EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Config gamer 4K salon , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
brabous @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 04 février 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2018 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii92i a écrit:
brabous a écrit:
oui par contre je me suis tromper sur la description c'est un 6700K j'ai même pas fait gaffe lol


J'avais bien deviner.
T'as monté une config évolutive , tombe pas dans le piège de l'acheteur compulsif pour une poignée de fps ! https://youtu.be/IistubvBOT8

Pour le sli:
https://www.nvidia.fr/object/sli-technology-games-fr.html


nickel merci pour les lien, c'est vrais que la différence entre chaque génération ne vaut pas le coup de changer de processeur. mais par contre pour la carte graphique c'est une autre histoire, Un SLI me reviendrais largement moi chère en achetant une carte d'occasion par exemple mais sa doit être très rare des jeux qui ne le prenne pas en charge non ? enfaite j'ai regarder sur le lien que ta mit est GTA V par exemple n'est pas noté mais sur youtube il y'a des video de GTA V en SLI par exemple.



Bbert a écrit:
Tu connais pas ta cfg ? Mort de rire
Alors oui si t'as un 6700K, aucun intérêt de changer pour l'instant
Un changement de cg fera l'affaire


lol si je la connais c'est juste que d'occasion pour trouver la même a un bon prix sa peut être compliquer, j'ai vu une annonce a 380€ pour une G1 comme la mienne et une Asus a 175€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2018 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
passe à une 1080ti ou 2080
perds pas ton temps avec le sli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2018 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le Sli , c'est aléatoire le résultat, le prise en charge est pas top et le gain est loin des 100%, si il y a 30-60% c'est bien.

Surtout que le sli est sujet et des soucis supplémentaire et au final, si on ne vise pas un jeux spécifiquement, cela ne vaut pas l'investissement que cela demande. Encore faut-il que le dit jeux prenne le sli en charge :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour pas trop cracher sur turing, si et seulement si, les studios adoptent facilement le DLSS alors une 2080 se justifie sinon go 1080ti.

Enfin si t'as les sous. Sinon 1080 et voilà tout...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
brabous @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 04 février 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Yes du coup j'ai regardé pour passer sur une autres carte graphique et le coup de remplacement n'est pas négligeable a savoir que la meilleur offres que j'ai trouver c'est une 2080 a 700€ mais elle est vendu en Suisse. Du coup je me suis renseigné pour un SLi vu que d'occasion une carte et facilement trouvable a 150€ et je suis tomber sur se site

https://www.game-debate.com/gpu/index.php?gid=4050&gid2=3459&compare=Nvidia%20GeForce%20RTX%202080%20Ti-vs-Nvidia%20GeForce%20GTX%20980%20Ti%20Gigabyte%20G1%20Gaming%206GB%20Edition%20SLI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
en 4k, niveau minimum, c est la 1080 ti, ca sera juste pour certains reglages
sinon c est la 2080 ti pour etre bien plus confortable mais €€€€

actuellement pour le jeu, le meilleur compromis fps et definition, c est le 1440p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Il y aura pas un soucis avec le HDR et la TV 4K??
Je vois sur ma config a cause du HDMI 2.0 je peux pas dépasser 30hz en 2160p HDR.
Donc finalement peut d'intérêt à aller chercher 60fps???
La Samsung à t'il un display port ou un HDMI 2.1 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabous @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 04 février 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il est compatible 4K 60Hz si tu regarde le descriptif de la télé.
Petit question quand je suis dans le BIOS mon CPU est a 36°c c'est bizarre non ? Il ne devrais pas être a 29°C grands max ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais tu va devoir faire un choix à cause du HDMI 2.0 côté TV
Soit 4k 60hz
Soit 4k HDR 30hz

Et bon le HDR c'est un peu l'intérêt de ces TV ça change tout (shadow of Tomb raider)

Sauf si tu en trouve une TV en hdmi 2.1
Tu as aussi le freesync sur certaines QLED il me semble
ça sauvera carrément les meubles en HDR sur des fps (beaucoup de jeux reste parfaitement jouable à 30hz assasin Creed est conçu autour de cette fréquence).

Pas de bol tu es chez les vert carton rouge pour le freesync qui est pourtant ouvert et non propriétaire.

brabous a écrit:
Oui il est compatible 4K 60Hz si tu regarde le descriptif de la télé.
Petit question quand je suis dans le BIOS mon CPU est a 36°c c'est bizarre non ? Il ne devrais pas être a 29°C grands max ?



