EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mais ou sont les mods sur le site????? Que se passe t'il ??? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2018 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Non t'inquiètes, il est clair que dans mon message, je parlais des moddeurs amateur, ou semi pro tel quel Jéjé, voir korbz dans une moindre mesure. Mais d'autres aussi plus amateur tel papy bob.
Après je sais que l'une des raisons principales est le coût. Surtout en ce moment (pour pas dire depuis 2ans ) tout coûte trop cher en hardware y compris pour le coup sur le marché de l'occasion.
Disons que par rapport a une époque il y a moins de modding amateur sur le fofo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2018 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Après effectivement y'a le côté: "prendre le temps de prendre des photos de son taf' alors qu'on a les mains dans le cambouis", puis "éditer son boulot et le mettre en scène sur le fofo" et le plus compliqué: "exposer son taf' au regard et aux critiques des autres".

Franchement je suis bien plus à l'aise à faire un post technique en mode pavé de l’extrême (voir https://www.cowcotland.com/topic30779.html ) que montrer mon boitier lourdement modifié. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2018 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, mon mod ne verra finalement pas le jour à la ferme.
Il est toujours prévu mais j'ai décidé de prendre mes distances avec le site, ne me reconnaissant plus dans la communauté active actuelle. D'un groupe de passionnés inconditionnels je me rends compte, depuis maintenant quelques semaines que nous sommes passés à une communauté où la plupart des membres les plus actifs dans les news et sur le forum sont agressifs, ont la critique facile et gratuite voire insultante et malveillante.
Cela s'est empiré avec la polémique des dernières cartes Nvidia et leurs technologies, à chaque news sur le sujet, nous avons droit à des raz de marrées de venins provenant de certains membres de la communauté; alors oui, Nvidia abuse avec ses tarifs mais de là à se réjouir des déboires de leurs innovations et à souhaiter que ceux qui ont acheter leurs cartes le regrettent? C'est juste complètement chiottesque comme attitude et ça s'approche plus du comportement d'un gosse qui n'a pas vu son caprice assouvi que d'un passionné qui espère une baisse de prix et du retour d'une concurrence de dingue.
Et je n'ose pas aborder le sujet critiques que les rédacteurs des articles subissent de plus en plus souvent au fil des news. J'ai l'impression que la communauté de Clubic d'il y a six ans a élu domicile ici et je comprends pourquoi certains avec qui je partageais énormément ne viennent plus ou pratiquement plus.
C'est peut-être ici aussi une des raisons pour lesquelles nous ne voyons plus passer certains moddeurs connus qui avaient l'habitude d'avoir un workblog chez nous.
Je garde mon compte pour la section Estimations/Ventes et la messagerie et espère avoir envie un jour de revenir poster. Si toute fois un CMA venait à être fait ailleurs que sur CCL, prévenez moi.

J'aurais pu écrire cela dans les insatisfactions mais je préfère annoncer mon départ à ceux auxquels je m'identifie encore et que j'apprécie, les passionnés. Je suivrai vos wrokblogs et souhaite vous recroiser rapidement sur d'autres plateformes, enfin, si j'arrive à en trouver une qui me fait autant kiffer que CCL à ses débuts.

Merci pour les bons moments passés avec vous chers fermiers passionnés et j'espère que les autres se remettront en question rapidement pour redonner sa grandeur à la communauté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2018 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ce bon vieux "c'était mieux avant" ...

Le fait est que le temps passe et les choses changent. Rien n'est gravé dans le marbre indéfiniment.
Alors oui la communauté de CCL change avec le temps aussi (comme sur tous les sites et forums), d'anciens membres ne viennent plus et sont remplacés par des nouveaux (généralement plus jeunes). Mais cela ne veux pas dire que c'est forcément moins bien (cela peut être juste un peu moins bien).

Par exemple sur les news Nvidia / AMD / Intel, y a toujours eu des trolls et y en aura toujours (je plaide coupable pour y participer de temps en temps).
Il est possible que la manière de troller ait changé dans le sens où les manières de communiquer ont évolué, avec (ou à cause) des réseaux sociaux qui ont émergé des 10 dernières années. La parole est peut-être un peu plus trash et avec moins de retenue.

