EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation propre w10 nvme + ssd + hdd , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AZAMOS @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 12 novembre 2018
Messages: 36
Localisation: assis sur ma chaise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dis pas des bêtises, et comme je l'ai expliqué un peu plus haut, c'était une facilité de langage pour être plus clair pour différencier les SSD qu'il a en sa possession, ne sachant pas d'ailleurs à ce moment là les propriétés exactes de ce qu'il avait. Alors ok, j'aurai pu donner la terminologie exacte sur chaque point, mais tout un chacun aura compris ce à quoi je faisais référence.

En NVME vs. SATA, là aussi la différence sera bien perceptible en usage courant : boot, lancement d'application, etc... Ce ne serait pas non plus de l'ordre de la vitesse lumière, mais visible quand même.

Et reprenant sa demande initiale : comment profiter au mieux de son nouveau SSD, et là c'est tout simplement d'y mettre l'OS. Ensuite sur quoi mettre d'autre dessus/déplacement des fichiers/dossiers, là c'est au choix, je me suis assez exprimé sur ce sujet là sans développer à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
🙄 Oui...
Mais bon a vouloir simplifier on fini par compliquer... Comme ces choses en maths que tu apprend que finalement on te demande d'oublier l'année suivante... Comme les couleurs primaires en peinture... Loin d'être rouge bleu jaune comme on l'apprend a l'école...

Bref...
Socket : M2 ou sata
En m2 : nvme ou sata...
Ca reste pas des masses compliqué...

Nvme = M2 pcie forcément. Donc meme son listing était clair.
Le sata osef, qu'il soit sur un m2 ou un sata ca revient au même.

Voilà voilà...

Pour la vitesse des dit ssd tout est effectivement dit. Hormis chronos en main (je le consois ca peu y jouer) je doute qu'il y ai une grande diff...
Attendez mardi que je rebranche ma collect de disque et je vous fais un petit comparatif au petits oignons (chargement de jeu, Crystal disk mark et retouche /montage vidéo 4k)

Pour la science vous dis-je !!!

D'ailleurs mon nvme n'est pas au perf des Samsung donc si quelqu'un en a un a me prêter ca peu s'ajouter au comparatif Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Refroidisseurs NVMe ObiWan13 SSD 4 20 décembre 2023 à 16:09
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57