EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement carte graphique vers RTX incertain !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Clin d'oeil

La nouvelle génération de carte graphique Nvidia à été annoncé. Nous avons maintenant assez d'éléments sous les yeux pour nous faire une idée concrète de la chose.

Cependant je suis déçu, très déçu ! Une 2080 RTX équivalente à une 1080TI à un prix plus élevé. Certes il y a le RT qui semble justifier une hausse de prix selon Nvidia et les vendeurs. Le DLSS qui semble justifier une hausse de prix selon Nvidia et les revendeurs. Certes, cependant, ou inversement ^^, j'en ai rien à fiche de la RT, je souhaitais simplement jouer en 1440p avec un nombre de fps plus important et de ce fait passer à un écran plus grand, un 35". En passant j'attends des news du predator X35 HDR. Et les problèmes de cette génération, micron, soudure....

Donc je fais quoi ???
Les prix vont baisser en Mars ???
Et la question qui tue, la nouvelle génération (30X0) de carte nvidia va sortir dans combien de temps ??? Parce que celle-là me gonfle déjà niveau prix !
Est-ce que j'aurais le temps d'acheter une nouvelle carte avant que Macron me pique de la tune avec l'augmentation des taxes ? XD
L'avenirs semble incertain ^^.


Que Jesus nous apporte son avis sur la situation , nom de diou ! Amen, que la lumière éternel du RT nous transperce de la sainte vérité XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeons @
Banni
Banni

198pts

Inscrit le: 29 octobre 2018
Messages: 61
Localisation: Dublin(Ireland)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 03:14  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu penses que la nouvelle génération de carte nvidia sera moins chère que les 2080, ben ce n'est pas jésus qu'il faut prier mais le patron directement Ch0cola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 05:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, déjà vu qu'en face, il n'y a toujours pas de réponse a la 1080ti, et donc encore moins aux RTX, la génération 30x0 n'est (a mon avis) pas prête a voir le jour. NVIDIA va surement vouloir amortir la gen 20x0 pendant un moment. Quand au prix, je sais pas trop quoi dire, sans même parler du Gap comme tu l'évoques.... Une 2080 n'équivaut qu a une 1080ti..... C'est pas violent. Donc hormis taper 1400e pour le THDG, et n'avoir qu'une carte de gen 7x0, cette génération ne vaut pas le coup, surtout avec les jeux actuels.
A voir ce qui va sortir en 2019 voir 2020, mais pour moi tous ceux qui ont 970, 980ti, et 1060.... Devraient s'en contenter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 07:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors, déjà vu qu'en face, il n'y a toujours pas de réponse a la 1080ti, et donc encore moins aux RTX, la génération 30x0 n'est (a mon avis) pas prête a voir le jour. NVIDIA va surement vouloir amortir la gen 20x0 pendant un moment. Quand au prix, je sais pas trop quoi dire, sans même parler du Gap comme tu l'évoques.... Une 2080 n'équivaut qu a une 1080ti..... C'est pas violent. Donc hormis taper 1400e pour le THDG, et n'avoir qu'une carte de gen 7x0, cette génération ne vaut pas le coup, surtout avec les jeux actuels.
A voir ce qui va sortir en 2019 voir 2020, mais pour moi tous ceux qui ont 970, 980ti, et 1060.... Devraient s'en contenter


C'est ce que je vais faire perso, garder ma 1060 6Go ! Faut espérer une réponse d' AMD face à Nvidia sinon cela ne va vraiment pas le faire ! Ils l'ont bien fait face à Intel niveau Proc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Sans réponse valable, on va connaitre une nouvelle période sans passage vers une nouvelle génération je pense. de mon point de vue, avec le gap assez faible des 10.. et 20.. que sans nouvelle gen, on pourra se contenter de nos cartes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3433pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 843
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu joues en 1440p comme moi je joue en 3440*1440, garde ta GeForce 10xx.

Je voulais racheter une 1080 et faire du SLI mais c'est se compliquer la vie pour quelque chose qui n'est plus trop suivi.

Je suis sur ma 1080 Strix OC (OC d'usine pour le moment) et je ne compte pas la changer sauf si elle tombe HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2757pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que pour du 1440p, tu peux te contenter d'une 1070ti / Vega 64 ou d'une 1080.

Pour le moment les RTX ont un tarif prohibitif vis à vis des évolutions. D'ailleurs comme tu le dis, le RT, c'est du cosmétique et le DLSS, on est encore très loin de la démocratisation.

Maintenant pourquoi faire du 1440p sur un 35" ?

Après tu peux attendre un petit peu la nouvelle génération vega 7 nm d'AMD si ton écran à al freesync aussi. J'espère que dans 6 mois, elles verront le jour avec des performances atteignant au moins une GTX1080ti / RTX2080 pour un prix de 600€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Idem, j'ai ma 1070 KFA2 EX (OUI BBERT UNE KKKKKKKFFFFFFFFFFAAAAAAAAAAA222222222222 Cool ) et idem, sauf hs, elle va faire au moins jusqu'à fin 2019, peut etre debut 2020 en fonction de ce qu'il y aura sur le marche. Je joue en 1440p. et de plus en plus sur ps4pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu revends tout ce bordel et tu achète une télé de la mort qui tue avec une PS4 pro.
Et pour les quelques jeu auxquels tu ne pourras pas jouer, car plus de PC (STR, MMO), une config moyenne avec le budget qui reste devrait suffire, et pis c'est tout !

Je troll bien sûr.
Encore que avec le prix des composants aujourd'hui, cette option est de plus en plus attirante.

