EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xbox One X - SSD ou pas?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Remplacer le HDD par un SSD?
Oui
60%
 60%  [ 3 ]
Non
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai fait hier l'acquisition d'une belle Xbox One X avec un bundle Forza 4 + Forza 7 lors du black Friday (398 chf en gros 350€)

Pour être honnête, c'est ma première console de salon que j'ai, oui oui à 35 ans, je n'ai jamais eu avant de console si ce n'est une Gameboy 1ère génération, il y a fort lointain. J'ai toujours été un PC Gamer Clin d'oeil

J'avoue hier avoir pesté, le téléchargement de Forza 4 + Forza 3 + Forza 7, m'a pris en gros 6 grosses heures de téléchargement (j'ai une ligne à 65mbits/s), très frustrant quand on a envie de tester la console de suite, tel le fanfan avec son nouveau joujou...

J'ai testé, j'avoue qu'au final, euh comment dire, c'est sympa à jouer sur la TV (50" plasma) avec ma barre son (LG SJj9), il ne faut pas se le cacher, par contre, étant habitué au graphisme de PC (Forza 3, je jouais sur mon ancien PC i7-4770k, gtx 1070, 16Go de ram et SSD 960 Pro 1To), ce n’est clairement pas aussi sexy sur la Xbox... De ce point de vu là, honnêtement, je reste assez déçu, quand on nous vante la puissance de ces consoles.... (Entre parenthèse, nom di Diou le poids de ce machin…)

Bref, je l'ai, je la garde....

- Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi, j'ai un disque de 1To et que je n'ai le droit qu'à environ 600Go pour installer mes jeux... ?!?!?!?! Ils sont passé où les 350Go, ne faut pas me dire que c'est l'OS qui a besoin d'autant de place ?!?!?

- Maintenant question du jour, à ceux qui ont testé le remplacement du HDD par un SSD? Car perso, une console qui "lague", ça me fait frémir quand même... Hier en testant Forza 4, au bout de 30 min, un pseudo freeze de quelques secondes pendant une course en local... Non mais allo quoi ?!!!!
Du coup, entre le démarrage, le démarrage des jeux et éventuellement le lague, je me demandais si cela valait la peine de remplacer le HDD par un SSD genre 860 Evo 1To voir peut-être 2To...
Qui a déjà testé ? Quel est son retour ? Ca vaut l'os ou bof ?

Merci d'avance pour votre retour.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Donc clairement non en interne mais oui pour un SSD externe
(J'avais une Xbox fat).
Le système sera quasiment sans LAG car tout va direct sur le SSD
Voici l'écart avec un HDD et un SSD pour la x
https://youtu.be/7kqMhdgGsVI

Ce qui se fait le plus c'est brancher le SSD dans un boîtier externe et le brancher sur un USB.
Si vous la laissez en mode démarrage rapide vous verrez pas de différence entre SSD externe ou interne.
Et du coup vous gardé la garantie et ça prend 2 minutes contre plusieurs heures pour le disque interne.

(Pour le disque interne en SSD c'est chiadé faut copier des partitions sur Linux...)
Et taille minimale du SSD il me semble 500go donc oui 1to ou plus
Certains jeux prenne plus de 100go ça doit être encore pire sur la x


the_man3 a écrit:
Hello,

J'ai fait hier l'acquisition d'une belle Xbox One X avec un bundle Forza 4 + Forza 7 lors du black Friday (398 chf en gros 350€)

Pour être honnête, c'est ma première console de salon que j'ai, oui oui à 35 ans, je n'ai jamais eu avant de console si ce n'est une Gameboy 1ère génération, il y a fort lointain. J'ai toujours été un PC Gamer Clin d'oeil

J'avoue hier avoir pesté, le téléchargement de Forza 4 + Forza 3 + Forza 7, m'a pris en gros 6 grosses heures de téléchargement (j'ai une ligne à 65mbits/s), très frustrant quand on a envie de tester la console de suite, tel le fanfan avec son nouveau joujou...

