EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sondage qualité des composants MSI vs KFA , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Constructeur ayant la meilleur qualité de fabrication et gamme des composants
MSI
54%
 54%  [ 13 ]
KFA
45%
 45%  [ 11 ]
Total des votes : 24

Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais dit que les HOF était merdiques...
On s'en fou des sacs à dos de MSI, là on parle de qualité des composants (sans parler de la HOF)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais j'ai un doute sur l’intérêt du sondage. Faire de la moins bonne qualité que MSI ça ne signifie pas faire du bas de gamme (enfin je crois) Mort de rire

Puis un l'argument du "tout le monde le sait" me fait bien rire aussi Mort de rire en gros tout le monde va balancer son opinion plus ou moins random bah moi je vote KFA²

Plus sérieusement j'ai pas réussi a trouvé de stat sur kfa² ou galax pour se faire un vrais avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais une sapphire fury et coilwhine affreux même après sav, Inno3d j'ai une gtx1080 aucun Coilwhine rien à voir.
Du matos MSI j'en ai eut et tout a cramé a un moment ou a un autre.
Via kt600,gtx7900, gtx280, 2x gtx460, une cm en 775 etc.. tout a lâché en ou hors garantie.
Alors maintenant voila, j’investi pas forcement dans de la grande marque pour mes cartes graphiques et je regrette pas, mon hd7950 vtx3d a 6ans aucun pb, ma gtx1080 plus d'un an aucun pb et j'ai repris une kfa² gtx1050ti pour le salon et il y a pas de raison pour quelle tienne pas plus longtemps que de l'MSI.
De toute façon il verront plus jamais un € de ma poche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Salut
Pour couper court aux ragots, comme quoi KFA serait une bonne marque faisant de la qualité (pas mon avis et pareil pour pas mal de monde)
Merci de choisir entre MSI et KFA, le meilleur constructeur en terme de fabrication et qualité des composants.


Bienvenue



Donc si je comprend bien tes propos les KFA c'est de la crotte, et jusqu'a preuve du contraire les HOF sont sont des KFA
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10098633.html

Pour les sac à dos, c'est une analogie pour pousser ton raisonnement : si c'est moins cher c'est que c'est moins bien et par opposition si c'est plus cher, c'est mieux.

Sans parler de marque qui en joue, c'est un raisonnement qui à prie énormément d'ampleur et qui fait énormément de tord a ceux qui font du bon matos a des prix correct. Bref je ne cautionne pas se genre de raisonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
ou t'as vu que j'ai dit que les HOF sont merdiques ?
oui pour moi KFA c'est comme PNY ou une autre marque bas de gamme. mais jamais j'ai dit que c'est de la merde !
Faut te détendre !

J'arrête de poster, sinon on pourrait penser que je suis un partisan du FN...
"Moi ça me fait vachement pensé aux raisonnements soulevé par les partisans du FN"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Bbert j'l'avais dit dans l'autre topic, il y a un fan club kfa2.

Donc je résume kfa2 fait d'excellence s et durable cg, moins cher que les autres... ils font comment ?

Hypothèse 1
Ils rabottent leurs marges car c'est des philanthropes ?
Hypothèse 2
Ou ils achètent des puces nvidia b-stock (comme d'autres pour leur carte les -chers) et y rajoute des composants moins performants et moins cher?

Après on dit pas qu'elles ne fonctionnent pas, on dit qu'avec des composants moins bons, les cg kfa2 risquent plus de cramer en cas d'aléas électrique, d'oc, dans un boitier tendu du string en flux d'air...
Bref elles ont moins de marges.

Mais sinon vous pouvez aussi traiter les autres de facho ou autres c'est hyper convaincant, on tremble en effet pour la démocratie quand Bbert poste un sondage M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Houla détendez vous les amis!
Que ce soit MSI, KFA/Galax, Gigabyte… on a tous connu des hauts et des bas avec n'importe quelles marques.
C'est comme tout il y a de bonnes et de moins bonnes séries, sans compter la facteur chance. Pour un même produit certain auront de bonnes expériences et d'autres pas, ce sont les aléas de la vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
ouais en effet..pas touche à KFA, sinon ça pourri un topic...
Moi j'ai mon avis, comme pas mal de monde

Sinon jamais j'ai dit que cette marque était merdique, mais à un prix moins élevé forcément il y a des composants moins haut de gamme (à part pour les HOF)

c'est tout pour ma part
Si un modo passe par là pour le clôturer.


