EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide Solidworks

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour construire un meuble TV (avec tous pleins de consoles et de câbles en bon geek que je suis).
Après avoir perdu 3h de travail sur la version Online de Solidworks, j'aimerai savoir si certains d'entres vous pourrait m'aider pour obtenir une version de Solidworks opérationnel ou si certains connaissent des logiciels au fonctionnement similaires.

Merci pour votre aide
Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
En 3D, gratos et abordable, il y a FreeCAD, Fusion ou Sketchup.

J'ai "appris" ce dernier sur le tas et je t'assure, tu peux faire le meuble que tu veux et c'est de loin, le plus simple à manier.
Mais c'est déconcertant au début, moi qui venait de log de dessin mécanique, ça m'a fait bizarre.
J'ai pondu le caisson de l'imprimante 3D (avec coulisses et extraction VMC) + l'armada d'étagères qui va avec en 3 soirs avec Sketchup.

Il est sur le topic de l'impression 3D normalement. Et pour info, chez LM, tu peux commander sur ternet à partir de tes côtes directement depuis ta feuille de débit et ils ignorent les chutes... Tu ne payes que la surface achetée. Là, je dois dire, ils m'ont épatés.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
il me semble que freecad est une bonne alternative

sinon, si tu es pas pressé, tous les septembres la licence Catia V5 Student Edition (utilisable un an) est gratuite pour les étudiants

édit : sinon, tu as paint 3D Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole: merci pour le conseil :)

flo13270: Malheureusement je ne suis plus étudiant sinon j'aurai pris une version étudiante de SolidWorks.

Je ne comprends pas pourquoi l'éditeur ne fait pas comme Adobe pour Photoshop:
Un abonnement payant sans engagement.

Même si c'était 100e le mois, je l'aurais pris -_-

Tant pis, je crois que je vais faire avec sketchup (la mort dans l'âme). J'avais une version tipiak quand j'étais étudiant et l'ai viré… quel abrutis -_-'


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les versions tipiak existent toujours et sont parfaitement opérationnel.
Après c'est très mal...
Triste $$$
Et paint 3d ???
Crosoft se vante d'avoir fait quelque chose de révolutionnaire


Vive Sketchup


eldran64 a écrit:
Artazole: merci pour le conseil :)

flo13270: Malheureusement je ne suis plus étudiant sinon j'aurai pris une version étudiante de SolidWorks.

Je ne comprends pas pourquoi l'éditeur ne fait pas comme Adobe pour Photoshop:
Un abonnement payant sans engagement.

Même si c'était 100e le mois, je l'aurais pris -_-

Tant pis, je crois que je vais faire avec sketchup (la mort dans l'âme). J'avais une version tipiak quand j'étais étudiant et l'ai viré… quel abrutis -_-'


Dernière édition par Red_Devil_Master le 29 novembre 2018 à 20:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait mon meuble PC sous Sketchup: il a l'avantage d'avoir une grosse communauté et du coup t'as pleins de projets déjà existants que tu peux modifier pour ajuster à tes contraintes Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux vraiment un truc plus puissant et plus pro je plussoie Artazole c'est freeCAD qu'il te faut.
Ou alors trouver un soft du genre qui aurait une version d’essai de 30j par exemple.

Dans l'Absolu Sketchup reste le plus simple à maitrisé pour le grand publique bien qu'il s'éloigne de la logique productique (je dirais même que c'est justement pour ça) et qu'il n'est peut être pas (ou pas facilement il doit y avoir des plugin) connectable à de la machinerie, si jamais c'est le but in fine.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
nope, le but c'est d'avoir des plans.

Ensuite je réalise tout à la manau


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tout ce qu'il te faut mon amis :)

Je dispose de SolidWorks 2014 sp2.0 en cracked j'ai pas mal de connaissance de base donc si tu as besoin .. :)

j'ai réalisé mon bureau de pc sur SolidWorks

https://www.cowcotland.com/topic22386.html#406228


Dernière édition par raptor_rico le 29 novembre 2018 à 22:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Si tu veux vraiment un truc plus puissant et plus pro je plussoie Artazole c'est freeCAD qu'il te faut.
Ou alors trouver un soft du genre qui aurait une version d’essai de 30j par exemple.

Dans l'Absolu Sketchup reste le plus simple à maitrisé pour le grand publique bien qu'il s'éloigne de la logique productique (je dirais même que c'est justement pour ça) et qu'il n'est peut être pas (ou pas facilement il doit y avoir des plugin) connectable à de la machinerie, si jamais c'est le but in fine.


Ben ça en fait c'est surtout la version Pro qui a des milliards de plug-in et des super mais faut passer à la caisse. Même si in fine c'est pas grand chose par rapport au soluces plus industrielles. Je crois que c'est aux alentours de 600€ la licence Sketchup Pro. Ca coûte pas un Autocad non plus.

Et si tu avais une imprimante 3D, tu comprendrais le sens de ce Sketchup "Make", tu dessines comme tu imprimes, en extrudant positif ou négatif à partir de forme. Et là, ça fonce et tu peux être très très précis.
En clair ça t'oblige à penser autrement (c'est pas bête, ça me rappelle les calculatrice HP Méthode Polonaise inversée) et les fonctions maths ou géométriques qui manquent dans le log, tu les remplaces par du design qui s'entrechoque... et tu crees des intersections de formes,

J'avais mis de coté un site sur YT qui t'enseigne FreeCad, étape par étape mais je n'ai pas "basculé" encore, ça a l'air velu et pas intuitif, en fait c'est en lisant les autres que je retiens ça.
La page CADPrinter et ses didacticiels. Il y a toutes les étapes. --> https://www.youtube.com/channel/UChwUxlPx6EP4hKFQyA4rCuQ

Tiens j'avais fait ça rapidos, ensuite t’éclates le dessin et tu as toutes les planches unitaires en 3mn. C'est du velours.

