EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche conseil pour écran par rapport à ma config , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, le premier, le XB271HUAbmiprz (c'est pas possible, les noms chez acer), c'est un TN. Le deuxième me parait déjà plus convaincant même si je ne suis pas fan des écran tordus, enfin incurvés, mais c'est vrai que le VA a des angles de vision un poil juste sur des diagonales aussi élevées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème avec le uwqhd c'est que ta cg risque d'être un poil légère. Ou alors faudra accepter de baisser la qualité pour remonter les fps sur les jeux récents.

Pour le gsync je plussois LeGraude, ça permet de conserver la fluidité même si ta cg tire un peu la langue, et donc d'en changer moins souvent.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Euh, le premier, le XB271HUAbmiprz (c'est pas possible, les noms chez acer), c'est un TN. Le deuxième me parait déjà plus convaincant même si je ne suis pas fan des écran tordus, enfin incurvés, mais c'est vrai que le VA a des angles de vision un poil juste sur des diagonales aussi élevées.


Arf zut j'avais pas fait attention ^^ Et graaaaave, ces noms à coucher dehors ahah Mort de rire Et merci pour ton avis Clin d'oeil

FouloudGlioziol a écrit:
Le problème avec le uwqhd c'est que ta cg risque d'être un poil légère. Ou alors faudra accepter de baisser la qualité pour remonter les fps sur les jeux récents.

Pour le gsync je plussois LeGraude, ça permet de conserver la fluidité même si ta cg tire un peu la langue, et donc d'en changer moins souvent.


Cela ne me gêne pas de baisser un peu la qualitad, mais avec le G-Sync au final je m'y retrouverai potentiellement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais trouvé il y a quelque jours une vidéo de Gamers Nexus qui testait un écran en 3440 x 1440 G-Sync.
La vidéo date un peu, mais avec une GTX 980 Ti comparable à la GTX 1070, les performances étaient globalement bonne.
Voici la vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
J'avais trouvé il y a quelque jours une vidéo de Gamers Nexus qui testait un écran en 3440 x 1440 G-Sync.
La vidéo date un peu, mais avec une GTX 980 Ti comparable à la GTX 1070, les performances étaient globalement bonne.
Voici la vidéo


Nice, merci ! Effectivement, instructif ! Bon du coup sur un 34 WQHD je serais pas à la rue. Et sur un QHD ça serait le tip top du top of the pop. (ouais, j'ai des expressions chelou, et alors ?!) Roulement des yeux Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
alors :

asus : bof bof, tu paie pas mal la marque, pareil pour acer, mais ils gerent mieux leur dalle

MSI et AOC : au top, mais msi fait pas de g-sync (pour le moment)

du coup le 21/9 1440p 120Hz pas mal sur le papier mais pas testé...

si tu compte craquer rapidement t'as 10% en odr sur celui là :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00215337.html

le Acer 32'' g-sync 1440p a l'air pas mal

enfin une dalle testé (les tests sont pas encore sortie mais je viens de les cloturer) y'a pas longtemps si tu ne veux pas prendre le G-sync :
mais qui déboite pas mal Clin d'oeil

en 32''
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10111349.html#fiche-technique

et en 27'' (tu trouve les tests a la ferme)
le MAG27CQ (et si tu aimes le RGB le MPG27CQ) de MSI


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

perso j'ai le Acer XG270HU (2k@144Hz@1MS) j'en suis super satisfait mais effectivement je regrette la GSync car même s'il reste abordable pour les tech'specs cela est un investissement qui se doit durable, aussi il faut une carte graphique qui tienne la route pour jouer en 2K multijoueur (je sais pas si c'est cela qu'ils appellent "jeux complétifs") car c'est très groumant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
alors :

asus : bof bof, tu paie pas mal la marque, pareil pour acer, mais ils gerent mieux leur dalle

MSI et AOC : au top, mais msi fait pas de g-sync (pour le moment)

du coup le 21/9 1440p 120Hz pas mal sur le papier mais pas testé...