Dernière édition par Red_Devil_Master le 30 novembre 2018 à 13:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Avec les rumeurs de news sur les GPU Intel ça vaut peut être le coup d'attendre :
https://www.cowcotland.com/news/65117/carte-graphique-intel-arctic-sound-des-informations-en-decembre-lors-d-une-conference.html

Nvidia se gave sur notre dos faute de concurrence, un peu de patience pourrait s'avérer salutaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
les rumeurs j'aime pas, rappelez vous avant le lancement de VEGA...
et des RTX...

bref...

la 1080ti envois suffisamment de patate si un temps sois peu tu ne met pas tout en ultra....
je te rassure, bien sur, tu mets en ultra et tu baisse juste d'un iota 3 4 techno gourmande et ça passe :

AC odyssey par exemple est stable a 60fps avec pas mal de réglage aux maxi : ça reste putain de beau !!!

niveau proco un ryzen ou core i5 suffira, la diff n'est pas bien grande dans cette reso... si tu as un budget restreins, c'est surtout sur le gpu qu'il faut se concentrer.

16go de ram... ça aide.

mais surtout : un grand SSD/HDD : parce que un jeux 100% 4K vidéo comprise, ça pompe... shadow of war c'est 90Go de pris...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
roix a écrit:
Le Sli , c'est aléatoire le résultat, le prise en charge est pas top et le gain est loin des 100%, si il y a 30-60% c'est bien.

Surtout que le sli est sujet et des soucis supplémentaire et au final, si on ne vise pas un jeux spécifiquement, cela ne vaut pas l'investissement que cela demande. Encore faut-il que le dit jeux prenne le sli en charge :)


C'était vrai en 2010, quiconque ayant essayer un SLI de GTX 10 pourrait contredire ses informations. Les prisent en charge sont plus fréquentes, de nos jours, et les résultats arrivent à atteindre bien plus que 60% sur de bons moteurs graphiques, comme fut le cas avec Overwatch à titre d'exemple.

Pour les jeux qui ne sont pas pris en charge de base, il reste Nvidia Inspector, qui permet d'y adapter un profil SLI pour de bons résultats.

En 2018, on a tous les outils pour mener à bien un SLI, le seul problème persistant vient de derrière le clavier. Il faut choisir un SLI que quand on est sur et certain d'être capable de le bichonner, avec patience et compétence.

Et ça, les constructeurs l'ont parfaitement bien compris, car par exemple, aux prix conseillés, un SLI de GTX 1070 Strix O8G coûtait plus cher qu'un 1080TI Strix O11G (2x559=1118€ pour des 1070 Strix O8G et 1100€ pour un Strix 1080TI O11G), et était environ 5% plus performant qu'un
1080TI Strix O11G quand bien gérer par son utilisateur.

Après, il pouvait arriver qu'il y ai des problèmes incurables avec de rares jeux (Coucou AC Origins), mais chaque avantage à également son inconvenant.

Pour en revenir au sujet de base, je rejoins à 100% l'avis de Loukass sur le message precedent, qui est clair et parfaitement d'actualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pas besoin de changer de cpu, l'avantage de jouer en 4K c'es que le choix du processeur est nettement moins important. C'est le GPU qui fait tout le taff. Pour te donner une idée le i9 9900k remporte haut la main en 1080p et 1440p face au ryzen 7 2700x mais en 4K tu as seulement 1-2 fps d'écart.
Faut par contre évidemment éviter les CPU qui brident le GPU.

Avec mon ryzen 7 1700x et ma 1080Ti je fais tourner sans soucis en 4K ultra 60fps constant. Au pire tu désactive ou baisses l'antialiasing. ça bouffe énormément en ressources et en 4K ce n'est pas trop utile.

Perso le sli ce n'est pas top pour une raison simple c'est que sur certains jeux ton gain se transforment tout simplement en perte de perf. Sans compter que faire un sli veut dire que l'un des GPU aura du mal à refroidir. Je préfère nettement faire passé une 1080Ti sous waercooling pour qu'elle chauffe moins et pouoir l'OC avec plus de facilité que de payer un sli t voir les GPU perdent en fréquence car elles chauffent trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
MrSpeed a écrit:
Perso pas besoin de changer de cpu, l'avantage de jouer en 4K c'es que le choix du processeur est nettement moins important. C'est le GPU qui fait tout le taff. Pour te donner une idée le i9 9900k remporte haut la main en 1080p et 1440p face au ryzen 7 2700x mais en 4K tu as seulement 1-2 fps d'écart.
Faut par contre évidemment éviter les CPU qui brident le GPU.

