EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HDMI vers péritel

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Quoi ? comment ça, le mec il a encore une TV cathodique ?
C'est pour un usage rétrogaming.
J'ai un raspbery pie 3+, et les écrans 16/9 récent ne m'offre pas le rendu d'un trinitron sony.
Je cherche donc un appareil capable convertir un signal numérique vers un signale RGB sur péritel.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Question intéressante du coups j'ai regardé et trouvé deux petits produits

https://www.ebay.fr/itm/HDMI-vers-PERITEL-Composite-Convertisseur-Video-Adaptateur-Audio-/132520024684

C'est pas abusif en terme de prix. Après sur des forums de rétrogaming peut être d'autres solutions.
Il existe aussi surement des lecteurs dvd/K7 qui datent avec entrée hdmi/péritel et sorties hdmi/péritel.

C'est clair que le trinitron, que de bons souvenirs.

edit j’enlève le même lien que celui de Bbert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, ça parait facile...
mais:
https://www.ebay.fr/itm/HDMI-vers-PERITEL-Composite-Convertisseur-Video-Adaptateur-Audio-/132520024684
ça ne sort pas un signal RGB, mais un signal composite et aucune info sur le matos d'amazon.
Je veux un signal RGB, car de meilleur qualité que le composite.
J'ai trouvé ça:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-HDMI-vers-P%C3%A9ritel-Convertisseur/dp/B00LN87HMW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1440105476&sr=8-1&keywords=convertisseur+hdmi+peritel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mais est-ce qu'il n'y a pas aussi un problème de sync à traiter pour les jeux anciens?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
En faisant ça, tu ne va faire que détruire ton signal numérique avec des âneries chinoises, l'investissement est inutile à mes yeux. Ce que tu dois trouver c'est un émulateur ou un soft qui simule un rendu cathodique et maintes autres paramètres pour éviter de trop te détruire les yeux ou te trouver un écran pc cathodique ou certaines refs 4/3 d'occasion pour ton setup retro.

Si c'était si facile dans ce sens crois moi que dans l'univers du retro-gaming console et arcade on s'emmerderait pas avec des boitiers pour garder les fréquences, les frames, à un poil de cul prêt et j'en passe quand on veut brancher sur un écran de nos jours.

Si c'est purement en loisir et non en passion, go te chercher sur le boncoin un écran d'occasion Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ma réflexion était basée sur la lecture du dossier du n°35 de CanardPC Hardware consacré aux consoles rétro.

Dans le même numéro, il y a petit article consacré à la "capture du RGB issu d'une console" et la référence à Sync Strike qui me parait une option à explorer

Possesseur d'un N64 full options et fan absolu de Mario Kart (le vrai!), je recherche une bonne option pour afficher correctement le jeu sur un écran moderne.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
en même temps il est obligé de détruire le signal numérique pour passer en analogique (écran cathodique=analogique)

Il suffit de brancher l'hdmi dans ce boitier
https://www.amazon.fr/QUMOX-P%C3%A9ritel-Convertisseur-Adaptateur-Peritel/dp/B06XWSH129/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1542913347&sr=8-3&keywords=hdmi+p%C3%A9ritel

Et ressortir avec un câble péritel RGB
https://www.amazon.fr/InLine-p%C3%A9ritel-Interface-Adapter-Adapters/dp/B001JKLIRE/ref=pd_sim_23_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B001JKLIRE&pd_rd_r=02bc17ab-eee6-11e8-9a5b-8f300c1cb78b&pd_rd_w=gzWmN&pd_rd_wg=GzehY&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=ccdc1685-8b9b-4699-a8df-1a483d390f11&pf_rd_r=PM0S5B1EBX7YPCZ8EZK4&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=PM0S5B1EBX7YPCZ8EZK4


Ha bah oui y'a rien de mieux que de détruire un signal, t'apportes une solution oui, mais c'est une solution barbare c'est tout :)



Old_Bear a écrit:
Ma réflexion était basée sur la lecture du dossier du n°35 de CanardPC Hardware consacré aux consoles rétro.

Dans le même numéro, il y a petit article consacré à la "capture du RGB issu d'une console" et la référence à Sync Strike qui me parait une option à explorer

Possesseur d'un N64 full options et fan absolu de Mario Kart (le vrai!), je recherche une bonne option pour afficher correctement le jeu sur un écran moderne.