J'ai testé, j'avoue qu'au final, euh comment dire, c'est sympa à jouer sur la TV (50" plasma) avec ma barre son (LG SJj9), il ne faut pas se le cacher, par contre, étant habitué au graphisme de PC (Forza 3, je jouais sur mon ancien PC i7-4770k, gtx 1070, 16Go de ram et SSD 960 Pro 1To), ce n’est clairement pas aussi sexy sur la Xbox... De ce point de vu là, honnêtement, je reste assez déçu, quand on nous vante la puissance de ces consoles.... (Entre parenthèse, nom di Diou le poids de ce machin…)

Bref, je l'ai, je la garde....

- Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi, j'ai un disque de 1To et que je n'ai le droit qu'à environ 600Go pour installer mes jeux... ?!?!?!?! Ils sont passé où les 350Go, ne faut pas me dire que c'est l'OS qui a besoin d'autant de place ?!?!?

- Maintenant question du jour, à ceux qui ont testé le remplacement du HDD par un SSD? Car perso, une console qui "lague", ça me fait frémir quand même... Hier en testant Forza 4, au bout de 30 min, un pseudo freeze de quelques secondes pendant une course en local... Non mais allo quoi ?!!!!
Du coup, entre le démarrage, le démarrage des jeux et éventuellement le lague, je me demandais si cela valait la peine de remplacer le HDD par un SSD genre 860 Evo 1To voir peut-être 2To...
Qui a déjà testé ? Quel est son retour ? Ca vaut l'os ou bof ?

Merci d'avance pour votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagitat @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 45
Messages: 1
Localisation: Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut. Il ne faut pas mélanger un Freeze et un Lag (pas lague). Un "freeze", c'est quand l'image se bloque.
Un "lag", c'est quand on constate une différence de position et de trajectoire d'un autre élément car.. on joue en réseau.
Lag = latence et Freeze = blocage
Si tu veux remplacer ton disque interne, saches que tu fait sauter la garantie de la console.
Personnellement j'ai testé avec un SSD externe sur plusieurs jeux, la différence n'est pas flagrante. Sur Assetto Corsa avec le Nordschleife et un max de voiture: plus d'une minute de chargement, quasi-pareil via le DD interne.
Pour ce qui est de ton blocage dans FH4, ça peux s'expliquer que le jeu à toujours codé avec les pieds, avec une dépendance exclusive à son réseau (vu déjà sur FM2!) avec des time-out inexistants. Tu as du subir une absence serveur.
Pour en revenir à ta question: Remplacer par un SSD ? NON, quand tu vois le prix du stockage en électronique comparé au mécanique et au vu de la différence de temps de chargement. C'est du gâchis. Par contre, mettre un SSHD ouai pourquoi pas. L'OS sera bien plus réactif (c'est vrai qu'il rame parfois, et le jeu que tu va lancer 2-3 fois sera aussi rapide que sur SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
spartan17170 a écrit:
Salut
Donc clairement non en interne mais oui pour un SSD externe
(J'avais une Xbox fat).
Le système sera quasiment sans LAG car tout va direct sur le SSD
Voici l'écart avec un HDD et un SSD pour la x
https://youtu.be/7kqMhdgGsVI

Ce qui se fait le plus c'est brancher le SSD dans un boîtier externe et le brancher sur un USB.
Si vous la laissez en mode démarrage rapide vous verrez pas de différence entre SSD externe ou interne.
Et du coup vous gardé la garantie et ça prend 2 minutes contre plusieurs heures pour le disque interne.

(Pour le disque interne en SSD c'est chiadé faut copier des partitions sur Linux...)
Et taille minimale du SSD il me semble 500go donc oui 1to ou plus
Certains jeux prenne plus de 100go ça doit être encore pire sur la x

Pourquoi en passant par un SSD externe, tout est plus rapide qu'avec un interne? C'est du sata 3 non? Dans dans tous les cas, tu te retrouves avec les mêmes vitesses non?
Pour les partitions, j'ai cru comprendre avec un simple Clonezilla tu peux le faire? Du coup, pas forcément besoin d'un linux, une clé usb de boot et hop...

