EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

liaison hdmi et protocole hdcp

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Alors voila, je vais changer mon home cinéma (ampli 5.1 + lecteur dvd Philips) qui date de plus de 10 ans et qui grésille de partout par une barre de son et un lecteur bluray mais je m'interroge sur les soucis de compatibilité que je peut être amené a rencontré car je mis perd un peu en matière de connectique.

Actuellement, j'ai une télé samsung UE32D6500vsxzf Full HD et 3d avec lunette(acheter en 2011) qui comprend plusieurs entré et sorti hdmi 1.4 et hdmi arc (sur laquelle je vais brancher ma barre de son) mais j'ai aussi des souci avec les haut parleurs d'ou l'envie de passé a autre chose mais je ne souhaite pas changer de télé (en tout cas pour l'instant, je passerais peut être a de la 4K un jours) car l'image me convient tout a fait, par contre j'ai un protocole hdcp mais je n'ai trouver aucune information sur la norme de celui ci.

En terme de barre de son,je souhaite un ensemble barre + caisson de basse mais je n'ai rien finaliser pour l'instant et mon budget serais de 200 a 400 euros.

Je vais profiter des black Friday qui arrive pour acheter cette ensemble et pour l'instant j'ai déjà au moins 1 modèle qui m'interresse chez Yamaha c'est le yas 207 ou ats 2070 (c'est la même chose) ces ports HDMI prennent en charge la norme anticopie HDCP 2.2 et les flux vidéo UHD-4K/60p 4:4:4 et HDR.

Donc si vous avez suivi, voici mon dilemme :

1- Est ce que les format hdcp 2.2 sont compatible avec les ancien format (noté que je ne sais pas de quel format bénéficie ma télé, j'ai pas trouver d'info la dessus même dans la notice)?
2- est que ça pose problème si je branche un cable hdmi 2 sur ma télé en hdmi 1.4 ?

ps: que se soit la barre de son ou le lecteur bluray les 2 seront compatible hdcp 2.2 mais comme ma télé ne l'est peut être pas, je suis un peu perdu.

Donc si vous avez les connaissances nécessaire en connectique et protocole merci de me renseigné !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
salut ,
tu n'as pas de crainte au niveau la vu que ta télé a des entrée hdmi 1.4 , ton lecteur seras commuté aussi en 1.4 au lieu du 2.0 tu n'auras pas de soucis avec le hdcp qui nécessite une liaison audio vidéo numérique : hdmi , display port .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
bah j'ai un gros doute car je suis tombé sur un article la dessus justement :

La nouvelle version de la protection anticopie des contenus UHD, nommée HDCP 2.2 et développée pour protéger du piratage les contenus en résolution 4K pourrait bien poser problème. Car en plus de n’être pas rétrocompatible avec les précédentes versions HDCP, elle ne peut pas être implémentée comme une simple mise à jours logicielle sur les appareils qui en seraient restés à la version HDCP 2.1.

En pratique, cela signifie que pour visionner du contenu vidéo 4K depuis un lecteur UHD Blu-ray ou n’importe quelle source compatible sur un téléviseur ou un vidéoprojecteur 4K, il faut non seulement que chaque appareil dispose de connecteurs HDMI (en version 1.4 ou 2.0), mais aussi que la norme anticopie HDCP 2.2 soit prise en charge. Sans quoi le spectateur risque de faire face à un écran noir.

Cette règle est applicable pour chaque élément de la chaîne home-cinéma qui se trouve imbriqué dans le maillage d’une liaison HDMI. Une barre de son, un ampli home-cinéma ou une chaîne home-cinéma intercalés entre le lecteur UHD Blu-ray ou la box 4K et le téléviseur ou le vidéoprojecteur doit donc aussi prendre en charge la norme HDCP 2.2 pour que cela fonctionne…


ma télé n'étant pas 4K et mon protocole étant surement antérieur au hdcp 2.2 j'ai peur d’être dans une impasse ?a moins de changer de télé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, à priori ça ne concerne que les flux 4K, donc avec ta tv FHD, je ne crois pas que tu sois concerné. Tu configures ton lecteur Blu-ray 4K pour downscaler en fhd et tout devrait bien se passer. Sur des blu-ray normaux, ça se passe sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
donc ça pourrait quand même fonctionner mais pas en 4 k ?
et pour la barre de sons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
tout a fait , pour la version hdcp 2.0 et ultérieur il faut en plus une connexion internet , afin d'associer le disque et le lecteur pour déverrouiller le contenu .