Mais c'est dommage quand-même de délaisser CCL rien que parce que les commentaires de certaines news ressemblent à celles de Clubic (enfin ça doit faire au moins 10 ans que je suis pas allé sur Clubic Très content ). Surtout qu'avec un peu de chance ce sont des commentaires de nouveaux membres.

Bref plutôt que de d'abandonner je pense plutôt qu'il faut se battre et ne pas se laisser aller. Il reste quand-même certains "anciens", le preuve en est justement avec le CMA.

En gros va falloir lancer le CMA 2 au plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2018 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui, je sais que c'est ça quand on prend de l'âge Mort de rire
En ce qui concerne le troll, je n'ai jamais été contre, mais là on à quitté le troll pour passer dans le bêtise et le médisance, et j'ai décidé de ne pas me battre contre, car je n'ai plus le temps avec mon nouveau poste ni l'envie car je ne prends plus de plaisir à lire les commentaires des news et à me balader sur le forum tellement le niveau à baisser. Et mon besoin de prendre mes distances vient aussi du fait que je commence à saturer et que je n'ai aucune envie de basculer dans le grossier avec ces membres.
Pour le CMA on verra d'ici là si j'ai changé d'avis mais pour le moment je vais faire mon mod de mon côté et ceux qui veulent auront un moyen d'avoir un suivi de mes travaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rejoins sur la communauté qui a évolué depuis 2016 au moins (époque où je me suis mis a CCL) et c'est vrai que je m'y retrouve un peu moins. Mais certains passionnés sont encore present, et le taf des chefs me donne envie de rester. Et le second degré du site aussi. Mais je te comprends. N'hésites pas nous dire où te suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde!
Me voilà de retour! J'ai été bouder dans mon coin et ça va mieux.
Bon, faut avouer que j'ai rien trouvé d'intéressant comme alternative à la ferme et que malgré mon annonce de départ, je n'ai pas réussi à m'abstenir de venir sur le site plusieurs fois par jour pour lire les news et traîner sur le forum. Donc, me voilà de retour et je vous ferai part de mon mod, même s'il n'y a pas de CMA de prévu pour le moment.
Et si des personnes trouvent abusé de faire un mod avec une 2080ti qui coûte un bras, bah fuck. Et si ça les dérange que je la démonte pour la passer sous flotte, bah re-fuck Clin d'oeil

J'en profite pour teaser un peu l'avancement de la base qui remplace au final le bureau.

Vous admirerez le superbe boîtier Cooler Master que j'ai récupéré pratiquement sur le trottoir en attendant de finir mon mod.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
welcome back !
La machine à café sera intégrée ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne idée la cafetière, et en ajoutant un distributeur de capsules qui passe dans le boitier un peu comme le balles de flippers qui passaient dans des tubes en métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Bonne idée la cafetière, et en ajoutant un distributeur de capsules qui passe dans le boitier un peu comme le balles de flippers qui passaient dans des tubes en métal.

Sacré trip le coup du flipper.

Sinon pour répondre à KaptainK, oui et non. Elle ne sera pas intégrée au mod mais sur une étagère dans le renfoncement pour toujours avoir la tasse à portée de main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi le revêtement sur le bureau? On dirait du tissus "peau de pêche".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est de la suédine, un tissu au touché de velours ou daim au choix. Je voulais faire une desserte qui prolonge le canapé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
De ce point de vue c'est réussi. Ils vont bien ensemble.

Le genre de trucs que je ne peux pas me permettre, mes félins en feraient leur nouveau griffoir... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bah perso, la mienne ne fait pas ses griffes dessus alors que ça lui arrivait de les faire sur le faux cuir qui habillait mon ancien bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois t'avouer que je préférais le concept du premier bureau, moins confort mais plus clinquant.
La partie PC est amenée à évoluer comme sur le précédent concept ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI B650M Project ZERO, ils sont où les... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 29 janvier 2024 à 10:45
Pas de nouveau message Site marchand perdu... Mistinguette NomadesLand 9 27 janvier 2024 à 09:11