EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix amplis pour platine vinyle neuf ou occasion !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, bon nouvelle couille ! L'ampli déconne plus qu'avant ce fameux JVC-311. J'ai la flemme de réparer le potard en ce moment. Je le tourne et je perds le son dans les enceintes soit gauche ou droite, soit plus rien.

J'écoute principalement des vinyles et j'ai à côté le lecteur ( Yamaha ) cd, radio, bidule, qui fait tout les trucs nouveaux. Comme il faut un amplificateur donc une prise phono pour les disques je me tourne vers vous cher Cowcotliens pour m'orienter vers un choix correct, soit de l'occasion comme ça je dépense moins soit du neuf mais faut voir si ça vaut le coût. J'ai un petit budget mais pas tant que ça. Faut un bon amplificateur et pas de la camelote ^^ quand même ! Enfin pas pire que celui déjà présent.

J'ai changé les câbles jack ( j'en avait d'autres ) puis je croyais que c'était réglé hier mais finalement l'ampli périclite. Je le change mais le garde et le réparer plus tard au moins si je me trompe, j'en ai un autre et de la musique en attendant de réparer, ça peut toujours servir pour une autre pièce aussi.... Ou je le brûle en écoutant du deep purple, hum qui sait !

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose ma tente par ici le sujet m’intéresse.
Je pense que tu devrais préciser le modèle de tes enceintes pour faciliter les recherches :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Avant de déclarer forfait, as tu essayé un coup de bombe contact ? Si le potard est vieux il a pu s'oxyder/s'encrasser et causer ce type de désagrément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une paire d'enceinte Cerwin Vega M-1, 150w chacune. Bon je suis pas chaud mais pas chaud du tout mais aller je vais ouvrir le couvercle ce soir et faire une photo depuis le temps que je dois le faire saperlipopette XD.

De la bombe de contact je peux aller en chercher en magasin, d'ailleurs je dois y passer. Je vais me taper les embouteillages mince j'aurais du être sérieux dans mes études, j'aurais pu y aller tranquillou en hélicoptère ^^

Normalement c'est ça la bombe de contact :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/materiel-et-amenagement-de-l-atelier/produits-d-entretien-graisse-lubrifiant-degrippant-l1400088195?megaBoostRefId=1401560727&gclid=EAIaIQobChMIz6Ttx7T83gIVK7HtCh36nwfFEAQYASABEgL4fPD_BwE&gclsrc=aw.ds

C'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien à ça que je pense, la WD40.

Pour tes enceintes l'autre valeur à trouver c'est l'impédance, qui se mesure en omh. Comprise sur l'une des valeurs suivante 2/4/8/16. Le plus souvent les enceintes Hifi sont en 8 ou 16 (2 et 4 c'est plus pour celle de sonorisation en forte puissance).
C'est très important pour pas cramer ton ampli ou les enceintes voir les deux Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
C'est bien à ça que je pense, la WD40.

Pour tes enceintes l'autre valeur à trouver c'est l'impédance, qui se mesure en omh. Comprise sur l'une des valeurs suivante 2/4/8/16. Le plus souvent les enceintes Hifi sont en 8 ou 16 (2 et 4 c'est plus pour celle de sonorisation en forte puissance).
C'est très important pour pas cramer ton ampli ou les enceintes voir les deux Fou


8 omh cay marqué ! j'ai la bombe de contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaal @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 17 février 2014
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma platine/enceinte/ampli je suis passé par le site "maplatine" (ça ne s'invente pas).

Ce sont des français, de Rennes, la livraison est au TOP: très rapide, sérieus et super bien emballé. J'étais inquiet mais quand j'ai reçu ma demi palette de matos le jour et l'heure prévue, que rien n'avais bougé...

En plus ils sont de bon conseils et peuvent de régler le matos avant envois.

Bref tout ça pour dire, j'ai pris chez eux un ampli "Cambridge Audio" et c'est pas mal. Un milieu de gamme qui fait bien le taf. Pour le prix il est vraiment chouette. Je ne sais pas si c'est dans ton budget mais le miens avait dû coûter quelques centaines d'euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03