EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petit budget pour un PC Gaming pour mon fils

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2018 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Mon fils, malheureusement, s'intéresse plus aux jeux qu'à la programmation.
Du coup, son portable avec un iGPU le limite beaucoup (fortnite passe pas).
Il a décidé de regrouper ses sous pour se faire un PC, une tour.
Papa étant souvent sur l'ordinateur, il est venu me voir mais n'étant pas joueur moi même je suis dans l'embarras.
J'ai regardé un peu.
Une config avec un Ryzen 2400G me parait bien avec un carte mère avec un chipset B450 pour commencer. Cela économise une carte graphique et permet d'avoir une base évolutive je me dis.
Les prix des CPU Intel sont proprement hallucinant sans parler des cartes mères.
Du jeux en 1080p voir 720p peut suffire car de toutes façon le moniteur ne fera pas 27" mais plutôt 20/22".
Si vous avez des bons plans pour certaines pièces...
Est-ce que l'occasion est intéressante ? Et pour quelle type de pièces ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2018 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ggcom.
Pour commencer il faudrait que tu nous donne une idée plus précise du budget pour ce projet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2018 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Lut !

pour la parti graphique ya bien mieux en occase que l'igpu... même nouvelle génération !

genre GTX 660/770 Clin d'oeil

enfin c'est mon avis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2018 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Première chose, j'insiste avec mon VDD: le budget.
Sans ça on ne peut utilement te conseiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2018 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
L'occas GPU, Proc+mb+ram, un ssd neuf en chopant une petite promo Clin d'oeil

Et meme +1 que les autres post faut une fourchette de prix basse/haute idéalement :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
D'abord merci pour vos réponses et questions
Disons que mon fils semblerait vouloir mettre 500-550 € max.
Le Black Friday et Noël approchant, il pourrait avoir une surprise si vous avez un bon plan (pas la totalité mais 1 ou un 2 composants pourrait alléger sa facture)
Du coup cela ferait monter son budget à 600/700€
Pour l'occasion j'ai regardé du coté des moniteurs et pour le trio MB+CPU+RAM, quelle génération en Intel ou AMD ? (Je ne suis pas très chaud pour les AMD d'avant Ryzen car ce sont de vrai fours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, petit budget.
C'est juste pour la tour ou il faut compter moniteur/clavier/souris dedans?

Su un forum ami il y a un thread qui donne des pistes: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/guide-achat-2018-sujet_771331_1.htm Mais faut les adapter...

Ensuite se scotcher sur Dealabs et autres sites traqueurs de promos...

Enfin ne pas être pressé, attendre les bonnes offres et sauter dessus quand elles sont là.

Si c'est le budget juste pour la tour je dirais:
- Boitier - guetter les affaires, mais chercher du "très pas cher"... Voir faire de la récup.
- Alimentation - 400-500W de bonne marque, privilégier la marque et la qualité aux options type "modulaire" ou RGB.
- Carte Mère - AMD B450. Pas mal de B350 ont des VRM mal refroidis.
- Processeur - AMD Ryzen 3 1200 / 2200 avec son ventilo
- Mémoire/Ram - 8Gb DDR4, la plus rapide possible (PC3200 si possible)
- Carte Graphique - Radeon RX 570 4G en profitant des promos en cours https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-sapphire-pulse-radeon-rx-570-4g-3-jeux-strange-brigade-star-control-origins-assassins-creed-odyssey-1336529
- Mémoire de masse - SSD 256 Go (peu de place, faudra régulièrement faire de la place, mais le confort par rapport à un HDD est trop important).

Là on est déjà à près de 600 balles... Mais c'est raisonnablement jouable en 1080 et évolutif! Plus tard il sera toujours possible de changer le CPU (Un R7 Zen2 anyone?) ou ajouter de la ram quand elle aura baissé.

Voilà à mon humble avis sur quoi je partirais avec le budget annoncé... Si y'a pas 150€ de clavier/souris/moniteur à déduire de l'enveloppe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Question, tu as pensé au E-Gpu?
"Du coup, son portable avec un iGPU le limite beaucoup (fortnite passe pas)."

Tout dépend s'il y a un port Thunderbolt 3, mais tu peux à la limite partir sur cette option aussi...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement 500-600€ c'est peu.
En neuf ça va être compliqué.