si tu compte craquer rapidement t'as 10% en odr sur celui là :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00215337.html

le Acer 32'' g-sync 1440p a l'air pas mal

enfin une dalle testé (les tests sont pas encore sortie mais je viens de les cloturer) y'a pas longtemps si tu ne veux pas prendre le G-sync :
mais qui déboite pas mal Clin d'oeil

en 32''
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10111349.html#fiche-technique

et en 27'' (tu trouve les tests a la ferme)
le MAG27CQ (et si tu aimes le RGB le MPG27CQ) de MSI



Ah chouette, merci ! Bon du coup Acer Asus je laisse tomber. AOC en 34 21/9 là ça me tente vraiiiiiment mais je prie pour que ma carte me fasse pas n'importe quoi. Et sinon le Acer en Gsync 32 est chouette, et le AG32CQ MSI c'était celui que je voulais prendre avant de venir quémander votre aide, mais j'ai préféré ne rien faire et avoir votre ressenti. Du coup j'pense vraiment partir sur un 32 ou 34. Le tout est de savoir si aux vues de ma config et de ma 1070, le G-sync va vraiment m'apporter quelquechose. Auquel cas, je prends le Acer ou le AOC en fonction de la paie qui va tomber ou alors si au final vous pensez que ça ne va pas tellement m'apporter aux vues de mon utilisation je prends le MSI AG32 direct ^^' Car déjà moins cher et plus facile d'accès.

Car j'avoue que le G-sync ça donne envie mais c'est encore assez obscur (à mes yeux) en terme de fonctionnement, de plage de fonctionnement au niveau image et de la façon dont ça fonctionne de concert avec la carte.

Et quand tu disais "le Acer 32'' g-sync 1440p a l'air pas mal " tu parlais bien de celui-ci ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00250961.html

LollE a écrit:

Du coup j'avoue j'ai du mal à saisir, tu regrettes le fait d'avoir le G-Sync ? Pourquoi ? Pas d'utilité pour toi, ou ta config n'est pas assez perf pour le supporter et en avoir l'usufruit ? (Et si c'est le cas, quelle CG as-tu ?) Ou alors j'ai rien compris et tu regrettes justement le fait de ne PAS l'avoir ?

EDIT : Okay il m'a suffit d'utiliser mon cerveau, de regarder le modèle et j'ai vu que tu ne l'avais pas ^^ Mais du coup, même question : quelle CG as-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Si si ça va j'ai un 6700k et une 1080ti mais je changerai sûrement ce combo avant mon moniteur c'est pour ça que je regrette un peu de pas avoir mis un peu plus en budget, aussi c'est des fois un détail pour certain mais la connectique vesa est à vérifier au cas où
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
LollE a écrit:
Si si ça va j'ai un 6700k et une 1080ti mais je changerai sûrement ce combo avant mon moniteur c'est pour ça que je regrette un peu de pas avoir mis un peu plus en budget, aussi c'est des fois un détail pour certain mais la connectique vesa est à vérifier au cas où


Awé...On joue pas du tout dans la même cours quoi... Mort de rire ta 1080Ti met gentiment ma 1070 à la rue Surpris: donc pour sûr que ta config tient la route ! Après j'peux ptet investir aussi dans une 80Ti si j'en trouve une pas chère ? ^^ Blague à part, je suis vraiment surpris du fait que MSI ne se soit pas lancé dans le G-Sync....

Et en revanche euuuuh... Embarassé Vesa ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
La fixation VESA, c'est les quatre pas de vis dans le dos de l'écrans pour les fixation murales ou les supports orientables.

par exemple

https://www.amazon.fr/support-vesa-100x100/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Asupport%20vesa%20100x100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
le Gsync:

une cg sans aucune syncro verticale (ni gsync ni freesync) calcule bêtement les images de ton jeux. par exemple en intérieur, elle va te faire 144fps facilement, car le nombre d'objets/texture/lumières est raisonnable dans le champs de vision de la caméra.
Et puis tu sors du tunnel et tu te fais agressé par 50 velociraptors avec des lance roquettes qui défouraillent dans tous les sens, là ta cg ne fournit plus que 90fps.
donc tu te retrouves avec des saccades. si c'est le contraire, trop de fps par rapport à ton écran, tu te retrouve avec du tearing (la cg essaye d'afficher 2 images à la fois)

la solution standard c'est la Vsync des jeux. Le principe, le moteur du jeux force la cg à fournir des fps constants selon ton écran. parfait? non... car ça bouffe beaucoup de ressource et tu te retrouve avec de l'imput lag (quand tu appuis sur une touche il y a un décalage entre la commande et son exécution à l'écran).