Effectivement l'avantage de pas la démonter et perdre la garantie est une bonne argument.


the_man3 a écrit:
Hello,

J'ai fait hier l'acquisition d'une belle Xbox One X avec un bundle Forza 4 + Forza 7 lors du black Friday (398 chf en gros 350€)

Pour être honnête, c'est ma première console de salon que j'ai, oui oui à 35 ans, je n'ai jamais eu avant de console si ce n'est une Gameboy 1ère génération, il y a fort lointain. J'ai toujours été un PC Gamer Clin d'oeil

J'avoue hier avoir pesté, le téléchargement de Forza 4 + Forza 3 + Forza 7, m'a pris en gros 6 grosses heures de téléchargement (j'ai une ligne à 65mbits/s), très frustrant quand on a envie de tester la console de suite, tel le fanfan avec son nouveau joujou...

J'ai testé, j'avoue qu'au final, euh comment dire, c'est sympa à jouer sur la TV (50" plasma) avec ma barre son (LG SJj9), il ne faut pas se le cacher, par contre, étant habitué au graphisme de PC (Forza 3, je jouais sur mon ancien PC i7-4770k, gtx 1070, 16Go de ram et SSD 960 Pro 1To), ce n’est clairement pas aussi sexy sur la Xbox... De ce point de vu là, honnêtement, je reste assez déçu, quand on nous vante la puissance de ces consoles.... (Entre parenthèse, nom di Diou le poids de ce machin…)

Bref, je l'ai, je la garde....

- Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi, j'ai un disque de 1To et que je n'ai le droit qu'à environ 600Go pour installer mes jeux... ?!?!?!?! Ils sont passé où les 350Go, ne faut pas me dire que c'est l'OS qui a besoin d'autant de place ?!?!?

- Maintenant question du jour, à ceux qui ont testé le remplacement du HDD par un SSD? Car perso, une console qui "lague", ça me fait frémir quand même... Hier en testant Forza 4, au bout de 30 min, un pseudo freeze de quelques secondes pendant une course en local... Non mais allo quoi ?!!!!
Du coup, entre le démarrage, le démarrage des jeux et éventuellement le lague, je me demandais si cela valait la peine de remplacer le HDD par un SSD genre 860 Evo 1To voir peut-être 2To...
Qui a déjà testé ? Quel est son retour ? Ca vaut l'os ou bof ?

Merci d'avance pour votre retour.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sagitat a écrit:
Salut. Il ne faut pas mélanger un Freeze et un Lag (pas lague). Un "freeze", c'est quand l'image se bloque.
Un "lag", c'est quand on constate une différence de position et de trajectoire d'un autre élément car.. on joue en réseau.
Lag = latence et Freeze = blocage
Si tu veux remplacer ton disque interne, saches que tu fait sauter la garantie de la console.
Personnellement j'ai testé avec un SSD externe sur plusieurs jeux, la différence n'est pas flagrante. Sur Assetto Corsa avec le Nordschleife et un max de voiture: plus d'une minute de chargement, quasi-pareil via le DD interne.
Pour ce qui est de ton blocage dans FH4, ça peux s'expliquer que le jeu à toujours codé avec les pieds, avec une dépendance exclusive à son réseau (vu déjà sur FM2!) avec des time-out inexistants. Tu as du subir une absence serveur.
Pour en revenir à ta question: Remplacer par un SSD ? NON, quand tu vois le prix du stockage en électronique comparé au mécanique et au vu de la différence de temps de chargement. C'est du gâchis. Par contre, mettre un SSHD ouai pourquoi pas. L'OS sera bien plus réactif (c'est vrai qu'il rame parfois, et le jeu que tu va lancer 2-3 fois sera aussi rapide que sur SSD.


