EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Expédition sur Amazon Seller Central for Prime , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
designdem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Age: 33
Messages: 178
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Beh ouai LeGraude, enfin vérifie, je suis inscrit depuis 2013 XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit a écrit:
Je me demande des fois si Bbert n'est pas un bot qui traque inlassablement ceux qui postent un commentaire sans s'être présenté… Mort de Rire

Hey mais en fait c'est Bbert la fameuse méthode anti-bot que Beubeu comptait mettre en place!

Après, concernant le fait de se présenter au premier post, je ne suis pas forcément pour. Lorsque je suis arrivé sur le forum, il y a de ça un paquet d'années maintenant, je ne me suis pas présenté tout de suite. Comme dit plus haut, on n'entre pas dans un tabac ou un bar sans dire bonjour, mais on n'entre pas en non plus en disant "Hey! Je m'appelle Maptiviou et je kiffe la bière!", ça vient après quelques échanges avec le barman et les habitués et après leur avoir payé un coup car le courant passait bien. Pour moi, c'était la même chose ici. Je traînais sur le forum sans être inscrit et un jour j'ai eu besoin de conseils pour mon premier water, donc je me suis inscrit, et j'ai posté mon premier message. J'ai été poli, j'ai présenté mon projet et suite à l'accueil chaleureux et les conseils avisés de Loukass et Ptitwhisky entre autre, je me suis dit qu'on était bien ici et ai donc décidé de passer par la case présentation.
Donc, je comprends tout à fait qu'une personne qui a besoin d'un renseignement dans l'immédiat et de façon ponctuelle n'aille pas se présenter. Pour moi, c'est surtout aux fermiers, de part une attitude amicale de lui donner envie d'être membre régulier du forum et donc de se présenter pour qu'on le connaisse mieux. Et lui dire d'aller se présenter dès le premier post peut pousser à fuir une personne qui aura sûrement des choses intéressantes à partager.
Pour reprendre encore l'exemple des commerces, personnellement, si la vendeuse du Super U me sort "Pensez à prendre une carte de fidélité" alors que c'est la première fois que je viens et que c'était juste parcequ'il me manquait du beurre, bah fuck la caissière car je prendrais ça pour une agression.

Donc voilà, juste pour dire, un peu de souplesse au niveau des nouveaux membres les fermiers, attendez au moins de voir si le mec participe régulièrement avant de l'inviter à se présenter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
@DesignDem : Tu es inscrit depuis 5 ans mais pas encore présenté ! Donc tu es un peu en retard ! Mais il n’est jamais trop tard !

Bien sûr, je plaisante depuis le début. Enfin pas pour le créateur du topic mais pour NamNam et toi ! Bienvenue Bienvenue Bienvenue

Finalement les bots ont du bon. On se retrouve avec une discussion intéressante sur le bien-fondé de la présentation des nouveaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je sais que tu plaisantes et mon commentaire ne visait ni toi, ni Bbert. Des fermiers qui demandaient systématiquement de se présenter dès le premier post le faisaient avant votre arrivée, c'est juste un petit rappel aux fermiers histoire de temporiser un peu sur l'accueil des nouveaux.

Par contre, un premier message de membre ou même de topic qui commence par des salutations, c'est la moindre des choses et à mes yeux, le plus important est de structurer ses phrases et de se relire pour corriger un maximum les fautes car, même avec des problèmes de dyslexie c'est possible. La preuve, j'ai souvenir qu'un des fermiers nous avait appris son handicap il y a trois ou quatre ans, fermier qui est encore très actif aujourd'hui et je suis sûr que vous ne devinerez pas qui c'est tellement il met un point d'honneur à être lisible.

EDIT: Et oui, les bots (ou sujet mal écrits et prêtant donc à confusion) permettent ce genre de discussions hors sujet mais potentiellement constructifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Asus Prime Z790-P D4 suffisant ? geoffreyd317 CPU, Cartes mères, RAM 23 18 décembre 2023 à 11:21
Pas de nouveau message Message amazon sur un achat et les douanes Mauny Le poulailler 13 01 décembre 2023 à 21:25
Pas de nouveau message Test carte mère ASUS Prime X670E-PRO WIFI : Du très bon !... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 12 octobre 2023 à 16:31