EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Black friday: une vaste fumisterie, non? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Le black friday, fumisterie ou bonne affaire?
Fumisterie, c'est du pipeau
69%
 69%  [ 36 ]
Bonne affaire, j'ai trouvé de vraies promos
30%
 30%  [ 16 ]
Total des votes : 52

Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Moi en Suisse j'ai été super satisfait !

Combo i9-9900k + Rog maximus XI hero pour 660 euros.

Alimentation Corsair RM750x version 2018 pour 85 euros

Et un clavier Rog strix flare silver pour 85 euros

J'ai économisé plus de 250 euros donc c'est pas trop mal ^-^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dedrak @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 12 novembre 2009
Messages: 53
Localisation: La Mothe Saint Héray
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
J'ai hésité à parler de ça sur mon premier post sur le sujet mais oui je suis d'accord sur le constat. Les commerçants de proximité souffrent car les gens continuent d'aller dans les grandes surfaces etc.
Après il ne faut pas tout mélanger, déjà il y a des gens qui n'ont pas le choix (plus les moyens de payer le prix "juste") et ensuite pour le reste a part Archos quelle marque Française fait du composant électronique ?

Le problème c'est la course à la marge et à la rentabilité, tout pour le capital quelque que soit la boite et quelque soit le pays. Payer plus cher du produit "Français" qui est juste de rebadgé chinois je vois pas l’intérêt.

Bref c'était l'instant pessimiste du jour :p


Pour la fabrication de composants (mais pas d'équipement complet) on a STMicroelectronics, qui a plusieurs usines en France ! Archos justement ne fabrique pas sur notre territoire, mais fait assembler en Chine il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le black Friday, il y a 5 ans, personnes n'en parlait.
Cette année, tellement bombardé de message publicitaire que l'association des mots black et friday me donne la nausée.
C'est ahurissant la capacité des commerçants a s'emparer d'un truc complètement étranger à notre pays/culture (personne ne fait thanks givin en france ....)
Le blacktruc, c'est quand même essayer de te pousser à acheter des truc dont tu n'a pas besoin avec des pseudo promotions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZAMOS @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 12 novembre 2018
Messages: 36
Localisation: assis sur ma chaise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Le black friday est parfois l'occasion de mettre en ligne les mêmes produits invendu que l'on retrouvera en janvier : des trucs dépassés ou qui n'ont pas rencontrés de succès.

On y fait quand même de bonnes affaires sur certains produits, mais il faut partir du principe que LE produit que l'on veut ne sera pas toujours avec une promo.

En informatique il n'y a généralement pas des promos mirobolantes sur les dernières nouveautés, les marges sont souvent faibles.

Perso j'y ai commandé 3 SSD de 240 Go, passés de 39,99 € à 33,xx : 18 € d'économie sur des trucs que j'allais de toute manière commander dans les jours à venir, c'est toujours bon à prendre. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Comme "prevu" pfff les soldes 2016/2017 ok, les soldes 2018 bof bof et le blackfriday n'y échappe pas ! Du coup il vaut mieux check les bon plan sur les produits qui vous intéressent et ne pas ou presque pas regarder les soldes Clin d'oeil

Je pense pas que ca change pour les soldes futures ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 Ti SUPER Trinity Black Editio... jonh Cartes Graphiques 0 23 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message IN WIN 925 Black / 4070 patrice27140 L'atelier 4 29 décembre 2023 à 15:56
Pas de nouveau message [VENDU] MSI RTX 4060 Ti Ventus 2 OC Black 16 Go CharlyLourson Ventes 1 21 septembre 2023 à 10:16
Pas de nouveau message Test MSI GeForce RTX 4060 Ventus 2X Black OC : tant de ve... jonh Cartes Graphiques 0 28 juin 2023 à 15:07