EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet boîtier pc mini itx/micro atx , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le même principe. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui..quand même
Du coup, vous croyez que ce look peut revenir ?
Moi, j'avais ça au lycée :
Alors là forcément c'est pas vendeur parce que l'écran monochrome vert n'est pas allumé.
Faut imaginer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'air de me moquer mais il y a de l'idée car il y a pas mal de bureau ou le moniteur est trop bas et on trouve de tout pour le relever.
Le trieur pour les plus classe en passant par les livres pour les intellos, les boites en carton, les boites à gâteaux en métal...
En plus, cela permet de virer/cacher des câbles et de rendre les connecteurs facilement atteignables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
J'ai l'air de me moquer mais il y a de l'idée car il y a pas mal de bureau ou le moniteur est trop bas et on trouve de tout pour le relever.
Le trieur pour les plus classe en passant par les livres pour les intellos, les boites en carton, les boites à gâteaux en métal...
En plus, cela permet de virer/cacher des câbles et de rendre les connecteurs facilement atteignables


Exactement! Tu as mieux résumer l'idée. ^^
La je fais pas mal de croquis, je penses que je ferais par là suite sur ce topic un petit sondage pour savoir quel look vous aimez ou non. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as fait des croquis avec un/des support/s d'écran qui partent d'ailleurs que au milieu derrière ? et/ou qui supporte plusieurs moniteurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pas encore, mais c'est prévu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hop petite news sur la progression, mon petit frère m'a prêter son pc portable (par contre ce dernier ce n'est pas une bête de course... intel pentium 2.3 GHz dual core, avec son chipset graphique et 4Go de RAM.), du coup je peux reprendre le projet en attendant le retour de ma carte-mère.
Pour l'instant c'est loin d'être détaillé mais ça vous donnera une petite idée sur le design du produit, et sur l'agencement des composant à l'intérieur.

Donc voici sans plus tarder le design du boitier en vue extérieur. (il manque le bouton, ainsi que les prises usb et jack mais il seront placés au centre en haut sur la façade avant du boitier.)

Image 13236

C'est plutôt sombre si vous le souhaitez je peux changer la couleur du boitier pour le rendu.

Image 13241

Pour l'intérieur, en commençant par la gauche, il y a un gros vide, on pourra placer un ventilateur en 120 ou 140mm, on peut même placer un watercooling AIO en 120 mm en push ou en pull ou bien en push/pull au choix (pour ce dernier il restera très peu de place entre le watercooling et le GPU.). Par contre oublié le watercooling en custom sinon va falloir bricoler avant de pouvoir l'installer.

A côté on a un magnifique gpu bien carré ! Longueur max 230mm et largeur max 140mm. 3 slot si il n'y a pas de watercooling ou alors 2 slot pour pouvoir laisser passer les tuyaux reliant le waterblock/pompe au radiateur. (en gros les tuyaux passeront par dessus le GPU pour éviter d'obstruer le passage de l'air vers le GPU.)

Nous avons juste après une carte mère super bien détaillé ! (ça mérite aux moins 2 pouces bleues. :p ) Carte mère mini ITX évidemment. (techniquement on pourrait placé une carte-mère mciro ATX mais dans ce cas va falloir revoir l'agencement des composants pour mieux pensé à l'ossature du boitier qui je le rappelle doit être assez résistant pour pouvoir placé un écran dessus.)

Nous avons juste en dessous de la carte mère un HDD un peu décalé vers le GPU pour ne pas gêner les fixations du ventirad ou waterblock/pompe du watercooling. (on pourra évidemment placé 2 SSD à la place du HDD.)

Nous avons un autre HDD après la carte mère. Mais placé en verticale cette fois-ci. (pareil on pourra placer 2 SSD à la place.)

Et enfin un bloc d'alimentatio. (celui qu'on voit c'est en format atx mais on pourra mettre du sfx pour prendre moins de place et avoir plus de facilité pour le câble management. Clin d'oeil )

Maintenant parlons chiffres ! Le boitier fera 600mm x 250mm x 170mm (en gros presque la largeur d'un écran 27" sans bordures.) (la hauteur variera peut être mais le reste ne devrait pas changer mais je vous tiendrais évidemment au courant.). On pourra accueillir un ventirad jusqu'à 65mm (voir peut être 70mm). Pour l'instant je fais comme si les plaques d'acier ou aluminium (dépendra des options que j'aurais lors de la réalisation) fassent 2mm d'épaisseur.

Bref voilà les news. N'hésitez pas à donner votre avis. Je peux comprendre que se soit dur à visualiser pour l'instant, je travaille sur l'ossature du boitier, puis pour le bien de nos yeux à tous une meilleure présentation des composants (sans rgb sauf si vous voulez les deux. :p ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
alors ça me plait bien ton idée de pc avec l'écran dessus Très content

il y a un petit décalage entre ton rendu et le plan....les arrondis a l'avant alors que sur ton plan c'est des angles droit, rien de grave mais va falloir décider quel version tu privilégie pour pouvoir tout mettre en ordre.
a mon avis tu devrais oublier le push-pull qui pour moi ne sert a rien pour pouvoir gratter un petit peu en largeur car au final il est quand même balèze en largeur ton boitier.....ça conviendra pas a tout le monde. Pour gagner encore un peu en largeur tu peux mettre le HDD vertical sur l'avant.