Hello,

Oui pour le LAG, c'est une erreur de description désolé, je connais la différence entre les 2 mais sur le moment, c'est le mot qui est sortie au lieu de freeze...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
A voir les vidéos, il y a quand même des différences selon les jeux qui sont quand même du simple au double voir triple de temps... après elles ne précises pas toutes si c'est un SSD interne ou USB 3.0...

Je sais pas, je me tâtes quand même pour ça... c'est long, trop long à charger....

Et personne n'a une réponse pour la place disponible? Pourquoi on perd 1/3 voir presque la moitié du la taille?


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bah au moins ton post me met les idées au clair sur les performances des consoles "sa mère trop bien, ça vaut plus le coup d'avoir un pc".
Visiblement il reste 2-3 différences entre les 2 supports M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2018 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Voici une vidéo des performances SSD externe vs disque interne.
Vidéo d'une Xbox x sûr :
Forza
Assasin Creed odyssée
Shadow Tomb raider
GTA

Le gain est clairement visible
Le SSD externe réduit presque de moitié le temps de chargement des jeux.
https://youtu.be/BIP8uAFx8JM


Pour l'espace interne je sais pas pourquoi ils se garde autant de place mais c'était similaires sur ma fat.
Sûrement qu'il en prenne un peu plus sur la x.


the_man3 a écrit:
A voir les vidéos, il y a quand même des différences selon les jeux qui sont quand même du simple au double voir triple de temps... après elles ne précises pas toutes si c'est un SSD interne ou USB 3.0...

Je sais pas, je me tâtes quand même pour ça... c'est long, trop long à charger....

Et personne n'a une réponse pour la place disponible? Pourquoi on perd 1/3 voir presque la moitié du la taille?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2018 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerai quand même comprendre,comment un SSD externe est plus rapide que de l'interne....

Alors ok, le Sata 3 c'est du 6Gbits/s et l'usb 3.0 du 10Gbits/s....

Mais dans tous les cas, c'est le SSD lui même qui a sa propre limite, donc si on mets le même, ça devrait rien changer non?

EDIT: d'autre plus que au niveau interruptions, accès direct au processeurs c'est d'abord le SATA avant la puce USB.... donc là encore pas logique


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2

Dernière édition par the_man3 le 25 novembre 2018 à 13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2018 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
d’ailleurs j’espère que les next gen auront un ssd ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2018 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Non je dis pas qu'un ssd externe et plus rapide qu'un interne.
C'est égal un point c'est tout. Les deux sont en effet limitées par le sata présent sur le SSD.
Sauf si tu trouves un M2 pci vers USB.
Enfin la c'est jeter de la tune.

Ce que j'essaie d'exprimer c'est que la bobox.
Elle charge le système une fois du HDD sur la RAM et la elle n'a plus nécessairement besoin d'accéder au du HDD.
Le SSD externe te permet de t'affranchir de la file d'attente du HDD Méca. Et donc perdre du temps à remplacer le dd interne et perdre la garantie n'a finalement q'un'intérêt limité

the_man3 a écrit:
J'aimerai quand même comprendre,comment un SSD externe est plus rapide que de l'interne....

Alors ok, le Sata 3 c'est du 6Gbits/s et l'usb 3.0 du 10Gbits/s....

Mais dans tous les cas, c'est le SSD lui même qui a sa propre limite, donc si on mets le même, ça devrait rien changer non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message casque micro bluetooth qui irait sur Xbox, Switch et Android cordobaseb Audios 6 03 avril 2023 à 18:14
Pas de nouveau message [EST] PC Portable HP Omen 15 RTX3070 + Xbox Series X Korben_ Estimations 4 10 mars 2023 à 16:14
Pas de nouveau message [XBox gen1] Clignotement vert et rouge xenio0 Consoles LAND 0 08 février 2023 à 19:09
Pas de nouveau message Recycler une Xbox one s? system313 Consoles LAND 10 10 janvier 2023 à 22:31
Pas de nouveau message Xbox - Gestion profil/achats the_man3 GameLand 2 17 août 2022 à 14:25