EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Gaming haut de gamme

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
orbital @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 14 octobre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Cela fait environ 5 ans que j'ai pas changer complètement de PC, je me sers principalement de mon pc desktop pour jouer, je suis un gamer exigeant (en dessous de 90 fps je grogne :p)

Avec mon vieux processeur, j'ai plusieurs jeux qui commence justement a ne plus profiter de mon écran 144 hz.

Config actuelle :

I7 3770
1080 GTX
16 GB DDR3
Boitier mini atx bitfenix
SSD Samsung pro 250
SSD Samsung evo 500

En dehors de la carte graphique , j'aimerais racheter tout le reste, mais cette fois si un grand boitier avec de l'espace pour :

Un gros processeur pour jouer (limite de prix 500 euros)
Un watercooling AIO tres performant
Un m2 pour Windows
Une carte mere gaming qui boost un peu le tout
16 ou 32 GB de DDR4
Un SSD de 1 TO

Je ne suis pas du tout RGB, d'ailleurs si le boitier n'a pas de vitre c'est meme mieux.

Etant complètement a la ramasse niveau hardware, je vous demande quelque petit conseil !
Attention les prix en suisse sont différent, exemple un I9 9900K est disponible est coûte 500 euros ici.

Niveau budget, pas trop de limite, juste un bon rapport qualité/prix (sauf pour le processeur)

Merci d'avance pour vos précieux conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orbital @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 14 octobre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais pour le boitier a un be quiet! Silent Base 801 (Noir), des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Nul besoin de tout changer, le simple passage de ton 3770 à un 3770K suffira et il s'oc très facilement et grimpe bien !
Coût de l'up, ~150€ grand max


Dernière édition par Bbert le 08 novembre 2018 à 20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pourquoi un gros boitier ?? tu as besoin de beaucoup de stockage ?
Et que penses tu d' un R7 2700 en Amd pour le processeur ?
Tu comptes jouer en fullhd ou quel résolution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orbital @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 14 octobre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Salut, pourquoi un gros boitier ?? tu as besoin de beaucoup de stockage ?
Et que penses tu d' un R7 2700 en Amd pour le processeur ?
Tu comptes jouer en fullhd ou quel résolution ?


Pour les ventilateurs / watercooling, et surtout j'ai beaucoup de place sous le bureau et il fait de plus en plus chaud l'été !

@Bbert, 4-5 ans que j'ai pas changé, sauf la carte graphique qu'un collègue ma passé pour 280 euros, j'ai envie de me faire plaisir :)

Je joue en 1080P pour le moment, mais j'aimerais bien passer en WQHD

Je suis pas trop AMD j'avoue, malheureusement beaucoup de jeux sont encore optimiser pour intel


Dernière édition par orbital le 08 novembre 2018 à 21:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour orbital

- Alors en processeur, en terme de jeux, car tu as l'air de faire référence au dernier i9 d'intel, je ne le recommande pas du tous, maintenant, si le i7 8700K est à un prix raisonnable, pourquoi pas. Après tu as également, les processeurs AMD qui seront également assez compétitifs, pour un prix moindre.

- Le Kit AIO, si tu comptes partir sur un boitier fermer, on perd le coté esthétique, et je dois dire que dans c'est cas là, un bon vieux ventirad des familles, comme par exemple le Be Quiet Dark Rock 4, serait une bonne idée.

- Pour la carte mère, un modèle entre guillemet Gaming, aura obligatoirement du RGB, et dans un boitier fermer, ça perd un peu de son sens.

- Pour du jeux, 16 Go de ram sera largement suffisant !

- Et en stockage, je suppose que pour le système d'exploitation, tu vises un M2 Nvme de 250 Go ? et Donc un SSD 2.5 de 1 To ?

Voilà un exemple de config, en gardant a peu prêt tes exigences.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wX4L6rwIpsUBoO%2BACUC8Da%2FP937X9NEB5ugfSe7LFj8%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orbital @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 14 octobre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Bonjour orbital

- Alors en processeur, en terme de jeux, car tu as l'air de faire référence au dernier i9 d'intel, je ne le recommande pas du tous, maintenant, si le i7 8700K est à un prix raisonnable, pourquoi pas. Après tu as également, les processeurs AMD qui seront également assez compétitifs, pour un prix moindre.

- Le Kit AIO, si tu comptes partir sur un boitier fermer, on perd le coté esthétique, et je dois dire que dans c'est cas là, un bon vieux ventirad des familles, comme par exemple le Be Quiet Dark Rock 4, serait une bonne idée.

- Pour la carte mère, un modèle entre guillemet Gaming, aura obligatoirement du RGB, et dans un boitier fermer, ça perd un peu de son sens.

- Pour du jeux, 16 Go de ram sera largement suffisant !

- Et en stockage, je suppose que pour le système d'exploitation, tu vises un M2 Nvme de 250 Go ? et Donc un SSD 2.5 de 1 To ?

Voilà un exemple de config, en gardant a peu prêt tes exigences.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wX4L6rwIpsUBoO%2BACUC8Da%2FP937X9NEB5ugfSe7LFj8%3D


J'aime beaucoup la config, et merci pour le site aussi !
Pour le kit watercooling, c'était plus une question de refroidissement plus optimal et silencieux

pour le problème du RGB dans un boitier fermé c'est pas grave

Pourquoi tu ne recommandes pas le i9 9900k ? il est moins cher qu'un 8700k ici

Tu as vu juste pour le stockage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voici une config haut de gamme en AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3w6tSD%2F72T8815NPLJvyCVs1UpdCC8cXGfCMpqZwOus%3D

Pas de grand écart en gamming surtout si tu ne restes pas fullhd. Et pour le ventirad je te met un autre lien
celui ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00223292.html
ou le dark rock pro 4 pour que ton pc soit frais et silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2018 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayer de m'expliquer.
(pas toujours facile avec toutes les idées ressues en Gaming)
Je vois donc que tu disposes en carte graphique d'une GTX 1080 qui en FHD ou WQHD sera très performante, viens ensuite le processeur, il faut déjà prendre en compte que l'évolution processeur (nombres de cœurs) et les jeux vidéo est largement déséquilibré (actuellement un processeur 4 cœurs arrive encore à exploiter un bon nombres de jeux)
Et actuellement, on peut le voir, sur les dernières générations de processeur Intel, le gain apporté est de plus en plus faible, rien qu'entre le i7 8700K et i7 9700K, cela se joue à presque rien.
Et le i9 9900K n'apportera également que quelques miettes en jeux (et de plus la conception du processeur n'est pas des plus réussie)

C'est pour tous cela, que déjà avec un i7 (voir même un i5) tu auras des performances largement à la hausse !

Pour un kit AIO, les performances sont là (même si c'est pas toujours vrai) mais entrera facilement en compétition (également en silence), avec un ventirad on va dire haut de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orbital @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 14 octobre 2018
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2018 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos précieux conseils !
Cela m'a permis de remettre le nez dedans, une belle config est sur les rails.
Je suis quand même parti sur du Intel, vu que je pense finalement rester encore 2 ans en 1080P (la perte de Fps est trop importante pour moi en WQHD pour mes "critères")

Avec la revente de mon ancien PC, la config très haut de gamme me revient dans les 1000 euros !

En revanche j'ai pu constater, en comparant chaque pièce, que le prix en Suisse est vraiment très très avantageux (c'est souvent moins cher de 10 %, mais en CHF !)

La config m’aurait coûté 30-40 % plus chers en France !
De ce fait je me suis permis aussi quelque folie dans cette dernière...

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06