Bienvenue



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est super gentil :)

Je vais tenter avec SolidWorks 2017 qu'un fermier m'a gentiment "prêté" Clin d'oeil


Je suis trop attaché à la logique de l'esquisse -> extrusion de SolidWorks. J'ai passé toute ma scolarité dessus. Donc c'est une madeleine de Proust pour moi


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
C'est super gentil :)

Je vais tenter avec SolidWorks 2017 qu'un fermier m'a gentiment "prêté" Clin d'oeil


Je suis trop attaché à la logique de l'esquisse -> extrusion de SolidWorks. J'ai passé toute ma scolarité dessus. Donc c'est une madeleine de Proust pour moi



Pour ma part c'est simple...Je fais tout avec SolidWorks, bureau, table, jante pour voiturette enfant et même ma baraque ainsi que ma terrasse prévue pour le printemps prochain Moqueur













Tu as également se site, une vraie petite BOMBE !! Tu trouve de tout, des produits informatiques (GTX 1080 Ti, MotherBoard, alim etc etc ...) des avions, des drones, des machines...Bref une caverne d'Alibaba !!! Et je pense que cela peut t'aider pour ton meuble :)



LINK ===> https://grabcad.com/library




Au plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
raptor_rico a écrit:
eldran64 a écrit:
C'est super gentil :)

Je vais tenter avec SolidWorks 2017 qu'un fermier m'a gentiment "prêté" Clin d'oeil


Je suis trop attaché à la logique de l'esquisse -> extrusion de SolidWorks. J'ai passé toute ma scolarité dessus. Donc c'est une madeleine de Proust pour moi



Pour ma part c'est simple...Je fais tout avec SolidWorks, bureau, table, jante pour voiturette enfant et même ma baraque ainsi que ma terrasse prévue pour le printemps prochain Moqueur













Tu as également se site, une vraie petite BOMBE !! Tu trouve de tout, des produits informatiques (GTX 1080 Ti, MotherBoard, alim etc etc ...) des avions, des drones, des machines...Bref une caverne d'Alibaba !!! Et je pense que cela peut t'aider pour ton meuble :)



LINK ===> https://grabcad.com/library




Au plaisir.


Merci pour le lien, ça va me permettre d'équiper mon meuble pour le rendu final :)


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Puisqu'on parle de Sketckup et tout ça, j'ai un petit problème. Je voulais me faire des petites boîte de rangement en utilisant du carton
Image 13235
Mais quand j'essaie d'imprimer ça pour avoir un patron de découpe, impossible d'avoir ça à la bonne taille, je suis obligé de modifier la taille dans sketchup et d'avoir genre 49cm de long pour qu'une fois imprimé, ça me fasse les 20cm que la boîte doit avoir et c'est super aléatoire, des fois, en augmentant la taille, en imprimant, c'est plus petit et inversement. C'est quoi mon erreur ? Il y a une option que j'ai loupé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
mini-pouce a écrit:
Si tu veux vraiment un truc plus puissant et plus pro je plussoie Artazole c'est freeCAD qu'il te faut.
Ou alors trouver un soft du genre qui aurait une version d’essai de 30j par exemple.

Dans l'Absolu Sketchup reste le plus simple à maitrisé pour le grand publique bien qu'il s'éloigne de la logique productique (je dirais même que c'est justement pour ça) et qu'il n'est peut être pas (ou pas facilement il doit y avoir des plugin) connectable à de la machinerie, si jamais c'est le but in fine.


Ben ça en fait c'est surtout la version Pro qui a des milliards de plug-in et des super mais faut passer à la caisse. Même si in fine c'est pas grand chose par rapport au soluces plus industrielles. Je crois que c'est aux alentours de 600€ la licence Sketchup Pro. Ca coûte pas un Autocad non plus.

Et si tu avais une imprimante 3D, tu comprendrais le sens de ce Sketchup "Make", tu dessines comme tu imprimes, en extrudant positif ou négatif à partir de forme. Et là, ça fonce et tu peux être très très précis.
En clair ça t'oblige à penser autrement (c'est pas bête, ça me rappelle les calculatrice HP Méthode Polonaise inversée) et les fonctions maths ou géométriques qui manquent dans le log, tu les remplaces par du design qui s'entrechoque... et tu crees des intersections de formes,

J'avais mis de coté un site sur YT qui t'enseigne FreeCad, étape par étape mais je n'ai pas "basculé" encore, ça a l'air velu et pas intuitif, en fait c'est en lisant les autres que je retiens ça.
La page CADPrinter et ses didacticiels. Il y a toutes les étapes. --> https://www.youtube.com/channel/UChwUxlPx6EP4hKFQyA4rCuQ

Tiens j'avais fait ça rapidos, ensuite t’éclates le dessin et tu as toutes les planches unitaires en 3mn. C'est du velours.

Bienvenue



Non, non au contraire j'ai bien saisi le principe et je pense que c'est tout aussi utile pour la pensée additive que pour les débutant, même si je me rappelle aussi qu'à l'époque (ça a pu évolué) il y avait quand même des limitations qu'une esquisse règlerait sans problème.
Voyant Eldran parler de SolidWork et de catia je me suis dit qu'il aurait plus de mal avec cette logique.
Cela dit moi la CAO j'ai manipulé mais j'étais novice, je le suis d'autant plus maintenant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27