EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide Solidworks , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Puisqu'on parle de Sketckup et tout ça, j'ai un petit problème. Je voulais me faire des petites boîte de rangement en utilisant du carton
Image 13235
Mais quand j'essaie d'imprimer ça pour avoir un patron de découpe, impossible d'avoir ça à la bonne taille, je suis obligé de modifier la taille dans sketchup et d'avoir genre 49cm de long pour qu'une fois imprimé, ça me fasse les 20cm que la boîte doit avoir et c'est super aléatoire, des fois, en augmentant la taille, en imprimant, c'est plus petit et inversement. C'est quoi mon erreur ? Il y a une option que j'ai loupé ?

#balance ton skp et qu'on voit ce qu'il s'y passe. Sourire

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voilà le résultat.

Merci les cowpains :)


Image 13243

edit: je peux filer les plans à ce qui sont intéressés.

Sinon cet aprème j'ai découvert le prix du bois… c'est horriblement cher...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Prend du medium...Enfin...Quand tu vois ce que sais....De la sciure de bois avec de la colle ... :/

Mais d'un côté ça se coupe comme du beurre comme pour les finitions... en revanche...Attention au vis, tu vis 1 fois...2 fois c'est déjà limite la 3emes...tu bourres de sciures pour que ta vise tienne :)

Idém si tu peints sur du medium ...Sa pompe à mort, surtout sur les tranche. y a pas le choix, il faut de la sous-couche... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
@raptor_rico: j'avais bien idée de prendre du medium (de 16mm) et de mettre des chevilles pour visser dedans.

Ceci dit si tu connais des matériaux plus sympa je ne suis pas contre. J'imagine que le bois massif c'est le must mais vu le prix... je crois que je vais devoir faire sans...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Du sapin sinon ...Avec des planches de 20 ou 30 mm de large...Mais cela deviens plus technique niveau assemblage ^^ il te faut des étau de la colle à bois des tétons etc ....


J'ai fais mon bureau en médium, franchement rien à dire mais je l'ai déménégé 2 fois ... donc 2 démontage ... J'ai du prendre des vis plus grande pour que tout l'ensemble tienne de nouveau...

Si j'ai un conseil, si tu fais cela en médium, mais des tétons ou cheville bois de 6 ou 8 mm certe, on se fais chier à les mettres mais au moins si tu as besoin de le démonter se n'est pas que tes vis qui te le tiendrons :)

Tu trouves des systèmes chez la marques wolfcraft (leroy merlin, Brico dépot) en gros tu perçes au diamètre voulus, tu insères un pions qui as une pointe, tu places ta pièce, tu tape, cela la marque ensuite tu perces et tu insère ton tétons en bois. le mieux est aussi d'utiliser des équerres d'angles (de l'ordre de 4)


Sinon, pour moi niveau qualité prix cela reste le médium...Tout le reste n'est pas donné .... :'(


P.S : ATTENTION à la compression du médium !!! Hyper important !!! je ne me rappel plus ce qui est recommandé mais en gros plus il est compressé à une certaines pressions plus il est résistant j'avais pris celui de Leroy merlin, et il allait très bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
LeGraude a écrit:
Puisqu'on parle de Sketckup et tout ça, j'ai un petit problème. Je voulais me faire des petites boîte de rangement en utilisant du carton
Image 13235
Mais quand j'essaie d'imprimer ça pour avoir un patron de découpe, impossible d'avoir ça à la bonne taille, je suis obligé de modifier la taille dans sketchup et d'avoir genre 49cm de long pour qu'une fois imprimé, ça me fasse les 20cm que la boîte doit avoir et c'est super aléatoire, des fois, en augmentant la taille, en imprimant, c'est plus petit et inversement. C'est quoi mon erreur ? Il y a une option que j'ai loupé ?

#balance ton skp et qu'on voit ce qu'il s'y passe. Sourire

Bienvenue


Le voila :

https://uptobox.com/lbagguh55pfs

@Eldran : Et pour le medium, si tu as de la resine epoxy ou autre colle bi composant, tu peux coller tes chevilles plastiques avec ça (en faisant attention que le produit ne rentre pas dans la partie où doit aller la vis, sinon, c'est mort de chez mort !), et la résine va solidifier la zone de la fixation et tu vas visser dans la cheville sans abimer le medium. Pour être sur tu peux même insérer des pas de vis en métal plutôt qu"en plastique, toujours scellés à la résine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
@raptor_rico et @LeGraude: merci pour vos conseils. Donc résine Epoxy + chevilles sur les zones démontables et Tétons sur les zones non démontables.

