EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insonorisation , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2018 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu peux déjà te bricoler un panneau incurvé en mousse pour mettre derrière ton micro (au pire, récupère un vieux coussin en mousse et colle le sur un bout de carton), ensuite si tu as de vieilles couettes ou des tentures, tu peux les accrocher sur les murs pour empêcher la réverbération... Si tu peux mettre des meubles dans les coins de la pièce (genre petite bibliothèque), ça aide.

Et tu peux aussi te faire un panneau mural pour absorber les sons, en mettant de l'isolant dans du tissu et en le fixant au mur (évite les laines de verre ou de roche, parce que ça gratte : tu peux mettre un panneau de laine de bois, ouate de cellulose ou encore laine de mouton si tu trouves...).

Après, il existe du matériel "professionnel", mais c'est vraiment super cher.... Je pense qu'il vaut mieux regarder du côté DIY...

Tiens, va voir là si tu spique un gliche : https://www.hometips.com/buying-guides/soundproofing-insulation.html

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2018 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
ktna a écrit:
Je ne connais pas les panneau en fibre de bois, jamais vu ça en place en revétement.
De ce que j'ai pu voir sur le net, c'est utilisé dans les toits ou sur les murs en second oeuvre.
Essaye de prendre en rouleau, je trouve ça plus simple a poser que les dalles, et tu auras moins de perte a la découpe.

Par contre 18 m² ça me parait peu pour une pièce de 9m² avec 2.5 m de hauteur. ça me donne 7.5 m² par pan de mur (sans les pertes a la découpe).
Je tablerais sur 24 m² de liège pour être tranquille et pas te retrouver a faire une mosaïque avec les chutes.

Si tu prend un rouleau de 1m de large par 12 m de long, tu pourra faire un pan de mur avec 3 panneau de 1m par 2.5m, et il te restera 4.5m ou un panneau de 2.5 m et un de 2m qui sera une chute de 2 m². Donc calcule bien comment tu vas poser et voir si avec les chutes tu peu faire le contour de la porte et de la fenêtre.


alors je ne compte pas faire tout les murs, j'ai deux mur qui sont ultra bien isolé, donc pas la peine, d'où le peu de m²
je compte prendre des rouleau a bricodépot, j'en ai pour 130€ des rouleau de 5m x 0.5 (15€/pcs)
sinon j'en trouve moins cher mais que en 2mm...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2018 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
pizzafan a écrit:
Salut,

Tu peux déjà te bricoler un panneau incurvé en mousse pour mettre derrière ton micro (au pire, récupère un vieux coussin en mousse et colle le sur un bout de carton), ensuite si tu as de vieilles couettes ou des tentures, tu peux les accrocher sur les murs pour empêcher la réverbération... Si tu peux mettre des meubles dans les coins de la pièce (genre petite bibliothèque), ça aide.

Et tu peux aussi te faire un panneau mural pour absorber les sons, en mettant de l'isolant dans du tissu et en le fixant au mur (évite les laines de verre ou de roche, parce que ça gratte : tu peux mettre un panneau de laine de bois, ouate de cellulose ou encore laine de mouton si tu trouves...).

Après, il existe du matériel "professionnel", mais c'est vraiment super cher.... Je pense qu'il vaut mieux regarder du côté DIY...

Tiens, va voir là si tu spique un gliche : https://www.hometips.com/buying-guides/soundproofing-insulation.html

Bon courage !


le coup des rideau et tout ça... nan je prefere avoir un truc un poil mieux niveau look, j'y bosse, mais oui en attendant ça peu etre fait provisoirement.
j'arrive finalement a m'en sortir dans les 250€ tout compris : isolation phonique, isolation accoustique. (du liege, de la mousse, et bass trap)

EDIT :
Oups dual post


au moins c'ets cool quand j'aurais fini avec cette piece ce sera classe, "spacieux" et surtout je pourrait sortir la gratte tard le soir Maléfique


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2018 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu va pas forcement aimer l'idée mais les serviettes aussi ca isole et tu peut en faire des panneaux pas cher, pour absorber les ondes sonores le principe c'est des "pics" qui vont absorber les ondes progressivement plus elles se rapprochent du mur et rebondissent. Et pour les vibration (au sol) c'est "stabiliser" les éléments a problèmes qui génèrent ou reçoivent les vibration, enceintes, pieds de micro ect.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2018 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
j'en est profité pour me prendre une tenture en velour, histoire d'aider à réduire un peu les bruits, finalement le post m'aura servi xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58