EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ouverture pc portable , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil qu'Apoklypsno je pense que c'est plus ou moins fait pour être upgradable donc pas de soucis.
Après s'il y a une étiquette sur une vis ou une zone qui se sépare je suis d'accord on peut se poser la question...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un hp probook qui s'ouvre en poussant un bouton pour accèder au matos, là ok, il y a aucun risque

Le démontage du DELL , comme le montre la vidéo et un peu plus compliqué et peu laisser des traces de coups sur le plastique. bref c'est lui qui voit,il verra bien ce que dit DELL si jamais le pc doit retourner en SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
j'ai un hp probook qui s'ouvre en poussant un bouton pour accèder au matos, là ok, il y a aucun risque

Le démontage du DELL , comme le montre la vidéo et un peu plus compliqué et peu laisser des traces de coups sur le plastique. bref c'est lui qui voit,il verra bien ce que dit DELL si jamais le pc doit retourner en SAV.

Le point noir d'une telle opération est de laisser des traces de l'intervention, comme tu le soulignes.
C'est pareil pour le sticker de garanti.

Il y a quelques jours, j'ai démonté un portable DELL pour installer un SSD pour bencher Embarassé
Portable neuf, pas de sticker. J'ai pris soin de dé-clipser la coque (pas de trappes par composants Pleure ou Très triste ) avec mes ongles, car avec un outil ou une carte de crédit, c'est trop rigide et le risque de marquer la coque est fort (expérience sur mon portable perso).

Oui, il y a un risque : à toi de peser le pour et le contre (avantages/inconvénients).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mais pourtant les constructeurs ne mettent-ils pas en avant la capcité du PC à être évolutif ou à avoir des slots libre ?
Je sais que sur mon Thinkpad c'était le cas et j'avais cru comprendre qu'il n'y avait aucun soucis.
Un peu comme la RAM ou DD sur des PC gamers grand publique, c'est devenu une pratique courante.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
sauf que tout le monde ne peut pas ouvrir son pc comme ça, surtout un portable
Perso je pense que pour conserver sa garantie, qu'il se renseigne chez Dell ou qu'il leurs fasse faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebkenny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

349pts

Inscrit le: 13 novembre 2012
Age: 35
Messages: 140

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors du coup , aucun soucis a ouvrir un pc portable mais faire attention a absolument rien toucher d'autre , genre vis de carte mère ou autre car sa saute la garantie.

Pour sur sa risque de marquer la coque mais l'utilisation intensifs risque aussi .

De toute façon ma demande a été envoyer a notre staff technique pour voir .

Merci en tout cas pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour des dossiers sensibles si je voulais étendre la mémoire je passerais par un NAS avec un bon RAID des familles pour sécuriser le tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkenny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

349pts

Inscrit le: 13 novembre 2012
Age: 35
Messages: 140

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Pour des dossiers sensibles si je voulais étendre la mémoire je passerais par un NAS avec un bon RAID des familles pour sécuriser le tout.


Pour le coup le but c'est pas de ruiner ma boite et pas trop pratique avec un portable surtout en déplacement départementale .

Les dossiers sont propres a chaque techniciens .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Je ne pense pas que tu aies de problème de garantie avec Dell pour ce genre de chose.

Perso, j'ai un HP Elitebook, j'ai upgradé la ram, changé le clavier (suisse vers français) et ajouté un disque dur 2.5. J'ai eu un souci de rétro-éclairage de la dalle.
J'ai donc contacté HP, leur seule consigne a été de remettre le PC à l'état d'origine (hormis le clavier qui n'avait que peu d'importance pour eux). Leur souci n'était pas tant que j'ai bidouillé dedans, mais que les pièces que j'ai ajouté se perdent en cours de SAV (pcq pas liée au numéro de série qui définit la configuration de la machine initiale).
A mon avis, ca vaut le coup ne serait ce que de passer un coup de fil au service technique de Dell pour confirmer que ce n'est pas problématique.


+1

Un coup de bigo me semble le plus simple & le plus rapide pour avoir une réponse précise & claire à ta question , par rapport aux règles de tonton DELL Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36