EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

triple screen

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voilà, bientôt la prime de fin d'année et forcement l'envie de se faire plaisir. Je suis un gros consommateur de simulation auto, le triple écran j'en bave depuis quelques années.Actuellement une GTX 1080 et un 27" en 1440p font le boulot.

L'idéal serait d'ajouter deux jumeaux au 27", ce qui donne environ 25% de pixel en plus par rapport au 4K. La GTX 1080 ne va probablement pas gérer une telle charge.
L'idée serait donc de descendre la résolution en 3*1080p pour les simu auto, et repartir sur 1*1440p pour le reste. La solution si elle n'est pas idéal me laisserais le temps de financer la remplaçante de la GTX 1080.

Il faut cependant une condition à cela, que le switch d'une config à l'autre ne soit pas un casse tête, sous entendu que l'utilitaire de Nvidia puisse mémoriser plusieurs profiles que l'on puisse changer à la volé.

Savez vous si cela est possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
t'as essayé de voir ce que vaut ton écran actuel en 1080p ? si c'est pas trop flou ? comme ça tu rajoute 2 1080p pour la simu et pour le reste tu utilises le 1440p en 1440p Très content ça te reviendrait moins cher...

sinon tu peux te tenter sur du exotique...

https://www.samsung.com/ch_fr/business/monitors/curved-business-lc43j890dkuxen/lc43j890dkuxen/

c'est pas le 49'' en 1080p hein... (il a un pitch trop gros et lui meme est trop gros...)

là tu as un bon compromis entre les 2... c'est comme si tu avait 2 écran 16/10 collé en 1200p


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
En effet j'ai pensé à l'ajout de deux 1080 pour limiter la facture, mais à long terme les 3*1440 trouverons une utilité quitte à les utiliser pour le moment en 1080.
Une RTX 2080TI doit déjà pouvoir les gérer en 1440 et d'ici 1 an elle aura peut être de la concurrence et au pire une baisse de prix. Donc autant passer tout de suite passer sur la cible.

Je connaissais pas le 32:10, cela fait effectivement un bon compromis, aussi bien en terme de résolution que de "volume" , j'ai juste un peux peur pour le support d'une résolution si exotique...

Quand au 32:9, une version en 1440p est prévu si ma mémoire est bonne, bien que gros cela le serait moins qu'un triple mais j'ai la même interrogation pour le support de la résolution.

Reste la question initiale, le surround de Nvidia sait il passer d'une résolution à l'autre sans se prendre la tête ou faut il tout reconfigurer à chaque fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
bin... la 4k c'est 8,29 mega pixels...
le tri sceen de 1440p c'est 11,06
en 8k c'est 33megapixs... et la 2080ti en tape que 26fps sur rise of tomb raider...

j'ai bien peur que le tri screen de 1440p soit limité dans le temps... faudra pas s'attendre a du 60fps stable... et c'est dommage pour ce type de jeux...

tiens amuse toi avec ce site, ça te donne tout : le nombre de pixel, le pitch... etc etc...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
le Nvidia surround est un vrai bordel

il faut le reconfigurer à chaque fois que tu veux l'activer (pour jouer) puis encore configurer quand tu veux le désactiver (pour naviguer sur internet par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je confirme le NVidia Surround est vraiment pourri. Pas pratique et souvent buggé. Tu vas devoir tout réglé à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
pas faux en plus pas sur que tu arrive a gérer, j'avais quelque souci avec le surround avec 2 écran de réso différente par exemple 2 1440 et un 4k (meme diag), il a pas voulu me faire un triple screen de 1440p...

merci les gars j'avais zappé ce détail (je ne test que rarement avec plusieurs écrans, pour cette bonne raison justement)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS Zen Screen MB14AHD : un petit écran tactile de 14 po... loukass Ecrans 0 12 juillet 2023 à 13:57
Pas de nouveau message Multi screen,fenêtres qui changent de place systématiquement M0rPh3u5 Questions diverses... 7 13 novembre 2022 à 22:35
Pas de nouveau message Config ok pour dual screen 4k? Naldael Divers Hardware 7 08 août 2022 à 11:07
Pas de nouveau message Setup 3 écrans, Support triple screen ou autre ? alecc59 Divers Hardware 9 23 février 2022 à 10:05
Pas de nouveau message Triple screen, fréquences différentes Svade Ecrans 6 22 février 2022 à 19:16