EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC pour suite adobe CC 2018 :?:

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous,
je viens me renseigner sur la suite adobe CC 2018 (illustrator, photoshop, indesign, bridge, lightroom)

Bon historiquement je sais que la suite tire fort sur le CPU et qu'il faut pas mal de mémoire vive, et pas du tout sur le gpu (sauf illustrator et lightroom ?)

J'ai prévu pour mon client une station DELL 3630 avec

I7 8700K (ou un I5 8600 si la suite prend mal HT ou pour faire des économies)
2 x 8 Go 2666
SSD 256 sata III
J'ai toute la gamme quaddro p1000, 2000 etc... , fire pro ... ou une RX 580 8 Go pour 300€ HT (elles sont pas folichonne celles de dell que j'avais vue sur un alien ware ...)
Donc je pense la prendre à coter pour le coup si il en faut une ...
Alim 460 gold (il y a aussi une 300 bronze mais un peu juste si il y a i7 plus grosse CG et pour 20 € ...)

Le cliens travail sur des fichier de 100 mo voir parfois jusqu'au Go.
apparemment il fait de l’extrusion 3D.

Si quelqu'un maîtrise bien la suite adobe et pouvais m'éclairer. je voudrais pas assommer le client rien qu'avec l'UC, il y a des écran encore derrière a prendre + clavier souri.

Si un RX560 ou gtx 1030 voir 1050 fait l'affaire ça serai pas mal, en ce moment il tourne avec l'igpu d'un intel Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
UP !

personne ne sais si c'est vraiment pertinent de prendre une bonne carte graphique ? et si oui plutôt quel model ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise à dose homéopathique cette suite n'en ayant pas l'utilité mais j'ai beaucoup de personnes dans mon entourage m'en parle et voilà le consensus :

Pour une utilisation courante c'est le CPU qui va tout faire la majeure partie du temps donc autant privilégier ça. A part s'il utilise Première ou AE une grosse CG ça sert à rien et une carte pro non plus. Pour Photoshop, Lightroom etc vaut mieux privilégier la fréquence CPU. La multiplication des threads est moins pertinente dans la mesure où la suite ne sais pas les gérer correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runi @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 03 novembre 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux te donner quelques éléments de réponse, mais pas trop une réponse nette et précise.

Lr a l’option pour utiliser les ressources du GPU, mais je ne l’ai jamais vu s’en servir. Par contre sur les imports/exports il fait un grand usage du CPU et de la RAM.
Ps en revanche se sert du GPU, en général sous forme de brèves pointes plutôt que sous forme d’usage constant, mais je ne peux pas du tout te quantifier l’impact que ça a sur les performances. D’habitude je n’utilise pas les fonctions 3D de Ps, mais d’après le test d’extrusion que je viens de faire, il utilise pas mal le GPU lors des manipulations, par contre c’est là aussi difficile de quantifier le gain et de savoir ce que ça ferait si le GPU était mieux ou moins bien.

Si jamais ça peut t’aider, tu peux jeter un œil à ça aussi: https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Photoshop-CC-2018-NVIDIA-GeForce-GPU-Performance-1139/
En voyant les résultats, je me dis que si le budget est limite, un 1050 devrait déjà offrir de bons résultats, avec un gain assez léger sur les plus grosses cartes.
Je dirais aussi que la config écran que tu as prévu va jouer un peu: un seul 1080p c’est pas la même limonade que du multiécran 4k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais partir sur du dual 1920*1080 (le client ma demander quelque chose qui ressemble à ses écrans actuel) et une quadro p620, j'ai lu que les pilotes était mieux pour quelqu'un qui ne fait absolument pas du jeu et vue la différence de perf brut (en faveur de la p620) et du prix (pas grand chose en plus pour la quadro) la p620 2go 4 Mini DP est plus intéressent niveau connectique que une gt 1030 avec un dp et dvi ou parfois deux dp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34