EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Gigabyte Aorus GeForce RTX 2080 Ti XTREME

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je compte prendre une 2080ti et j’aurai besoin d’informations.

Voici ma config de base :
- Silent base 800
- Ryzen 2700X

J’aimerai mettre du Watercooling sur mon CPU et mon GPU. A la base j’avais pensé à prendre :
- MSI GeForce RTX 2080 Ti SEA HAWK X qui contient un Blower et un Watercooling AIO
- be quiet! Silent Loop 120mm pour mon proc en AIO aussi

Après quelques recherches je me suis dit qu’il serait peut-être mieux de faire un Watercooling pour les 2. J’ai donc pensé à prendre :
- Gigabyte Aorus GeForce RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE WB 11G

Problème je ne m’y connais que très peu en Watercooling et je ne sais pas comment fonctionne une CG avec un waterblock inclus.

J’ai donc plusieurs questions :

- De quels éléments j’ai besoin pour faire mon Watercooling avec mon Ryzen (je n’ai pas de waterblock pour lui) et ma CG ?

- Est-ce bien niveau performance d’avoir un système de Watercooling qui inclus GPU + CPU ?

- Sur mon boitier j’ai la place pour 2x140 en top ou en front. J’ai vu qu’il était plus performant d’avoir du PUSH en top mais au vu de la faible aération en top de mon boitier je me dis qu’il serait mieux de mettre mon radiateur en front ?

Mes priorités sont la performance, le silence et la simplicité (d’où l’AIO à la base Maléfique )

Merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit lien sympa https://www.ekwb.com/custom-loop-configurator/

Sinon une pompe, un réservoir (ou avec la pompe en "top"), les deux wb, les deux rad pour le coup avec ce que tu as donc deux rad 30mm 240/280 par rapport a ce qui passe dans le boitier, les ventilateurs des rad en push, les embouts, les tuyaux (souples c'est plus simple mais aussi rigides c'est plus beau visuellement et pas les même embouts)

Niveau perf c'est top, réutilisable sauf les wb (a par entre cpu compatibles ect par exemple), silencieux avec la bonne pompe en pwm (et fixations anti vibrations) et des ventilateurs adaptés (genre noiseblocker ou be quiet)

Et ton wb de carte graphique c'est comme celui du cpu, l'eau passe dans le wb a des endroits précis pour dissiper la temperature ou plutot la "transporter" vers les radiateurs de la boucle du watercooling
https://hybridcooling-modding.fr/fr/home/104-waterblock-rtx-2080-ti.html
quelques photos ou tu a une vue un peut éclatée par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
tkt pas si tu te lances dans le wate, nombreux fermiers viendrons en aide, ils adorent ça... c'est ici que j'ai appris et finalement ça na rien de compliqué, faut juste suivre le protocole...

il faut tout pensé par contre... mais vu que tu as dejà le boitier, t'as plus qua sortir le mètre, d'ailleurs en facade y'a fort a parier que tu place un 360 Clin d'oeil 'en sacrifiant les baie 5.25 et cage a HHD)

par contre tu dis vouloir choisir entre top et facade, mais sache qu'un seul rad de 2*140 ne sera pas suffisant pour ton ensemble gpu+cpu... donc pense a mettre les 2...
compte 100w de tdp de dissipé par ventilo (en gros un 240 c'est 200W)
pour toi le mini serait 240+360

tiens pour que tu te fasse une idée du tarif Clin d'oeil
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542726463-panier.png

et encore y'aura surement besoin de coudé, et accessoire en tout genre...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses.

Le lien du configurateur est pas mal fait merci.

@loukass j'ai déjà viré toutes mes baies (les CDs et SSD / HDD classique c'est fini ! Mort de rire ) donc oui je suis bien tenté de mettre un 240+360.

Ta capture m'aide beaucoup pour voir ce qu'il me faut et en combien d'exemplaire. Ma CG à déjà un waterblock et j'ai déjà 2 ventilos Be Quiet mais ça je gèrerai sans problème.

Au niveau de la capture quel est la différence entre les 2 embouts ? Faut que je regarde par rapport à mon PC pour rajouter les coudés et autres dont tu me parle ?

