EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix écran (nov 2018)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Swofford @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 129
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens ici demander quelques conseils sur le choix d'un écran avec une petite hésitation entre deux modèles, à moins que vous me réorientiez (Salut Loukass).

Juste quelques précisions aux niveaux specs/utilisations :

I7 6700k, EVGA 2070, 16 Go DDR4 ; Je joue principalement à des jeux type FPS (OW, CS) et stratégie (COH, total war...)

J'ai en tête un écran en 1440p et 144 Hz (ou au moins 100 Hz), mais non d'un chien j'ai l'impression que les prix ne baissent pas sur les années, mais avec la nouvelle CG, je vais passer sur un nouvel écran. J'ai vu deux choix qui ont l'air pas mal :

Un samsung, Dalle VA, avec les specs voulu en 27" à - 10% sur LDLC et 15% via ODR de Samsung : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html

Et un Acer, même specs, sauf une dalle TN - 15% en ce moment :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00186278.html

Peut être avez vous d'autres modèles en tête plus intéressants. Au niveau du tarif, ce serait cool de pas dépasser les 450-500€

Merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Swofford

Toujours difficile de conseiller un écran, car cet un périphérique très peu tester, surtout au niveau de la qualité de la dalle.
Les deux écrans que tu as sélectionné, proposent très peu d'options sur le pied (déplacement uniquement sur l'axe horizontal) ce qui peu quelques fois être un frein.
Dans ton budget, je pourrais également te conseiller cet écran Iyama
- iiyama 27" LED - G-MASTER GB2760QSU-B1 Red Eagle / https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00229829.html

Après si l'ergonomie est pour toi négligeable, le Samsung a l'air intéressant. : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Swofford!
Comme toi, je suis en quête du Saint Graal et voici ce que j'ai gardé comme références dans ma liste de souhaits pour Papa Noël.

https://www.materiel.net/produit/201710020046.html

https://www.materiel.net/produit/201803020019.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10114366.html#fiche-technique

https://www.asus.com/fr/Monitors/ROG-Strix-XG32VQ/

L'Asus était il y a peu sous la barre des 500€ il est donc possible que pendant les fêtes de fin d'année il baisse à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Swofford

Alors je sais qu'il dépasse le budget, mais il est souvent en promo : le ASUS MG279Q : 27" WQHD IPS 144 Hz et freesync en gros c'est le petit frère du PG279Q qui lui est en G-SYNC.

L'idéal par rapport a ta carte aurai été de prendre un écran G-SYNC pour être pérenne dans le temps, mais le budget ne le permet pas, pour t'es choix ils ne sont a priori pas mauvais.

Comme tu dis si loukass pouvait passé par là et te donné des conseils s'il a pu testé ou avoir des info sur les dit écran.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
J’hésite toujours aussi...

Je suis un peu dans le même cas que vous, je me permet de m'incruster a nouveau ^^

Pour du gaming type fps je pense que les 32 pouces seront trop grands, après pour RPG / simulation ça doit être top !!

Quitte a partir sur le Samsung, je partirai plus sur celui proposé par Evilspirit, "1ms" + HDR + Quantom Dot, mais PWM qui peut apparemment être dérangeant ainsi que les latences sur les noirs...

Apres G SYNC indispensable avec une 2070? bonne question a laquelle je ne saurai répondre... Perso je ne vois pas de tearing avec ma 1080 et mon 24p TN 144fps...

Les autres écrans proposés, je ne me suis pas assez renseigné et vu le peu de test concret et correct que l'on peut trouver, ce n'est pas facile de se faire un avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swofford @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 129
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses. Décidément je n'arrive pas à me décider.
- Dépenser un peu plus pour un périphérique que je je garderai plusieurs années ?
- G-sync ?
- 1080 ou 1440p ?

Je remets en cause tout mes critères Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Erreur de post

Désolé, à supprimer


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
@ Swofford : Personnellement j'ai fait l'impasse sur le G-sync qui est trop cher à mon goût mais j'ai ciblé des écrans 144 Hz pour voir ce que cela apporte. Comme tu as pu également le constater sur les écrans que j'ai listés j'ai misé sur du 1440p qui, à mon sens, me permettra de jouer avec une bonne qualité d'image tout en gardant une certaine puissance de réserve pour les titres à venir.
Comme le sous entend ta première interrogation le but de cet achat est de se faire plaisir tout en s'assurant une solution pérenne dans le temps.
Il est clair que ce n'est pas facile de s'y retrouver Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
hier je me posais la même question pour le changement d'écran. Cela dépend si ça te gène pas de baisser les réglages graphique quand tu passes sur un 1440p. Sur un 1080 tu n'aurais pas ce problème. J'ai un 27" g-sync 1440p, le g-sync c'est un plus donc faut partir sur un écran le possédant. Un 27" 1400p c'est confortable. J'ai acheté une 2080 rtx, en 1400p je ne pourrais pas mettre tout a fond pour autant, faut attendre la prochaine génération.... Sauf avec la TI mais tu as une 2070 donc on est dans la même cas.