N'est ce pas Mauny ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Kita, je vais pas relancer le debat console vs pc, car pour moi c'est complémentaire. Jaime jouer sur tous les supports, à commencer par ceux qui sont accessibles. On sait qu'un pc à toujours couté plus cher qu'une console, mais offre d'autres compétences utiles.

Mais là, c'est clair, que pour le jeu standard et multi support, la console HDG (PS4PRO ou XOne X) est la meilleure option (putain ça fait mal de le dire quand meme).

Mais bon aujourd'hui faut apprendre à consommer autrement, que de se faire pigeonner. Perso niroman, je sais pas ce que tu as comme carte, mais si elle tient bien le coup. Garde la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny : Houla loin de de moi cette idée ! J'ai un PC, une 360, une PS4, une Switch et même une WiiU à la maison !
Peu m'importe le support tant que le jeu est bon !

Il faut juste se rendre à l'évidence que les consoles proposent maintenant une expérience similaire à un pc de moyenne gamme pour un prix d'entrée bien inférieur aujourd'hui.

Et si on par sur de la 4k : PS4 pro ou One X vs GTX 1080 (+le reste de la config), le choix est vite fait pour quelqu'un qui a un budget a respecter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
attention à ne pas dire SWITCH quand martin (ou wills je sais plus est dans le coin….) moi je me cache d'en posséder une; et de prendre mon pied sur DeadCell au WC Cool Cool
Il est clair que depuis l'épisode du mining, le pc gaming à pris une sacrée hausse. La ou en 2016 tu avais un excellent PC GAMING pour 1500 écrans compris, voir meme un acces au 1440p, ce n'est plus vrai aujourd'hui…. Et les RTX n'arrangent pas la donne….
Il est vrai que je commence à regarder de plus en plus à quoi je joue, pour savoir vers quel support mettre mes sous…
L'autre avantage des consoles dernières générations avec écran 4k, c'est que rien que le billet du bon écran 4k sert à toute la famille (je me sens moins coupable de mettre 750e dans ma TV4K que de mettre 500e dans un écran pc de 27" qui ne va servir qu'à moi (ma femme à interdiction de toucher le pc, elle dégage trop de mauvaises ondes lol…. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Niroman.
Comme toi j'attendais les RTX pour mettre ma 980 Ti au placard. Le constat est assez clair pour moi, cette génération 20XX ne vaut pas le coup.
Mon GPU commence à montrer des signes de faiblesse ( carte à l'agonie??) j'ai donc décidé d'investir dans une 1080 Ti et je me suis trouvé une Aorus Waterforce Extrem Edition neuve pour 680€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une 1080 evga FTW. je fais le tour des tests pour voir si le passage à la 1080 TI vaut le coût, en attendant la prochaine génération. 10 fps de différence en moyenne entre les deux modèles, même en restant sur de l'occasion, j'hésite.

Il y a ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10115652.html
Bon faut mettre le prix. Triste

La raison me pousse à attendre dans la sagesse en baissant les réglages mais el diablotinos 666 me pousse à vouloir le haut de gamme pour jouer en ultra. Je sais que c'est idiot de vouloir toujours plus pour se flageller plus ( XD ) .

Je comptais prendre une 2080TI en rapport aux prix des 1080TI mais les prix ont augmentés. Pour expliquer, si j'achète une 1080 c'est pour la revendre ensuite pour prendre le modèle qui va sortir. Donc si je garde la carte graphique au fil du temps elle se dévalue rapidement. Quand au prix de la 2080TI, 1200 euros. La prochaine 3080 va sortir et la 3080TI, j'ai l'impression que la dévaluation va être encore plus forte avec la 2080TI. La question est combien va coûter en occasion la 2080TI quand de un, la 3080 va sortir et de deux, la 3080TI.

Sur la 1080, j'ai payé 750 euros. Je peux la revendre 400 euros donc je perds 350 euros sur deux ans. Elle est garantie trois ans. Donc le mieux à faire c'est de prendre une 2080 et attendre la prochaine génération. Pour amortir l'investissement et éviter de perdre de trop à chaque vente. Sur le modèle 2080TI le prix est tellement haut que la perte risque de l'être tout autant.

Je ne suis pas à plaindre mais je ne fais pas parti des gens qui peuvent acheter une 2080TI les yeux fermés.

Un peu chiant tout ça...

Edite : il y a se modèle là 10 euros plus cher que lors de mon achat avec la 1080.
https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-new-product-20180820100922-36795444/offre-85882566
En vendant la 1080 d'occasion ça peut le faire ?

edite: Sinon vendre la 1080 prendre la 1080 ti et attendre en prévision de la 3080. Faut savoir entre les solutions laquelle sera celle qui me fait perdre le moins d'argent.

Les solutions : ^^ combien de perte ????

1/ Garder la 1080 et attendre la 3080 ( nom fictif)
2/ Vendre la 1080 et acheter une 1080 TI
3/ Vendre la 1080 et acheter une 2080TI et attendre le prochain modèle TI
4/ Vendre la 1080 et acheter une 2080 en attendant la prochaine 3080.
5/ Me rendormir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
ca depends si tu es trop juste avec la 1080 ou pas..

j'ai une 980 en 1440p, certains jeux peuvent etre juste et un passage en 1080ti/2080 peut etre utile mais le prix justifie peu le manque de fps...
une 2080ti sans TX et moins cher, je prends tout de suite mais bon....

donc si tu es pas a l'arrach sur les jeux, je dirai 5/ jusqu a la prochaine generation :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52