Le gsync (et free sync mais osef c'est pas ce qui t’intéresse) fonctionne dans l'autre sens. c'est pas l'écran qui détermine les fps que ta cg doit fournir, mais la cg qui détermine le taux de rafraîchissement de l'écran à l'instant T.

elle calcule 144fps à l'instant T ton écran sera à 144hz, elle fait un drop à 90fps à l'instant T+1 ton écran sera à 90hz. et du coup tu oublies toute saccade/tearing.

c'est parfait et la plage d'utilisation est large. En WQHD la 1070 sera un poil légère pour tout jouer en ultra 120hz, mais tu pourras jouer de manière satisfaisante, je pense notamment grâce au Gsync qui te maintiendra un jeux fluide.

Voilà Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
le Gsync:

une cg sans aucune syncro verticale (ni gsync ni freesync) calcule bêtement les images de ton jeux. par exemple en intérieur, elle va te faire 144fps facilement, car le nombre d'objets/texture/lumières est raisonnable dans le champs de vision de la caméra.
Et puis tu sors du tunnel et tu te fais agressé par 50 velociraptors avec des lance roquettes qui défouraillent dans tous les sens, là ta cg ne fournit plus que 90fps.
donc tu te retrouves avec des saccades. si c'est le contraire, trop de fps par rapport à ton écran, tu te retrouve avec du tearing (la cg essaye d'afficher 2 images à la fois)

la solution standard c'est la Vsync des jeux. Le principe, le moteur du jeux force la cg à fournir des fps constants selon ton écran. parfait? non... car ça bouffe beaucoup de ressource et tu te retrouve avec de l'imput lag (quand tu appuis sur une touche il y a un décalage entre la commande et son exécution à l'écran).

Le gsync (et free sync mais osef c'est pas ce qui t’intéresse) fonctionne dans l'autre sens. c'est pas l'écran qui détermine les fps que ta cg doit fournir, mais la cg qui détermine le taux de rafraîchissement de l'écran à l'instant T.

elle calcule 144fps à l'instant T ton écran sera à 144hz, elle fait un drop à 90fps à l'instant T+1 ton écran sera à 90hz. et du coup tu oublies toute saccade/tearing.

c'est parfait et la plage d'utilisation est large. En WQHD la 1070 sera un poil légère pour tout jouer en ultra 120hz, mais tu pourras jouer de manière satisfaisante, je pense notamment grâce au Gsync qui te maintiendra un jeux fluide.

Voilà Bienvenue


Wow. Alors justement, chapeau l'artiste ! Merci pour l'explication ! Bon bah on va effectivement partir sur du G-Sync :P Et le WQHD me tente beaucoup... Au pire du pire de toute manière je pourrais toujours changer de CG dans le courant de l'année pro donc ça suivra avec l'écran ensuite ! Et puis le ultra est pas non plus un critère de fou, du élevé en ayant du moyen sur certains paramètres me gêne pas. Et tu dis que la plage G-Sync est large, c'est de quel ordre ?

Encore une question, pour les jeux ou le WQHD est pas reconnu, ça va me sortir du stretch ou du black barre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
La plage gsync part toujours de 30 Hz jusqu'à la fréquence max de ton écran.
Attention, wqhd, c'est 2560X1440, le 21/9ème c'est Uwqhd ! Pour les jeux, il me semble que c'est étiré en général (?) mais je n'ai jamais eu de 21/9ème, alors je n'en suis pas sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4NNIBALISM @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 02 décembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
La plage gsync part toujours de 30 Hz jusqu'à la fréquence max de ton écran.
Attention, wqhd, c'est 2560X1440, le 21/9ème c'est Uwqhd ! Pour les jeux, il me semble que c'est étiré en général (?) mais je n'ai jamais eu de 21/9ème, alors je n'en suis pas sûr.


Oui, je parlais bien du 21/9 mais j'ai pas utilisé le bon terme (sorry ^^')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56