Tu monterais le PC toi même ? Si oui alors n'hésite pas a fouiner du coté de l'occaz, notamment sur cowcot, on peut trouver des petites choses sympa.
Je dis ça je dis rien hein ! Roulement des yeux CestPasCommeSiJ'avaisUneAlimAVendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
the_man3 : j'y ai pensé mais pas de thunderbolt et en enlevant la carte wifi pour profiter du miniPCI disponible avec un trou dans la coque du portable pour le passage de cable...mais j'hésite quand même.
Anolnx : ben euh. Il a déjà une souris...mais à part ça il faut acheter le reste. J'ai déjà entendu parler de dealabs mais je n'ai jamais regardé.
Mon idée était de de partir sur B450 pour profiter des CPU suivant (en croisant les doigts) et avoir ainsi une base pour ajouter un GPU si le jeune homme veut aller sur des jeux plus lourd.
Willo : je vais me renseigner sur les GTX 670/770


Dernière édition par ggcom le 13 novembre 2018 à 11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
j'arrive a 560€ sans promo chez top achat avec un r3 1200, 8Go de ram et un RX 570 4Go

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hytKJOG9d9f6eNxflovK7J8Ih2voyenQYRSIc2ykpyA%3D


Par contre cela n'inclue que la tour et pas le montage n'y l'achat de windows (marché gris windows a 10-20€).

Pour du gaming en 1080p ça fait le taffe et pendant les soldes il y a moyen de prendre quelque composant un peu mieux ou mettre le montage qui dois être dans les 50€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage : Merci. Pour le montage, je suis habitué et cela fera l'occasion de passer un moment ensemble et de démystifier la difficulté du truc. Pour les licences windows, je suis au courant mais merci de le signaler cela peut servir à d'autres.
Le ryzen 3 1200 est suffisant, c'est bon à savoir ça !
Par contre, il faut un écran et un clavier...
1080p : c'est largement suffisant vu qu'on n'aura pas les moyens de prendre un moniteur avec une résolution supérieure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
Anolnx : ben euh. Il a déjà une souris...mais à part ça il faut acheter le reste. J'ai déjà entendu parler de dealabs mais je n'ai jamais regardé.
Mon idée était de de partir sur B450 pour profiter des CPU suivant (en croisant les doigts) et avoir ainsi une base pour ajouter un GPU si le jeune homme veut aller sur des jeux plus lourd.

Alors attention les Ryzen 3/5/7 ne sont PAS des APU, ils n'ont pas de carte graphique intégrée, il faut obligatoirement en acheter une.
Sinon tu pars sur un A6 / A8 / A10 / A12 9x00 qui lui a un GPU intégré... Un A12 9800 à 115€ tiens du bon jeu en 30-60 FPS, pas le confort qu'un joueur PC aime avoir, mais ça reste jouable et beau:


Et bien sûr, évolutif par la suite par l'ajout d'un GPU, puis remplacement du CPU par un gros R5/7...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens une alim de 600w a 45€ d'un fermier !

https://www.cowcotland.com/topic24788.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2018 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
Anchorage : Merci. Pour le montage, je suis habitué et cela fera l'occasion de passer un moment ensemble et de démystifier la difficulté du truc. Pour les licences windows, je suis au courant mais merci de le signaler cela peut servir à d'autres.
Le ryzen 3 1200 est suffisant, c'est bon à savoir ça !
Par contre, il faut un écran et un clavier...
1080p : c'est largement suffisant vu qu'on n'aura pas les moyens de prendre un moniteur avec une résolution supérieure.


L'écran clavier sa fait tapé dans 100€ de plus malheureusement.

La mienne monte a 650€. Pour le coup tu peux prend cette config comme base et surveillé notamment dealab ou les occasions pour accumulé les piéces une par une a moins chére. (PS je suis pas expert en écran)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YxcWx0i3UnSffbN8nmStYgGQGK13iVk2re%2BhPM%2F5oWU%3D

Tu peux utilisé userbenchmark pour te faire une idée si d'autre composant sont aussi performant que ceux de la config par exemple si tu tombe sur un ancien i7 ou i5. Mais je pense qu'on est a peu prés au minimum pour une config pour du 1080p

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-3-1200-vs-Intel-Core-i7-4930K/3931vs1976
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43