EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide Solidworks , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Chiffon doux et huile de coude.
À la fin tu peux recirer un meuble avec, sans remettre de cire sur le chiffon tellement il est imprégné.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Non, pas d’huile de coude pour enlever le surplus ! Tu passes juste un papier absorbant pour qu’il n’y ait pas de cire en surface. En un quart d’heure elle aura bien pénétré déjà, il faut juste enlever ce qui ne va pas rentrer mais va sécher en surface et rester gras. L’huile de coude c’est le lendemain avant d’en remettre. La cire va continuer de migrer au cœur du bois, c’est pour ça qu’il faut recirer régulièrement. Genre tous les six mois au début et après deux-trois fois, tous les ans. Mais là, ça va vite. Le plus simple, c’est de mettre de la cire, toujours un peu détendue avec de la térébenthine pour qu’elle s’étale sans faire des pâtés, le soir et ensuite le matin, tu passes un coup de chiffon doux. En gros, tu frottes 3-4 fois et c’est bon. Le frottage, c’est pour enlever la cire qui n’a pas pénétré et reste grasse en surface. Donc ne jamais en mettre trop sinon tu frottes plus pour enlever tout ça !

Un dernier conseil. Même si c’est pénible (pour ne pas dire autre chose), il vaut mieux mettre de la cire aussi à l’arriere. Ça évite que de l’humidité* ne pénètre dans le bois. Par contre, là, tu n’as pas vraiment besoin de frotter autant pour que ça brille. Ça sera juste grassouillet au toucher.

* je n’insinue pas que la Bretagne est un pays humide. Pas du tout. Disons que si tu habitais à Perpignan, ce serait une précaution un peu inutile... Moqueur quoique, l’air marin de la Méditerranée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Alors costaud le papier absorbant, pour pas se retrouver avec des peluches de papier dégueux.

Et huile de coude, je disais pas de luster, mais faut quand même passer avec vigueur pour virer le surplus de la 1ere couche^^
A moins que j'en mette trop comme un bourrin... c'est possible M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20194pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors non. Je ne me vois pas m'amuser à remettre des couches de produits tous les 3 mois.
Du coup j'ai pris un vernis.

Et pour l'humidité... je n'ai jamais eu soucis avec. Mais ma pelouse a toujours été verte 😄


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Alors costaud le papier absorbant, pour pas se retrouver avec des peluches de papier dégueux.

Et huile de coude, je disais pas de luster, mais faut quand même passer avec vigueur pour virer le surplus de la 1ere couche^^
A moins que j'en mette trop comme un bourrin... c'est possible M. Green

Oui, tu en mets trop !!! Quand tu appliques, ça ne doit pas être "mouillé", juste une pellicule humide. C’est pour ça qu’il faut faire plusieurs couches, c’est beaucoup moins pénible d’étaler et frotter 3 fois un peu qu’une fois pendant une demi-heure.

@Eldran : c’est pas tous les trois mois non plus, c’est plutôt maintenant, dans six mois, dans un an, éventuellement 18 mois et ensuite une fois par an maximum. En fait, tu vois quand la couleur change, c’est qu’il n’y a plus de cire dans la couche superficielle du bois et qu’il faut en remettre. Au début, c’est plus souvent parce qu’elle migre aussi au cœur du bois mais au bout d’un moment ça ralentit. Mais comme dit ça va vite, tu prends 5 minutes à étaler le soir et 10 minutes le matin à faire pénétrer et lustrer le matin et c’est bon. Le vernis, c’est plus de boulot à faire (il faut poncer entre chaque couche) et ça s’use aussi. Et pour refaire un vernis, ben, faut poncer... et poncer... et poncer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20194pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude: le truc c'est que je vais avoir pas mal de bordel dans ce meuble et que je ne vois pas le vider tous les 3 mois pour appliquer du produit dessus.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps, c’est une bonne raison pour ranger de temps en temps. Et comme dit, c’est pas 3, c’est plutôt 6 et c’est que au début. Ensuite ça tient plus longtemps. En fait si tu ne frottes pas, ça tient relativement longtemps. Enfin, une fois que la cire a bien pénétré au cœur du bois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2019 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas tout suivi (flemme de lire les 5 pages Mort de rire ) mais si quelqu'un cherche des licences solidworks, elles sont gratuites en ce moment https://www.dealabs.com/bons-plans/license-pour-le-logiciel-solidworks-gratuite-pendant-1-an-1448055
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27