ? Ca change tout si tu as du atx ou un combo sfx/itx...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2018 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
As tu une restrictions de hauteur ???
Un boîtier dois respirer l'enfermer dans un case avec les parois a 2mm du pc risque de faire chaud...

Qu'as tu comme format CM et psu ? Ca change tout si tu as du atx ou un combo sfx/itx...


Loukass : mon emplacement où je vais insérer mon boitier fait 59 cm de hauteur donc y a de la marge. Mon boitier respirera peu sur les côtés mais bien devant, derrière et sur le haut...

Ma CM est en bout de vie. On a dû changer des condensateurs (je crois) pour la faire durer un peu.
Je repars donc à zéro : nouvelle CM, nouveau CPU, nouvelle CG etc.
L'alim est récente par contre. J'avoue que je ne sais plus ce que c'est. Faut que je regarde. Au pire si elle n'est pas compatible, tant pis je la change.

En revanche et bien que je n'y comprenne pas grand chose, je pensais choisir plutôt un boitier qui gère le format ATX (plutôt que micro ATX). C'est préférable dans l'absolu, non ?... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2018 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
pas forcement absolu, le ATX a l'avantage de gerer plusieur carte graphiquye et laisser la place de bosser, mais si t'as qu'une carte et que le format ultra compact ne fait pas peur, passer sur du ITX ou mATX meme avec une alim en atx augmentera largement le choix du boitier vu qu'il seront plus compact...

tu pourrais nous dire ce que tu as comme matoss a garder et installer dans le boitier, et ceux a changer ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2018 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
pas forcement absolu, le ATX a l'avantage de gerer plusieur carte graphiquye et laisser la place de bosser, mais si t'as qu'une carte et que le format ultra compact ne fait pas peur, passer sur du ITX ou mATX meme avec une alim en atx augmentera largement le choix du boitier vu qu'il seront plus compact...

tu pourrais nous dire ce que tu as comme matoss a garder et installer dans le boitier, et ceux a changer ?


En fait, j'aime bien l'idée de prendre un format ATX parce que ça donne justement la possibilité de gérer plusieurs formats par la suite. Non ?... Confus

S'agissant de ce que je vais garder : a priori rien.
Je pourrais garder mon graveur DVD mais si je pars sur lecteur externe, le pb ne se pose plus.

Mon Cpu est vieux et c'était un modèle d'occas en plus. Celui d'origine m'avait lâché.

Ma CG aussi est d'occas (pour la même raison : l'autre m'avait lâché) et pas terrible.

Je pourrais garder le carte son mais bon, autant en prendre une nouvelle. C'est pas ce qui coutera le plus cher.

Pour les barrettes de RAM, mon format aussi est un peu ancien, je crois. Là aussi je repars sur du neuf.

Au niveau DD, je vais en prendre un en SSD pour le système. Et pour mes data soit je garde mon IDE actuel qui n'est pas trop vieux, soit je pars sur un neuf pour avoir une capacité supérieure.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Loukass. Merci de te pencher sur mon "cas"... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2018 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
je crois que tu devrais editer ton premier post... avec pour titre : aide configue "budget"
et dit ce que tu gardes...
ton utilisation etc etc... le boitier va jouer en fonction de ce que tu mets dedans donc bon...

une alim ça tiens longtemps va... Très content

le Matx est un format assez courant, qui permet l'évolution même si tu change, le itx encore plus compacte est parfois boudé et peu de choix en terme de cm (on a vu la lenteur a laquelle sont sortie les am4 itx)
on trouve des boitier assez sobre avec tout ce qu'il faut dans tes restriction en matx, le Atx c'est surtout si t'a besoin de place : sli, carte fille multiple, water, collection de HDD... mais sinon pour l'utilisateur lambda je pense le matx le plus utile... y'a qu'a voir les pc tout fait : majoritairement du matx...

pour la ram, y'a de forte chance qu'il faille la changer si tu change de CM, DDR4 quoi... dommage la ram, c'est un truc qui est bien souvent garantie a vie...

niveau carte son, les chipset audio recent sont tout a fait acceptable et concurence bien les carte son premier prix, si t'es pas méloman et que tu as pas besoin d'un super son idiophile alors il suffira... au pire si tu es uniquement au casque alors un dac sera plus efficace Très content

pour le IDE... heu... tu parle du HDD avec une nappe enorme ? ça date ça... on est passé au sata... quoique pourquoi pas il existe des adaptateur, mais a 10€ pret t'auras un 1to qui sera bien rapide...



enfin d'apres ce que je lis, il date le vieux coucou (pas toi, le pc) du coup tu dois pas etre en train de jouer avec le dernier tomb raider je suppose, bilan : le veux tu ?
car aujourd'hui on fait des micor pc avec les puce intégré au proco qui sufisent a pas mal de gens (mon petit frere ne joue qu'a LOL avec juste le proco et pas de gpu...) bilan on peu faire de tout... juste qu'il faudra l'adapter a tes besoin Clin d'oeil et suivant tes besoin on pourras dire ce qui est bon a garder... ou pas... Très content vieux : ok, mais pas encore mort ! donc utilisable Clin d'oeil


sinon pour rester en ATX XD avec toutes tes réstrictions :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00222411.html

voilà ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 novembre 2018 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le lecteur externe, c'est pas auto-alimenté qu'ils te faut, c'est le contraire justement (j'ai lu l'article) sinon garde le tiens et prends toi un boitier externe pour le mètre dedans.
https://www.amazon.fr/IB-550StU3S-Boitier-externe-lecteur-Blu-Ray/dp/B0083RBVRS/ref=pd_sbs_147_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0083RBVRS&pd_rd_r=7661e596-c748-11e8-a31f-795951fa6819&pd_rd_w=ljGPT&pd_rd_wg=HBkhz&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=090bc395-5f65-417a-910c-c1aa58a5be54&pf_rd_r=CS27G0N9X7ZKSFRG17W8&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=CS27G0N9X7ZKSFRG17W8
C'est le seul que j'ai trouvé, sinon juste un adaptateur sata vers USB3.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47