@bliz sur ce lien ils marquent et on voient qui il y a une pompe sur la CG. Sur ton lien de photos il n'y a pas de pompe, est-ce que cela change quelque chose ? (j'inverse peut être tout)

J'ai vu qu'il faut changer régulièrement le liquide. Combien de temps entre chaque purge environ ? Le choix du liquide (transparent ou coloré) peut changer ce délai ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1011

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
En effet c'est pas un simple waterblock mais un AIO.
Si tu veux faire un water custom, je te conseillerai plus une carte comme celle là https://www.ldlc.com/fiche/PB00260810.html ou attendre qu'ils sortent un version SeaHawk EK de la 2080ti chez MSI.
Avec une pompe et un waterblock CPU, ça suffira pour faire une boucle avec tes 2 rads.

Par contre pour les embouts, fais toi des schémas d'implantation et prend bien le temps de choisir les embouts/coudes, sens de la boucle, épaisseur des radiateurs et ventilos.

Pour le liquide, choisis un "prêt à l'emploi". Pour les vidanges, moi je fais au pif car j'ai un liquide blanc. Mais après un an, l’intérieur était nikel. Par contre en démontant le plexi du waterblock GPU j'avais des scotchs repères (je pense pour la garantie) qui ont sauté. donc un rinçage à l'eau pure sans démonter suffira si c'est pas encrassé visuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
quel model les be quiet ???

pas de dif entre les deux embout tu as juste un pack a tarif reduit... par contre il me semble que c'est pas 8 mais 10 au total qu'il te faudrais...

parfois ça coute moins cher de prendre le gpu et le block séparément, mais ça fait (sauf evga) sauter la garantie, et parfois les pcb ne sont pas stock et provoque des incompatibilité de block... c'est plus safe d'avoir un gpu direct en water...

effectivement le choix du liquide influe sur la purge : maxi 2 jours pour le mayheme aurora (lol), 6 mois pour du pastel, un an pour du coloré et 2 ans pour du transparent non UV

j'ai mis des embout chromé mais le choix d'embout prend les pour le look. évite juste les sans marque qui parfois tiennent moins bien les tuyau... alphacool c’est robuste ^^

vérifie bien l’épaisseur du rad, avec la pompe et ton gpu si ça rentre, il est possible de devoir passer a un 30mm pour la façade

pour la vidange un petit robinet au point le plus bas est appréciable.


pour les coudé effectivement c'est assez pratique, les tuyau doivent faire de jolie coude au risque de plier et empecher l'eau de passer, donc pour eviter ça un coude peu sauver le montage galère... apres j'en ai fait sans et avec... (je te filerais des photos histoire que tu vois quand FB ne sera plus down...)

j'ai mis une pompe DDC, mais je prefere la robustesse des D5.
si tu passe sur un rad de 30 les nemesis GTS sont tres bon ^^ (mais faut pas en abuser)

pour les waterblock cpu Hibryd cooling en fait de super Clin d'oeil (j'ai mis ek mais je prefere hybrid, puis c'est un fermier ^^ )
https://hybridcooling-modding.fr/fr/5-waterblock


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Penses aux dimensions des tubes (rigide ou souple) et raccord (10/13, 10/16,10/19) , ect.

Tu es entres de bonnes mains. Diabloricane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
waip d’ailleurs, plus ton tuyau sera fin plus il aura tendance a plier, mais il fera aussi des courbe plus serré Très content

en gros prend plutôt un diamètre interne 6mm de moins que le externe (10/16 ou 13/19) après c'est qu'une histoire de look.

je prefere le 10/16 car les embout sont pas trop cher (comparé au 13/19) il fait de belle courbure et j'ai connu que ça XD

(note à moi même : penser a mettre watercooling dans le titre d'un topal quelque sois le sujet pour attirer les fermiers XD )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Gaffe au budget quand même, qu'une boucle WC complete, ça peut vite grimper au delà de 500€.

Sachant que si ca n'est pas possible de suite, la CG que tu as retenu ne sera pas utilisable en l'état.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Gaffe au budget quand même, qu'une boucle WC complete, ça peut vite grimper au delà de 500€.

