EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

activation windows

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2008 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
alors voila je vais peut etre changer ma Cm (celle en signature)pour un P5B MX wifi AP suis-je obliger de passer par la réinstallation et activation je précise que j'ai une version oem que j'ai acheter séparément

je pose la question car je n'ait pas trouver de personne dans le même cas que moi

Edit j'ai tout de même un gros doute du fait de l'oem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2008 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu n'es pas obligé de réinstaller Xp (ou vista), désinstalle simplement les drivers de ta carte mère.
Pat contre, il va falloir réactiver l'OS (car nouvelle cm donc nouvelle clé)
Pour cela, c'est pas compliqué, mais un peu long...quoi que.
Tu vas sur l'activation de windows, tu auras 2 num de tel, et une série de chiffres.
Tu appelles le numéro gratos de Microsoft, tu tapes les chiffres. Au mieux, tu obtiens directement une nouvelle série de chiffre à rentrer dans les cases blanches. Au "pire", tu tombes sur une personne qui va te poser plein de questions, tu lui dis simplement que tu as changer de carte mère, que la clé n'est que sur un PC et je ne pense pas que l'oem soit un problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Glock21 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 mai 2007
Messages: 202
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2008 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bon a savoir (y)

Par contre, la personne sur qui tu peux tomber peu ne rien comprendre de ce que tu lui diras... C'est le problème des sav en Inde :s


L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25µs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2008 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Jme disais bien, la dame avait un accent très prononcé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2008 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
par contre si je change juste le DD systeme je fait juste un copie complète de l'un a l'autre et ça suffit non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2008 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
vi, si c'est que le dd, pas de pb
Dans le cas d'un formatage, tu peux aussi copier les fichiers wpa.dbl, wpa.bak et wpabaln.exe qui se trouver dans c:\windows\system32. Tu les remets une fois le formatage effectué.

PS: lorsque tu change de cm, tu as 3 jours pour réactiver windows...ils perdent pas de temps chez crosft^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Tortue_Geniale @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2008
Messages: 74

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2008 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai formaté après avoir changé la quasi intégralité de mon pc (sauf CG et DD), et gardé mon oem l'activation n'a pas posé de problème via le net.


Antec P182 / Corsair HX 620W / C2D E8200 @3.8 GHz + Zalman 9700 Led / Gigabyte P35-DS3 / 4Go OCZ Gold 1066 / Sapphire Radeon HD4870 1 Go + Arctic Cooling Accelero Twin Turbo / Raptor 74 + 750 + 1000 / Dual screen 22"
---
EeePC 1000H WinXP 320Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chivas70 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 janvier 2006
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2008 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que, bien à tort mdr, les gens de chez Krosoft sont si fiers de leur Vista qu'ils laissent passer presque tout ce qui concerne XP.
Vont peut-ètre le regretter, je connais plus de gens qui rétrogradent vers XP que de gens qui bavent pour avoir Vista.


Il était si con que lorsqu’il disait quelque chose d’intelligent, il se retournait pour voir si ce n’était pas un autre. (Wolinski)

Thesexsite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2008 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semblait qu'en OEM une licence = 1 CM sauf dans des cas spécifiques de CM HS/retour SAV... alors que là... caÿ fait pour ça les versions boîtes! Shlackkkk ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2008 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
500euros sa fait mal au fesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
caldeter @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 03 mai 2007
Messages: 33
Localisation: Lunel
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2008 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Résumé de la licence de Windows XP® OEM

http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=ResumeLicenceWindowsXPOEM Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2008 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
donc en fait le gars de cyb*****h il avait pas le droit de me vendre un Win oem vu que j'ai pas pris de carte mere avec c'est ça ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2008 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais là dans ton cas, légalement, tu n'as pas le droit de réinstaller ta version OEM puisque logiquement rattachée à l'autre PC/CM... et pour pousser le bouchon plus loin, le premier geste à faire est de coller le sticker sur ton PC. Cool

Et depuis un moment, les versions OEM ne sont plus soumises à la vente avec du hardware lié... en tout cas pour Vista, XP aussi si logique de politique il y a! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57