EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade pc pour du stream / jeu

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mikurae @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

voila je compte upgrade ma config et comme dit dans le titre, je stream et oui j'utilise la fonction d'encodage en poussant le cpu pour avoir un meilleur rendu pour le même bitrate :)
Je joue de temps en temps aux AAA mais sinon un peu de tout mais plus rarement des FPS.
Je joue et je stream avec le même PC.
Je compte changer pour tenir un petit moment, pas pour changer d'ici 1-2 ans :)
Je suis en 1080p avec une possible evolution vers du 1440 dans le futur

Ce que j'ai
J'ai bien rempli ma config donc vous pouvez la voir ici
En gros un proco correct I7 4790k non oc car je suis pas fan de l'oc mais il s'essoufle de plus en plus au niveau de l'encodage + jeu en même temps
Encore de la DDR3 donc je comptais paser en DDR4
Une 960 strix qui souffre de plus en plus Très content
Pour le reste je vous laisse regarder :)

Ce que je veux changer
CPU + Cooler
RAM
Carte mère
Carte graphique

Mon idée de pièce
CPU : un petit AMD 2700x histoire d'être tranquille et un Cooler mais peut être par la suite car j'ai entendu que celui du 2700x était encore correct
RAM : 16go DDR4 en 3000-3200 vu qu’apparemment les AMD bénéficie mieux d'une ram plus rapide
Carte mère : une base de B450 ou X470 histoire de pas devoir flash le bios avant.. après honnêtement je vois pas trop laquelle même si je pensais à
MSI B450 GAMING PLUS - MSI B450 TOMAHAWK mais je suis ouvert aux suggestions bien sure Très content mais en général je vais de 110 à 150€ pour une carte mère et osef des LED (bon s'il y en a, c'est pas la mort non plus ^^)
Carte graphique : la j'ai un problème Très content Tant qu'a craquer (un peu), une 2070 serait pas mal (pour le DLSS principalement et un peu le Ray Tracing) mais quand je vois les perf et les promo sur les 1070ti..

Prix
CPU : lui il est quasi fix donc 350€
RAM : à voir mais jusque 180€ pour 16go
Carte mère : jusqu'à 150€
Carte graphique : max 540€

J'ai congé pour le black friday et cyber monday donc je compte en profiter à ce moment la voir craquer pour une partie avant s'il y a un très bon plan

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour les réponses, Miku Cowcot


Dernière édition par Mikurae le 07 novembre 2018 à 13:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Yo.

Tes choix sont cohérents.
Tu trouveras de la ram lpx 3000 mhz chez corsair dans tes prix.
Le pure rock est très bien mais attention en am4 tu dois le monter verticalement, donc pas vraiment dans le sens du flux d'un boitier standard. Le dark rock, lui tu peux switcher si je dis pas de cowneries.

Pour la 2070, perso je passerai mon tour avant d'avoir vu un vrai jeux raytrace tourner sur une 2070 ...
J'attendrai aussi le dssl vraiment intégré dans un jeux, voir le réel intérêt. C'est, d'après les chiffres, super pour la 4k, mais en dessous de cette résolution ?

Bref moi j'me laisserai tenter par une promo 1070ti, 1080 et malgré tout éventuellement une 2070 si tu trouves un prix cassé quelconque.


Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mikurae @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Yo.

Le pure rock est très bien mais attention en am4 tu dois le monter verticalement, donc pas vraiment dans le sens du flux d'un boitier standard. Le dark rock, lui tu peux switcher si je dis pas de cowneries.

Pour la 2070, perso je passerai mon tour avant d'avoir vu un vrai jeux raytrace tourner sur une 2070 ...
J'attendrai aussi le dssl vraiment intégré dans un jeux, voir le réel intérêt. C'est, d'après les chiffres, super pour la 4k, mais en dessous de cette résolution ?

Bref moi j'me laisserai tenter par une promo 1070ti, 1080 et malgré tout éventuellement une 2070 si tu trouves un prix cassé quelconque.


Bienvenue


J'ai edit mon post et ma config, me suis trompé le Pure rock c'est celui que j'ai pris pour ma copine Très content perso j'ai encore un Cooler Master 212 evo qui n'est donc pas AM4 donc dans tout les cas, à un moment je changerai pour un bon silencieux ou j'opterai direct pour le watercooling dont j'ai tj eu envie Très content

Concernant une carte mère, tu aurais une idée autre que les 2 miennes ?

En fait pour la carte graphique vu les grosses promo sur les 10XX qui vont surement s’arrêter bientôt et le prix qui monte en général pour les nouvelles cartes, j'ai peur de trop attendre et au final me faire avoir sur les prix ou/et les dispo.
Effectivement je tourne pas en 4k et je ne suis pas sur de le faire pour le moment, au mieux je passerai en 1440 je pense et donc mon dilemme est aussi là :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mikurae @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2018 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Grace au forum j'ai découvert le site Alternate (dsl si on ne permet pas la pub ^^) et de la avec la même config en me basant sur un carte mere Tomahawk (je pense être fixé sur celle là à moins que quelqu'un ai un autre avis ^^)

je vois que je gagne quand même pas mal par rapport à LDLC ou TopAchat

A partir de là, est-ce que ça vaut le coup de partir sur une meilleur RAM que Corsair Vengeance LPX 2x8go CL15 ou plutôt investir mnt un bon refroidisseur CPU pas trop bruyant sachant que je passerais sans doute l'année prochaine à un watercooling cpu via une bonne promo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34