Lors des test d'une platine uhd Samsung sur un téléviseur lambda il n'y a pas eu de problème .


un flux 4 k peut transiter avec un câble certifié hdmi 1.3 b hq et se comportera comme un câble hdmi2.0 si de chaque coté les appareil sont compatible équipé de port hdmi 2.0 .

dans ton cas ta télé et ta barre de son en hdmi1.4 conditionne l'ensemble de ta chaîne audio vidéo , pas de soucis a ce niveau là.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2018 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors comme d’après vous, il n'y aura pas de souci de compatibilité voila ou j'en suis !

A la base j'étais parti sur une barre de son yamaha yas 207 mais il s’avère que sony fait une offre de remboursement de 400 euros sur ça barre HT ZF9 et cumuler avec la réduction chez boulanger ça me fait la barre sony a 299 euros soit presque le même prix que yamaha pour une barre de 800 euros de base alors du coup je me tâte grave mais j'ai pas encore pu l'écouter en magasin contrairement a la yamaha qui offre une très bonne spatialisation et un son vraiment claire.

restera le lecteur blu ray a trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 02:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fini par craquer pour la sony que j'ai trouver chez boulanger et j'ai aussi pris un lecteur bluray ubp-x700 de chez sony aussi...

Après mise a jours, ils ont ajouté une compatibilité sur la sortie ARC de ma barre de son pour qu'elle corresponde au critère Earc est sorte du sons dolby atmos et dts:x avec dolby vision.

par contre voila ce qu'il disent :

Ajout de la prise en charge de la fonction eARC.
Remarques :
eARC est une nouvelle fonction HDMI 2.1 standardisée qui prend en charge les derniers formats audio, en plus des formats audio déjà pris en charge par la fonction ARC (canal de retour audio).
La fonction eARC vous permet de profiter du contenu audio d'un objet sans perte, notamment du contenu Dolby Atmos®-Dolby TrueHD® et DTS:X® ou LPCM multicanal, qui ne peut pas être transmis par le biais de la fonction ARC


Mais pour pouvoir en profité, il faut que ma barre de son et mon lecteur Blu-ray soit compatible, ce qui est le cas mais il me faut aussi la connectique qui va bien, soit 1 voir 2 câble hdmi 2.1 en ultra speed pour faire la liaison mais c'est une vrai galère pour en trouver et ceux que j'ai trouver sont minimum a 70 euros l'unité v'la comment j'ai les boules et en plus, faut bien faire le tri car beaucoup sont des contrefaçons ou même appeler ultra speed alors quand faite c'est juste du 1.4 ou 2.0.

J'ai trouver ça : https://www.belkin.com/fr/p/P-AV10176/

Et c'est tout !

Apparemment, il y a une organisation hdmi qui sert a certifié les cables avec une étiquette pour l'authentification : https://www.hdmi.org/consumer/finding_right_cable.aspx

Mais a priori le 2.1 ne court pas les rues alors même que des télé 8k existe déjà.

En tout cas si mon petit post peut servir a d'autres, un conseil quand vous acheter du matos vérifier bien les compatibilités entre appareil, la logistique qui va avec et n'hésité pas a allez télécharger le manuel de l'appareil concerné sur le site du fabricant car on en apprend pas mal sur le montage et les possibilités de format audio et vidéo, sans compté les mise a jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ECS LIVA Q3D, HDMI et DisplayPort au programme de ce peti... Vanseb Mini PC 0 21 juin 2023 à 14:52
Pas de nouveau message cherche bon câble hdmi optique 8k 7.5m minimum MOKii Périphériques 0 26 mars 2023 à 23:41
Pas de nouveau message cherche bon câble hdmi optique 8k 7.5m minimum MOKii Périphériques 28 26 mars 2023 à 23:20
Pas de nouveau message problème affichage 4K rtx4090 hdmi Ez3kiel Cartes Graphiques 20 30 décembre 2022 à 00:36
Pas de nouveau message Gros HUB : entrée/sortie HDMI Admos Périphériques 19 16 novembre 2022 à 14:32