Dernière édition par Bbert le 18 novembre 2018 à 21:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu prétends que KFA ne serait pas une bonne marque faisant de la qualité ( ce que je synthétisais en disant que c'est de la crottes). Et en même temps, tu dis que les HOF ne sont pas merdique. Le problème c'est que les HOF sont des KFA, que tu le veuilles ou non. Comme beaucoup de marque ils sont capable du pire comme du meilleur.

Et excuse moi si tu m'as trouvé "agressif" ce n'était pas mon intention. Je trouve juste que c'est un faux débat qui n'a aucun intérêt. Et que tes arguments sont nul. On peut essayer de comparer 2 marques sur leur hdg ou leur bdg sur leur perf/silence/consommation/refroidissement ou même sur la qualité de leur vrm etc.... mais faut s'appuyer sur de la doc pas sur un 'tout le monde le sait". Mais on ne peut pas comparer 2 marques sur la qualité des composants qu'ils "utiliseraient" en "général" , de quel carte on parle exactement ?

@fouloud : ne pas se méprendre sur mes propos je ne suis pas un "fan" de KFA, et je ne traite personne de facho. Ce que j'ai dit et que je redit, c'est sur le raisonnement qui est fondé sur rien, ah si !!! sur des il parait que...., j'ai lus des avis .....C'est bien connue ceux qui laissent des avis sont ceux qui sont ravi de leur produit.


Dernière édition par _PWR_Bruce le 18 novembre 2018 à 21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si un modo passe par là pour le clôturer, merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 516
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai depuis 1 ans une KFA Exoc 1080 , pas eu de soucis avec.
Après ils fabriquent sous plusieurs noms KFA et GALAX en reprenant le PCB type sans redévelopper une carte comme le fait MSI ou les autres. Le faites de produire sous plusieurs marques leurs permet aussi de tirer les prix des fournisseurs vers le bas , certes ce ne sont pas des composants classe militaire mais il font leur taff.
+1 pour KFA pour le prix


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2018 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ,

chaque constructeurs choisissent leur composant avec une tolérance , qui plus est faible , plus les composant coûte cher , une alimentation instable , car avec des composant d'une tolérance de 10% influe aussi sur les tension de sortie .
pour une carte mère , carte graphiqhe et j'en passe c'est le même problème .

certaines carte ne dépasse pas le stade de la rev 1.1 alors que d'autre les dépassent , donc certains composant on du voir leur tolérance a la hausse comme a la baisse .

avec la diminution de la finesse de gravure , il y a aussi une hausse des risques et avec des composant a 10% de tolérance cela n'arrange rien , il suffit de regarder la taille ridicule des condensateur , a même capacité en ayant une tolérance plus faible l'encombrement explose .

Dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2018 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais bien voulu participer, mais je me réfère au différent test de chaque et je prend celle qui me parais bon en fonction de ce que je glane sur le net.

ça aurais été un concourt entre pc et console, que j'aurais pû participer, mais la, je dirais evga car leur garantie suis la carte, et sa, sa na pas de prix :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2018 à 05:25  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour dire que j'avais acheté un magasine une fois qui parlait justement des retours sav.
Ce qu'il en ressortait, c'est que plus tu tapais dans le haut de gamme, plus tu avais de chance de faire marcher le sav.
Cela s'expliquait en partie par des composants qui sont plus poussés,une production moins importante donc plus de risques vu que peu tester.... Bref on s'aperçoit que peu importe la marque, c'est établi. Et chiffres officiels a l'appui. D'ailleurs les idées reçues sur la "fiabilité" de certaines marques en prenait pour son grade....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message Avis et conseils compatibilité composants configuration PC Melo55 L'atelier 16 01 septembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message Conseil Compatibilité composants PC Furrypatate L'atelier 11 14 août 2023 à 22:37