EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils PC gaming , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dagon @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2018 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
La gros différence va surtout ce jouer sur le prix du processeur, actuellement il y a une hausse de prix sur les processeur Intel, alors même si le i5 9600k est sorti il y a peu, pour moi il est loin de valoir son prix actuel, par rapport au R7 2700X.
A titre d'indication, le i5 8600K valait avant la hausse de prix autour des 260 euros.


i5 9600k : 336 € chez darty
Ryzen 2700x : 323 € chez Amazon,

pas une grosse différence de prix...

Après, ok, plus de cores, plus de threads...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2018 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le 9600k est plutôt le concurrent du 2600x. Et là, la différence de prix revient fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2018 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Le 9600k est plutôt le concurrent du 2600x. Et là, la différence de prix revient fortement.


Oui c'est la que je voulais en venir, me suis peut être mal exprimer : )

Si tu compares en terme de prix :
Les i5 8600K / i5 9600K, se placent au niveau de chez AMD avec le R5 2600X, dans une fourchette de prix entre 230 - 280 euros (hors hausse de prix)
Les i7 se place eux, au niveau des R7 dans une plage de prix entre 300 et 400 euros (toujours hors hausse de prix)

Donc ici, si tu choisis de partir sur le i5, déjà tu vas payer un processeur plus cher que la normale, mais comme le fait remarquer "LeGraude" tu entreras en concurrence avec la gamme des R5 et non des R7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2018 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sans compter que l'on voit enfin de plus en plus de jeux utilisant plus de 4 cœurs, pour le côté "futur proof" les AMD on un point en plus si la tendance se confirme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ceux ayant encore un 4 coeurs bien cadencé pour un pc gaming peuvent y rester pour le moment mais pour une nouvelle config, oui vaut mieux investir dans un 6 Coeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dagon @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de m'avoir remis les idées en place, il faut mettre en face du 2700x un 9700k pas un 9600k Sourire

Par contre reste à choisir entre le 2700 et le 2700x...
Entre les 2 mon coeur balance (la faible consommation et chauffe du 2700 me font de l'oeil)

Mes priorités :
- stabilité
- longévité des composantes

Avec un overclock en mode AUTO via l'UEFI Asus et le profil DOCP pour les RAMS, vous prendriez lequel ?

Je n'ai pas envie de faire du test d'overclock manuel pour trouver les bonnes fréquences stables, et je n'ai pas non plus envie d'avoir un système grillé dans 2 ans en raison d'une usure des composantes due à un overlock trop agressif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà le choix en terme de prix du processeur va dépendre un peu de la config complète, mais pour 2000 euros, le 2700X va trouver assez facilement sa place.
Par exemple : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VpHriPNawmNHksxQjHzQRyq9dTbpY4au2dj3hknt9u0%3D

Sur le choix du processeur, le R7 2700X est actuellement sur le podium en 1er place, grâce principalement à son ratios prix / performance.
Après si tu as un boitier ainsi qu'un processeur bien refroidis, un overclocking que ce soit logiciel ou manuel, passera sans soucis.

Et en terme de longévité des composants suite à un overclocking, c'est plus une idée reçue qu'autre chose, car chaque composant est destiné à supportée plus ou moins cette tâche (après il faut aussi choisir par exemple une carte mère situé sur le haut du panier, si tu veux un peu plus de stabilité / confort) et même si ce facteur d'usure est présent, tu auras largement le temps de voir venir : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2018 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hors gaming/appli lourde, il n'y aura pas de différence de conso entre les deux surtout si la carte mère est en auto ...

En gaming ça offre une bonne différence en performance, niveau bruit comme je le répété les modèles les plus connu en moyen haut de gamme vont refroidir silencieusement les deux processeurs avec un léger souffle d'air. Pour un système à eau, l'avantage c'est surtout le temps que l'eau chauffe, le bruit va être faible mais une fois chaude ... faut bien l'évacuer la chaleur ... ça a un coûte élever à l'achat et faut entretenir le coucou tout les ans et c'est plus qu'un coup de bombe d'air sec ... certain on les pompe qui siffle au bout de 6 mois etc ... et la c'est plus chiant qu'un ventilo à changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagon @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
OK, merci à tous, le choix est fait : 2700x. Ca me permettra d'être zen quelques années.

Par contre les prix montent à l'approche du black friday. Les coquins !

Dernier choix pour lequel j'hésite, la RAM :
Vengeance LPX DDR4 3000 C15 2x8GB CMK16GX4M2B3000C15
vs
G.Skill 16GB DDR4 16Go DDR4 3200MHz F4-3200C14D-16GFX14-14-14-34

Entre le 3000 (15-17-17-35) et le 3200 (14-14-14-34) la différence est-elle décelable, ou est-ce uniquement dans des benchs "kikitoudur" ?
Et les G. SKILL seraient conçus pour le Ryzen, c'est de l'argument marketing ou y a t-il un impact réel ?

Je peux mettre les 70 € de plus pour les G. SKILL, mais je voudrais juste être sûr que ça vaut le coup...

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
tu verra une différence de quelques pour-cent en jeu et sur de la compression décompression de fichier ou tout ce qui touche fortement la ram mais c'est assez complexe, perso j'ai choisie 2x dual rank a 2666 mhz ce qui reviens à 4 x Single Rank

https://www.hardware.fr/articles/958-8/choix-complexifie-par-support-complique.html

bonne lecture, le dossier est gros mais vaut le coup !

à la louche il y aura entre 5 à 10% de différence entre les deux grasse a la latence plus petit et l’horloge plus haute ... si la plate forme réussie a monté ta mémoire a cette vitesse et latence ce qui n'est pas toujours le cas ... pour 70€ je me prendrai pas la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06