Pour la N64, si tu as encore une péritel sur ta télévision et tu es bricoleur, il faut combler le manque de Nintendo des composants pour sortir un signal RVB/RGB (qui était prévu sur la carte mère a la base).
Si tu as peur de faire une bêtise et que la N64 tiens une place dans ton coeur, tu as OtakuStore qui fait du très bon taff : http://www.otakus-store.net/fr/forfaits-modification/166-543-modification-rgb-mod-pour-nintendo-64-n64-modding-video-ths-mod-officiel-fra.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Si c'est pour un RPI, te prend pas la tête, il existe desormais des solutions pour sortir un pur RGB peritel via le GPIO Clin d'oeil
La solution la plus simple et économique pour toi est le RGB-PI :
http://www.rgb-pi.com/
C'est un espagnol qui vend le cable, il te suffit après d'installer la distrib recalbox modifier pour le pixelperfect (resolution native et taux de refresh natif au jeux)

Pour le prix, c'est 30€ je crois, faut passer par le contact pour effectuer la transaction, mais j'ai pas mal d'amis qui ont déjà investit dans cette solution.

Tormak.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Ha bah oui y'a rien de mieux que de détruire un signal, t'apportes une solution oui, mais c'est une solution barbare c'est tout :)
l

Tu comprends que pour passer du numérique sur une TV à tube cathodique (analogique) il y a pas le choix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
IL n'y a pas de destruction de signal en passant du numérique a l'analogique.
C'est juste un convertisseur, comme pour une platine CD.
Et j'ai besoin de sortir en RGB pour la qualité du signal.
Une petite vidéo comparative entre RGB et composite:
Je ne vais pas rentrer dans les détails des ces signaux, mais le RGB est mieux.
L'idée de passer par le GPIO du rspi3 est intéréssante.
Je reste sur un écran cathodique car tout les jeux de tir aux pistolet ne marcheront pas sur autre chose.
Je regarderais ce soir si je trouve des info sur les sites dédiés aux retrogaming.
Merci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, franchement, pour connaitre le milieu de l'arcade et du retrogaming quasiment par coeur, pour être depuis 8 ans dans les bornes d'arcade et du flipper, j'ai écumé toute les solutions pour obtenir une emluation pixelperfect pour remplacer les PCB fragile qui lâche pour une rien, surtout si tu les regarde de travers...
Il y a les bases PC avec le soft15khz, et les cables vga->scart maison ou acheté, et depuis maintenant 1 ans et demi - 2 ans, les bases rpi avec sortie scart sur GPIO.

C'est les solutions les plus adapter à ton usage et les plus propres que je te propose, et ça ne reviendra pas plus chère que de passer par divers convertisseur/abaisseur ( typiquement un HDMI->VGA, et un downscaller 31Khz->15Khz), mais je t'explique pas la tête du signal à la fin, et le budget...

Tout est parti des travaux d'un suédois, qui a créer une sortie VGA sur le GPIO du raspberry (https://github.com/PiSupply/Gert-VGA-666)
De la les fanas de retrogaming ont sauté sur ses travaux pour les adapter a leur utilisation.
Toute utilise la même base, mais avec plus ou moins de fonctionnalité en plus.

La solution que je t'ai donner est une des moins chère, voir la moins chère.
Si tu veux des infos sur celle ci :
https://www.taikenban-webzine.com/decouverte-rgb-pi/
http://forum.hfsplay.fr/infos-actualites-discussions-f153/rgb-cable-gpio-scart-t15186.html

Ensuite, il existe des solutions plus complète, qu'une personne que je connais IRL a mis au point, mais on est plus dans le même budget :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=56947&hilit=pi2scart

Et je te propose une autre alternative, qui est un mix entre les deux solutions :
http://www.smallcab.net/pi2scart-raspberry-p-1654.html
Je te donne ce lien, car c'est une boutique archi connu dans le milieu de l'arcade, et je connais personnellement le patron qui est TOP, donc 0 soucis à commander ici.

Toute repose sur la même chose, une distrib modifier de la recalbox, qui possède les modline (infos de timing vidéos) de chaque système et ou jeux d'arcade, résultat, on a une émulation dite pixelperfect, même résolution, même framerate.
A chaque changement de système ou de jeux, le raspberry change à la volé sa résolution 15Khz pour qu'elle soit identique au hardware d'origine sur le GPIO en RGB.
Son seul inconvéniant, c'est que quasiment tous les GPIO sont bouffés par le système, 6bits par couleur + syncho, ca va vite ... Mais au moins on a un vrai signal RGB propre et quasi identique à l'original ! ( je dit ça car on est sur un RGB 6bits/couleur)

Je pourrais en écrire encore une quantité, tu as un gros topic la dessus sur le fofo de la recalbox, mais que je n'arrive plus a retrouver malheureusement, si je remet la patte dessus, je partage le lien.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me MP Clin d'oeil

Tormak.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes ces infos tormak.
Je vois qu'effectivement, tu maitrise le sujet.
Je pense opter pour la solution sur le GPIO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39
Pas de nouveau message RTX FE port I/O vers le bas et ventilation Kaptain_K7 AirCooling 2 05 septembre 2023 à 16:24