et je pense que tu as un gros travail a faire sur le flux d'aire pour pouvoir refroidir tout cela car pour l'instant tu nous parle seulement d'un ventillo en 120/140 a gauche et c'est tout....

par contre bon point pour l'alim qui aspire et recrache l'air a l'extérieur Très content on dirai pas comme ça mais c'est un vrai plus pour ne pas réchauffer le boitier.

en tout cas c'est cool, continu Clin d'oeil


signature
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
J'ai l'air de me moquer mais il y a de l'idée car il y a pas mal de bureau ou le moniteur est trop bas et on trouve de tout pour le relever.
Le trieur pour les plus classe en passant par les livres pour les intellos, les boites en carton, les boites à gâteaux en métal...
En plus, cela permet de virer/cacher des câbles et de rendre les connecteurs facilement atteignables


cependant pour un confort optimal il est conseillé de mettre le haut de l'écran a hauteur des yeux, ça fatigue moins la nuque...

ceci dit avec ça on a le droit a une sorte d'all in one evolutif... et c’est pas mal...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
alors ça me plait bien ton idée de pc avec l'écran dessus Très content

il y a un petit décalage entre ton rendu et le plan....les arrondis a l'avant alors que sur ton plan c'est des angles droit, rien de grave mais va falloir décider quel version tu privilégie pour pouvoir tout mettre en ordre.
a mon avis tu devrais oublier le push-pull qui pour moi ne sert a rien pour pouvoir gratter un petit peu en largeur car au final il est quand même balèze en largeur ton boitier.....ça conviendra pas a tout le monde. Pour gagner encore un peu en largeur tu peux mettre le HDD vertical sur l'avant.

et je pense que tu as un gros travail a faire sur le flux d'aire pour pouvoir refroidir tout cela car pour l'instant tu nous parle seulement d'un ventillo en 120/140 a gauche et c'est tout....

par contre bon point pour l'alim qui aspire et recrache l'air a l'extérieur Très content on dirai pas comme ça mais c'est un vrai plus pour ne pas réchauffer le boitier.

en tout cas c'est cool, continu Clin d'oeil


Comme je travaille sur un pc un peu pourri celui ou tu vois que c'est complètement carré c'est juste par flemmardise. :p Je compte garder les arrondies à l'avant. ^^

Pour l'agencement des composants ça peut toujours évoluer évidemment. Très content

Oublier le push/pull pas de soucis ça gratte 25mm. Mettre un HDD en verticale à l'avant par contre ça va posé un soucis. :/ Le passage des câbles du bloc d'alimentation sera nettement plus compliqué et ça va certainement gêner les prises usb et jack ainsi que le bouton on/off qui sera placé à l'avant.

Pour la ventilation aussi ça va être tendu, surtout si on opte pour un ventirad, j'y réfléchie à comment je pourrais y remédier mais à l'arrière ça va être compliqué entre la place que prends les connectiques externes de la carte mère, du GPU et du bloc d'alimentation il ne reste pas de place pour un ventilateur en 120 ou 140mm. J'ai même un doute pour le 90mm.

En tout cas merci pour ton retour. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
pas de soucis, on pense pas toujours a tout....par exemple j'avais pas penser aux câbles et boutons Mort de rire

après je viens de remarquer un truc.....avec une hauteur de 170mm tu peux très facilement mettre la carte graphique a la vertical Clin d'oeil


signature
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
pas de soucis, on pense pas toujours a tout....par exemple j'avais pas penser aux câbles et boutons Mort de rire

après je viens de remarquer un truc.....avec une hauteur de 170mm tu peux très facilement mettre la carte graphique a la vertical Clin d'oeil


Pour le coup je suis d'accord avec toi, car j'avais zappé que je pouvais envisager de mettre la carte graphique à la verticale. XD

Yep du coup ça va bien aidé pour réduire la largeur. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
par contre revérifie bien avec les nouvelles CG car je me suis fier a la plaque arrière mais je sais que certaine dépasse Clin d'oeil


signature
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
par contre revérifie bien avec les nouvelles CG car je me suis fier a la plaque arrière mais je sais que certaine dépasse Clin d'oeil


140mm la plus large que j'ai trouvé (rtx 2080ti gaming x trio de msi), donc ça passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oeufmollet @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Personnellement j'aime bien l'idée du "sous l'écran", comme d'autres ici, car en effet l'écran est souvent assez bas, et on cherche des ruses de sioux pour le relever, alors que la tour est à côté ou par terre.

Par rapport à la taille par contre, 600mm me semblent large, je verrais mieux qqchose un peu moins large mais compenser avec un chouillat de profondeur. Mais ce qui est cool, c'est que tu cherches à avoir un boitier bien ventilé, quitte à ce qu'il soit pas trop fin. Surement une bonne idée, car s'il est sous l'écran, il est juste sous nos oreilles, donc on va vite être dérangé par des ventilos qui tournent à donf (alors qu'un boitier planqué au sol gène deja un peu moins).

Remarque bonus : niveau gabarit, ça donne quoi par rapport aux boitiers htpc qui vont sous la télé, au format platine dvd ou autre ? car on pourrait aussi imaginer ce type de boitier sous la télé, en mode mediacenter costaud, même si c'est pas l'objectif initial.

Bon courage pour la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40