EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon écran idéal n'existe pas! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2018 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'attends ton retour avec impatience, le MPG étant en tête de ma liste de souhait ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2018 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Écran reçu et installé cet aprèm, réaction à chaud:
Le 27" est franchement déjà grand sur un bureau! j'ai bien fait de pas prendre plus. Voyez vous même sur les photos. J'ai de la place mais le pied est vraiment imposant en plus d'être en acier (ça rigole pas!) J'avais réaménagé le bureau en conséquence en amont de la réception, j'ai abaisser la partie supérieur afin que le moniteur soit plus bas pour un meilleur confort visuel; mettre les enceintes et mon écran TN en mode portrait ou paysage selon mes besoins/envies. Bref il prend de la place quoi.

Image 13181
Image 13182


Niveau design je dois dire qu'il me plait, il est sobre, bien fini, bordures fines, tout est bien en place à priori, malgré que je remarque un léger Glow dû à la courbe de la dalle et de sa protection. Genre quand je passe le doigt dessus ça a tendance à s'assombrir. Rien de méchant car ça ne se remarque plus en utilisation normale avec des noirs profond sur la série Luck Cage par ex :p
Pour les connectique j'ai trouvé que ça manquait de place pour le câble qui se branche en dessous mais qui se retrouve plié dans l'encoche, se qui pourrait provoqué un léger désaxement de celui ci et potentiellement abîmer la connectique mâle ou femelle... D'ailleurs le câble DP est juste à la bonne longueur.
Accès au menu de l'écran par un bouton à l'arrière. Je suis pas fan car ça oblige à tendre le bras, contrairement au petit boitier de mon Ancien AOC ou de mon BenQ. De plus, je ne suis pas convaincu pour la durée de vie du système. La navigation se fait quand même de manière fluide et c'est bien rangé. Je regrette qu'il n'y ait pas plusieurs sauvegarde utilisateur possible. Les raccourcis rattrape un peu le coup...

Du coup une fois réglé manuellement à mon goût (car les préréglages sont pas top à mon sens, sauf le mode pro concepteur à la rigueur), je trouve la qualité très bonne (surtout comparé à mes TN) que ce soit en terme de couleurs, de contraste, de luminance et de réactivité! Testé sur le site "UFO-test" ça prouve que MSi à du potentiel au niveaux des moniteurs à Dalle VA. Pour les couleurs j'ai baissé un peu le vert et le bleu tout en augmentant le rouge pour un meilleur confort, et ça reste bien je pense. Pour le temps de réponse j'ai mis rapide car le plus rapide est plus lumineux et je constate moins flou mais un léger ghosting plus prononcé. J'ai activé le mode "latence zéro" qui se désactive si je met le temps de rép à fond. Testé encore sur UFO-test pour calibrer. Un peu de netteté et "d'amélioration d'image" en accentuant les pixels et point lumineux (jamais vu cet option avant/ailleurs). Désactivation du RGB qui est cool je dois avouer mais pas du tout mon genre...

In game ça répond donc très bien en terme de réactivité (Forza/rainbow6) et c'est magnifique (ACO/forza). Je dois cependant vérifier la provenance de ponctuels stutters:
- Pas de pilote pour l'écran (ha bon o0)
-OC pas stable depuis ma MAJ config?
-Ou CG trop sollicité ou qui fait bottleneck mon proco...

Aussi, une chose que ne comprend pas, c'est cet effet de scintillement des noirs, quand j’effectue un défilement vertical ou horizontal en jeux ou en navigation, qui s'estompe et redeviennent normale à la fin du dit scroll.

Je pense avoir fait le tour mais si j'ai zapé des trucs j'en ajouterai. Si vous avez des questions:--->


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Drivers à jour chez Aorus, nvidia et Msi. tou à l'air bon à présent.
Je vais regarder si on peut sauvegarder les préréglages modifié parce que je suis toujorus en train de les modifier justement, et ça me saoul
Edit: Je dois passer par le logiciel gaming osd en fait ^^


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Gaming osd... J'allais te le dire...
T'as le meme sur ios/Android Clin d'oeil

Mag27cq... Je l'ai testé y'a pas longtemps mais le test a disparu de CCL... Je trouve juste dommage que le rgb soit pas assez visible pour en profiter...
Veut tu le profil de calibrage a la sonde ???

Pour le stuttering, j'en ai pas eu... Mais j'ai le gpu qui suis donc bon... Ca peu peut-être venir de là...


Bha nan... C'est pas le mag27cq...
C'est lequel pas moyen de le trouver...
MPG27CQ ???


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai pas précisé, mais les MAj on réglé le soucis.
Je met à jour ma config avec le MPG27CQ oui.
PS: moi aussi j'ai une CG qui suffit lol


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
ha le test est pas encore publié...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52