EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin d'avis sur portable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour les fermiers j'envisage d'offrir à noel un nouvel ordi portable pour mes parents afin de remplacé leur Hp qui fonctionne encore bien mais les charnière et la batterie on laché depuis 1 ans (puis il a fait son temp ^^) 3 ans la bête

ils s'en servent pour internet, regardé des vidéos, des jeux type facebook et puis voila pas besoin d'une machine de guerre

pour le budget entre 500 et 600 euros
et une dalle de 17 pouces avec une charnière robuste pas 2 petite patte a droite et a gauche
si y'a un ssd c un plus

je suis paumé en pc portable j'en ai jamais eu mdr (ducoup y'en à plein avec 4 Go de ram mais je sais pas si c suffisant)

je regarderais vos proposition avec attention

merci les poto :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais à chaque fois que j'ai proposé un portable j'en suis revenu aux même soucis. L'économie d'énergie et la lenteur.
Donc pour moi,
1) un processeur performant, donc l'inverse de l'économie d'énergie, donc out les pentium et centrino anémique,
2) un ssd pour la vitesse de traitement et la fiabilité.

Parce que les hdd 5200tpm en plus d'être lent, sont avec tête mécanique, donc pour un portable qu'on trimballe souvent c'est du tout bon pour faire un crash disk. Roulement des yeux

Pour l'écran pas besoin d'un monstre puisque pas de fps. Mort de rire

La batterie je ne sais pas si des améliorations ont été apportées, mais ce que je connais en 1 an ils sont tous branchés au secteur, voilà l'utilité du portable.

Bonne recherche

A vous les studios.
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement un truc qui sera jamais malmené dans le métro, toujours relié au secteur, prends le premier truc à pas cher avec un bon écran et un bon clavier pour le confort...

Les personnes que je connais qui ont ce genre d'usage ont un i7 620M et un Core2Duo. Yep, vivent les antiquités dualcores. Mais elles sont franchement pas limitées.

Sauf celle qui fait du Farmville, la ferme est grande, ça met un temps infini à charger... Pour tous les autres usages ça tourne très bien.

Evite les AMD E* et les Intel Atom (vraiment trop mous pour une bonne expérience), les Chromebook (usage très limité), et les Acer (mauvaise réputation, et un bordel pour intervenir dedans).

Si tu veux de la qualité préfère Dell, Asus ou éventuellement Lenovo après t'être renseigné sur le modèle précis visé.

Pas la peine de chercher un modèle à GPU, l'IGP fera très bien le taf pour l'usage attendu.

Par exemple, chez Dell, celui-là me semble tout à fait correspondre à tes attentes. Il est même largement overkilll: https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/inspiron-17-5000/spd/inspiron-17-5770-laptop/cn77032
Pour un portable-fixe, il a même un lecteur optique (en voie de disparition mais nos aînés apprécient souvent ça). Quand à la maintenance chez Dell, easy: https://topics-cdn.dell.com/pdf/inspiron-17-5770-laptop_service-manual_fr-fr.pdf

Voilà pour mes 2 €cent. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce qu’il faut absolument du 17" ?
Sinon, pour la solidité, je t’aurais conseillé de partir vers les modèles pro, notamment chez Dell, qui sont à la fois plus résistants et plus réparables que les versions grand public. Mais il n’y a pas plus grand que 15" dans la gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Est-ce qu’il faut absolument du 17" ?
Sinon, pour la solidité, je t’aurais conseillé de partir vers les modèles pro, notamment chez Dell, qui sont à la fois plus résistants et plus réparables que les versions grand public. Mais il n’y a pas plus grand que 15" dans la gamme.


oui vu qu'ils on deja du 17 j'ai pas envie de leur prendre plus petit.

j'avais déja reperé ce dell il me parait vraiment pas mal ips ssd 17 pouce 8go des bonnes spec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2018 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends, c’est pour ça que je posais la question, pour être sûr. Du coup, ce que te propose Anolnx est très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2018 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je comprends, c’est pour ça que je posais la question, pour être sûr. Du coup, ce que te propose Anolnx est très bien.


yes pas de soucis jvais allé faire un tour en magasin histoire de voir et comparé mais j'y crois pas trop :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
alors j'ai un petit soucis

aprés un ptit tour en magasin histoire de voir les prix ducoup je suis tombé sur un asus https://www.materiel.net/produit/201809050062.html?gclid=EAIaIQobChMI5YHL_KPo3gIV2IjVCh2tUwMaEAQYASABEgI8yfD_BwE#a_aid=5ba117fe4c3bc

ducoup je me demandais vaut mieux 8Go de ram et un HDD

ou 4go (extensible sur l'asus) + ssd ?

aprés les charnière me font un peu peur sur l'asus j'ai vu un hp avec les même spec mais des charnière plus robuste

https://www.laptopspirit.fr/223585/hp-17-by0013nf-pc-portable-17-pouces-bureautique-core-i3-ssdhdd-a-509e.html

ducoup j"hésite aprés le dell semble robuste et lecran ips hd est un plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
4Go extensible et SSD, sans hésiter !
Les 4Go de ram, tu ne les satureras pas comme ça
C'est vrai qu'avoir 8 est un confort mais 4 suffisent pour la bureautique
Les charnières ont des supports costauds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03