Un gros merci Sourire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude : je regarde ça après le déjeuner.

@Eldran64 : tu peux utiliser des inserts qui se bloquent dans le médium.
En moins cher, il y a le mélaminé, mais c'est assez "commun" j'en conviens.
Le meuble que je t'ai montré, toutes les planches en 18mm : 135€ découpées sauf les moins de 200mm (limite mini de la machine)
Si le blanc passe dans ton salon...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Changement de stratégie: je vais partir sur de l'hêtre massif Sourire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Eldran64 : je continue de squatter ton topic pour répondre à LeGraude mais en fait, c'est entièrement de sa faute. et toc ! Moqueur


Donc j'ai réussi à imprimer aux bonnes côtes mais :
1. C'est vraiment pas le truc de SKetchup
2. ils ont fait une usine à gaz mais ça marche.

Dans l'ordre :
a) j'ai repris ton crobard et je l'ai centré sur une surface de 210mm x 297mm (feuille A4)
b) se positionner en "vue de dessus" pour être orthogonal à ton carton.
c) tu zoomes jusqu'à avoir pratiquement que ton dessin à l'écran
d) tu fais un aperçu pour commencer à paramétrer la chose, et vérifier que les cotes finies soient dans la surface prévue, la feuille A4. (au fait j'ai repassé ton dessin en mm, c’est plus facile pour moi et puis déformation de mécanicien)
e) tu imprimes, tu vois la feuile finie et je l'ai cotée vite fait au marqueur rouge. Y a plus qu'à !

Bienvenue









"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merki. Embarassé

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2018 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
@Eldran64 : je continue de squatter ton topic pour répondre à LeGraude mais en fait, c'est entièrement de sa faute. et toc ! Moqueur


Donc j'ai réussi à imprimer aux bonnes côtes mais :
1. C'est vraiment pas le truc de SKetchup
2. ils ont fait une usine à gaz mais ça marche.

Dans l'ordre :
a) j'ai repris ton crobard et je l'ai centré sur une surface de 210mm x 297mm (feuille A4)
b) se positionner en "vue de dessus" pour être orthogonal à ton carton.
c) tu zoomes jusqu'à avoir pratiquement que ton dessin à l'écran
d) tu fais un aperçu pour commencer à paramétrer la chose, et vérifier que les cotes finies soient dans la surface prévue, la feuille A4. (au fait j'ai repassé ton dessin en mm, c’est plus facile pour moi et puis déformation de mécanicien)
e) tu imprimes, tu vois la feuile finie et je l'ai cotée vite fait au marqueur rouge. Y a plus qu'à !

Bienvenue







et bien je fais le à, le b et le c. Et quand je passe au d, je me retrouve avec un truc minuscule au milieu de la page même en mettant comme toi dans les paramètres d’impression... ça me rend dingue ce truc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 décembre 2018 à 04:41  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:


et bien je fais le à, le b et le c. Et quand je passe au d, je me retrouve avec un truc minuscule au milieu de la page même en mettant comme toi dans les paramètres d’impression... ça me rend dingue ce truc !


As-tu changé l'echelle de ton plan ?
Moi j'ai tout passé en mm.
Et ma base, quand je pars sur une feuille vide, c'est les mm.
Toi c'est les m.
Donc tu as imprimé au 1/1000ème. Ca va pas être simple pour faire le pliage mais je sens que tu aimes les challenges, hein ? Très content

Je regarderai de ce côté là perso.

Bienvenue

Au pire, la version avec laquelle j'ai imprimé :
https://uptobox.com/2tm85661th25

Bon app'


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton aide. Je vais essayer de voir ça ce soir. Hier soir, je n’avais plus d’encre ! Enfin, disons que mon imprimante me disais qu’elle n’avait plus d’encre parce qu’on sait bien ce qu’il en est avec ces menteuses. Enfin bref, je vais chercher la cartouche qui me manque cet après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27