Avec mon ryzen 7 1700x et ma 1080Ti je fais tourner sans soucis en 4K ultra 60fps constant. Au pire tu désactive ou baisses l'antialiasing. ça bouffe énormément en ressources et en 4K ce n'est pas trop utile.

Perso le sli ce n'est pas top pour une raison simple c'est que sur certains jeux ton gain se transforment tout simplement en perte de perf. Sans compter que faire un sli veut dire que l'un des GPU aura du mal à refroidir. Je préfère nettement faire passé une 1080Ti sous waercooling pour qu'elle chauffe moins et pouoir l'OC avec plus de facilité que de payer un sli t voir les GPU perdent en fréquence car elles chauffent trop...


Pour réussir à faire chauffer un SLI de 1070 à plus de 82°c et déclencher la réduction de fréquence pour l' aide au refroidissement, faut au moins jouer en 8k, ou avoir des cartes de merde style KFA

Je jouais en 4K sur mon SLI de 1070 Strix, et jamais ça n'a dépasser les 70°c.
Pour ce qui est de la perpétuelle idée reçue que SLI = Perte de perf, je confirme, en 2010 c'était le cas. J'ai bien dis en 2010.

Les technologie évoluent avec le temps, mais les idées reçues perdurent parce que les gens, eux, ils n'évoluent qu'une fois sur plusieurs generations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Trickstar a écrit:

Pour réussir à faire chauffer un SLI de 1070 à plus de 82°c et déclencher la réduction de fréquence pour l' aide au refroidissement, faut au moins jouer en 8k, ou avoir des cartes de Crotte style KFA

Je jouais en 4K sur mon SLI de 1070 Strix, et jamais ça n'a dépasser les 70°c.
Pour ce qui est de la perpétuelle idée reçue que SLI = Perte de perf, je confirme, en 2010 c'était le cas. J'ai bien dis en 2010.

Les technologie évoluent avec le temps, mais les idées reçues perdurent parce que les gens, eux, ils n'évoluent qu'une fois sur plusieurs generations.


Ce que tu oublie c'est que la baisse de fréquence ne commencent pas au dessus de 70C° (en fonction des modèles de GPU) mais à partir de 62C°, Donc si tu OC par dessus le OC d'usine... Ben tu le perds déjà ton OC vers les 65C°...

Ensuite ce n'est pas parce que tu n'as plus vu de baisse de perf sur tes jeux avec ton sli qu'il n'y en a plus. Aujourd'hui le nombre de jeux dispo sur pc dépasses amplement les milliers. As-tu essayé ton sli sur plus de 1000 jeux ?

Et pour finir, pas tout le monde à ta config. Il existe je ne sais combien de boitiers, ventirads, watercooling et ventilateurs différents dans les boutiques physiques et en lignes... que tu devrais éviter de parler comme si c'était une vérité absolue. Clin d'oeil
J'en ai vu je ne sais combien acheter des boitiers mal ventilés, avec des ventilateurs pas cher mais qui n'ont aucun souffle. Sans parler que certains utilisent des ventirads stocks intel ou des ventirads mal adaptés au TDP du processeur. Il y a tellement de facteur à prendre en compte pour la température ambiante dans le pc qui peut affecter le ou les GPU. Et je ne parles pas des VRM mal refroidies sur certaines carte mères.

Bref il est très facile de faire chauffer ses GPU.

Moi je m'en fout, j'ai tout optimisé dans mon pc pour le refroidissement, mon GPU au repos est à 1C° (donc 23C° max) au dessus de la température ambiante de ma chambre et ne dépasses jamais les 55C° en game en 4K Ultra avec l'OC d'usine. Mais avant d'avoir optimiser le refroidissement je suis passé par toutes les étapes qui ne fallait pas faire. (Et oui tout le monde commence débutant et surtout pas tou le monde a l'intelligence de bien se renseigner avant de faire sa première config, et je ne le cache pas d'en avoir fait partie.)

Ensuite un sli n'apporte pas à coup sûr 40% de gains mais plus vers les 15-20%. Donc un sli n'est ps forcément gagnant face à une 1080Ti bien OC. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56