Sachant que si ca n'est pas possible de suite, la CG que tu as retenu ne sera pas utilisable en l'état.


je lui ai fait un panier pour qu'il se fasse une idée, normalement y'a aussi le prix Maléfique
après quand tu est pas contre de l'occase le water te reviens a moins... j'ai placé a peine 300€ pour ma loop cpu/gpu (3 rad XD ) et en hibryd cooling siouplé !

bon je t'avais dit que je te filerai des photos :

1er water : (dans un carbid air 540)
avec un petit essais de rigide (bah rien que celui là j'en ai chier pour le placer)



puis passage a un thermaltake core X71 (il avait de la place mais, prenait de la place)
avec exactement le meme matoss :


puis ajout d'un rad en 420 et le petit défis cette fois ci c'est d'utiliser le moins de tuyau (y'en a moins d'un mettre la dedans :p)$


puis bah... je suis retourné à l'air cooling... puis j'ai eu un 8700k puis en fait y'a pas mieux que l'eau...
projet en cours dans un supressor F31 :


à noter que j'ai décidé de ne plus rien avoir a faire du look : boitier fermer sous le bureau, c'est plus silencieux et ça coute moins cher car le look : osef !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, un aio avec une pompe (plusieurs pompes c'est pas trop grave non plus) jetait plutôt parti sur un wb classique je suis de l'avis de Wills sur les cg il a tout résumé Clin d'oeil

Sympa Loukass ton sli, tu ne cherchais pas a faire une config avec des rad passif ? (je me trompe peut etre de fermier, j'ai pu le post en tete Embarassé )
moi comment dire, en allant a brico, j'ai eu envie de tester un boitier impro 67cmH * 45cm * 21cm en "plinthe pvc" avec pas mal de matos occas et ma pompe la plus silencieuse, par moment c'est comme un pc a l’arrêt !!! (pas de cable management rien attention les yeux hahaha https://imgur.com/a/cf6UTnJ )

Pour compléter un peut

je préfère aussi le 10/16 (aucune différence notable avec du 13)

les rad de 30mm par contre plutôt que 45/60, ce qu'il y a de bien c'est qu'une boucle cg+cpu ne demande pas 100% de la cg et du proc en même temps mais un 360 c'est bien aussi si ca passe, mesure bien tout et fait toi un "plan"

de l'eau distillé ou du liquide tout prêt transparent, question d'entretien

limite maintenant pour un pc "visuel" j'aurais plutôt tendance a mettre du rgb et des tuyaux rigides non transparent ou peint

souvent le nombre d'embout bouchon est suffisant mais tu peut aussi en prendre assortis aux autres (en général sur la cg et les réservoir voir les radiateurs il peut y avoir plus que deux passages possibles et donc des bouchons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses. Avant d'aller dans le détail j'ai besoin de bien vérifier quelque chose.

Willz a écrit:
En effet c'est pas un simple waterblock mais un AIO. [...]


Je compte prendre l' AORUS GeForce® RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE WB 11G . Par contre je ne veux pas la démonter parce que je veux garder la garantie.

On est d'accord que je dois prendre juste un water bloc CPU et la pompe / réservoir ? Pour la CG j'aurai juste à faire mes branchements ? Je ne sais pas si cette version comporte une pompe (D'après ce lien c'est pas AIO).

@loukass dans le Silent base 800 il y a de base 2 Pure Wings 140 mm 3 Pin 1000 rpm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
@bliz, c'est bien moi, mais ça aurait fait un trop de max de radiateur... bilan je prefere quand meme un truc contenu... meme si j'ai longtemps lorgtner sur le calyos... leur delais de livraison inconue et le priox ayant augmenté de bien 400€ c'est un truc que je ne veux plus...

@Bories, ce ne sont pas les meilleur, mais dans ce cas prévois un rad de 280 (slim avec ceux là...) 1000 rpm c'est peut être léger... tape plutôt dans les 1200 au cas ou.
sinon non dans ce truc tu n'as pas de pompe, c'(est une carte pour les loop cusdtom, ce serait aio tu aurais un radp et pompe au mini en plus... donc faut que tu prennes wb cpu, pompe, reservoir, rad, embout, tuyau, liquide, trombonne, entonoire, cutter, ventilo


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
je pense qu'il peut réutiliser ses 2 ventilateurs pour le rad top par exemple, il en faudra d'autres de toute manière sur l'autre rad, une d5+réservoir simple a remplir, un petit T ou autre pour vider facilement le circuit en bas et tout le reste pour compléter la boucle Clin d'oeil

https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-autres_Alphacool-Bloc-3-Filetages-1-4-Femelle-Noir_9666.html

https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-autres_KooLance-Double-connecteur-10-13-Vanne-de-Vidange-VLV-10TSPL-Argent_9422.html

(pas forcement fan des robinets comparé a un bouchon de vidange mais c'est kif kif, attention aux éventuels embout a rajouter)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
je prefere les robinets XD parce que tu peux y mettre un embout et laisser courir une durite qui permet d'eviter de soulever dans tout les sens le boitier Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43