EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU qui ne passe pas en mode passif

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la ferme !

J'ai acquis récemment une 2080 Ventus OC (oui j'ai craqué), j'ai cependant remarqué que celle-ci ne passe pas en mode passif à basse température/idle time (30-35°C) pour rester à environ 900-1000 RPM.

J'ai essayé de voir dans Precision X1 pour changer ça, mais j'ai pas vu de modifications réelles même en trafiquant la courbe. Et pas moyen d'installer Asus AI Suite (qui normalement est compatible avec ma carte mère qui est une Z270i).

Pourtant il me semble bien que ma carte est semi-passive. Quelqu'un aurait une idée/expérience similaire ?

Pour le refroidissement du boitier, j'ai un AIO de 280 en entrée d'air avec ses ventilateurs à l'avant et un ventilateur en sortie à l'arrière. Sachant que le haut du boitier (Fractal Design Meshify C) j'ai la grille qui permet aussi une sortie de l'air chaud qui monte.

Je serai d'ailleurs intéressé par des conseils pour refroidir mon PC, qui je pense est encore relativement chaud alors que je ne pense pas avec sous-estimé le refroidissement. (Faut que je delid mon 7700k, ça lui fera du bien déjà)

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Est-ce si grave que ça qu'elle ne passe pas en passive ?
Elle se fait pas entendre...donc on s'en fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Darcier a écrit:
Bonjour la ferme !

J'ai acquis récemment une 2080 Ventus OC (oui j'ai craqué), j'ai cependant remarqué que celle-ci ne passe pas en mode passif à basse température/idle time (30-35°C) pour rester à environ 900-1000 RPM.

J'ai essayé de voir dans Precision X1 pour changer ça, mais j'ai pas vu de modifications réelles même en trafiquant la courbe. Et pas moyen d'installer Asus AI Suite (qui normalement est compatible avec ma carte mère qui est une Z270i).

Pourtant il me semble bien que ma carte est semi-passive. Quelqu'un aurait une idée/expérience similaire ?

Pour le refroidissement du boitier, j'ai un AIO de 280 en entrée d'air avec ses ventilateurs à l'avant et un ventilateur en sortie à l'arrière. Sachant que le haut du boitier (Fractal Design Meshify C) j'ai la grille qui permet aussi une sortie de l'air chaud qui monte.

Je serai d'ailleurs intéressé par des conseils pour refroidir mon PC, qui je pense est encore relativement chaud alors que je ne pense pas avec sous-estimé le refroidissement. (Faut que je delid mon 7700k, ça lui fera du bien déjà)

Merci d'avance !


alors je dirai delid ta chaudière, et peut-être passe ton aio en extration en haut et remet du ventilo en façade (genre 2).
ta cg ne passe peut être pas en passif s'il fait trop chaud dans le boital, ton aio n'apporte sans doute pas assez d'air frais à tout le monde (rad restrictif).

mais des fermiers vachement plus calés que moi pourront t'orienter mieux
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2018 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
@bbert : effectivement aucun réel intéret, purement du caprice. Mais au prix que ça coûte c'est un petit détail qui fait chier :P

@fouloudGlioziol : Ouais je sais pour le 7700k x)
Je verrai pour changer ça, mais faudra que je me prenne un controller pour les ventilateurs, j'ai que trois emplacements avec ma CM

Merci pour vos réponses amis fermiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39
Pas de nouveau message SSD passé en RAW TomZiK SSD 11 22 mai 2023 à 21:33
Pas de nouveau message Sortie de veille, écran qui passe a 640P Zoltatem Ecrans 1 07 avril 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Où trouver des passe-câbles RECTANGULAIRES ? JoseHidalgo Divers Hardware 39 29 mars 2023 à 19:42
Pas de nouveau message Quel gestionnaire de mots de passe choisir? RyzenNovice Questions diverses... 5 20 mars 2023 à 10:41