Le soucis en ce moment sur les écrans c'est le ghosting, quand il y a un mouvement de la camera ça fait une ombre qui traîne. Sur beaucoup ça le fait, il manque un truc dans leur technologie pour améliorer ça. Selon les modèles, il y a plus ou moins.


J'ai ça et je suis.obligé de laisser l'overdrive sur normal, en regardant les test des autres écrans récents c'est la même chose qui revient comme défaut. Acer, Dell, AOC. J'ai renvoyé un Acer 27" 1400p g-sync à cause de fuites de lumière. Pourtant niveau prix ce n'est pas donné.

https://www.alzashop.com/27-dell-s2716dg-d3756255.htm?&language=fr&kampan=adeu_fr-pla-smart-campaign_produkty_c_9056227_ADL27t07&gclid=Cj0KCQiAxZPgBRCmARIsAOrTHSZ0CzxU6SOjmcglqjsO0z1xnO6yRkunSi_5G8c3Ip6E6HIRPyQevjAaAvAQEALw_wcB&layoutAutoChange=1

Sinon tu reste en 1080p G-sync au moins tu gardes de bonnes performances ou soit passer en 1440p mais en baissant les réglages pour rester à 60 fps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swofford @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 129
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense en effet m'orienter sur un 1080 avec une bonne dalle (rha quand je pense que ca fait un an que je me disais qu'il fallait que je passe au 1440).

Mais la encore, le marché perd les consommateurs.

Dalle VA ? HDR ? IPS ? 1 ms ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis, l’écran est un des éléments que l’on garde le plus longtemps. Je pense donc qu’il vaut mieux mettre suffisamment d’argent dedans pour que ça vaille le coup de le garder. Du coup, mon conseil sera : un 27", ips ou va (selon tes goûts, couleur ou contraste), wqhd, 144 Hz, et FRV pour ne pas t’embêter et garder ta carte graphique plus longtemps (donc gsync dans ton cas). Alors oui, c’est bien au-dessus de ton budget initial mais, comme dit, le supplément de dépense, il faut le compter sur les années d’utilisation, et d’autre part l’image rendue par la dalle de ton écran, mine de rien, c’est ce que tu vas regarder 99% du temps quand tu vas être devant ton pc, alors, ça vaux probablement le coup (et le coût...) de faire cet effort plutôt que de prendre un écran moins "haut de gamme", surtout pour accompagner une carte résolument hdg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tout comme mon vdd, tu vas garder ton écran 6 à 10ans tu peux y mettre un peu de soussous. A quoi sert de se faire une tour qui décoiffe du poney pour y mettre un écran moyen?

La synchronisation verticale c'est l'assurance d'arrêter de se faire chi** à chercher les options qui permettent de faire tourner un jeux sans saccade etc...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Swofford cherche pas, ils m'ont fait la même ! Je voulais me faire un gros Pc mais prendre un écran pas trop chère en 1080p pour commencer ...et ils m'ont convaincu ! Au final je suis reparti avec un gros Pc et un écran MSI MAg27CQ ( du 27 pouces 1ms 1440 et 144Hz).
C'est vrai que ça m'a fait plus chère mais je ne pense pas regretter, et il va me faire un moment.
Et puis c'est vrai, que quitte à se faire une bonne grosse config, autant pouvoir en profiter avec l'écran !
(PI : j'ai touché mon écran à 420 Euros au lieu des 450 habituellement pratiqués. On est d'accord, c'est un investissement)


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yam @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

250pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis aussi en train de rechercher un écran pour changer mon samsung TN 24" de 2010^^

J'ai un recul de 80/90 cm, vous pensez que c'est correct pour un écran en 32" ou il vaut mieux rester sur du 27?

Un écran Samsung a le Freesync 2, c'est quoi la différence avec le 1...?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'essentiel, pour le gamer, le Freesync 2 intègre le LFC, ce qui veut dire qu'il sera actif, tout le temps et pas seulement sur une plage de fréquences marketing (genre 58-75 Hz) comme sur beaucoup d'écrans surtout chez Samsung, justement.
Avec un tel recul, pour moi, je dirais que tu peux tenter le 32" en 4K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40